Aller au contenu

carnaval "alphabet"


zelphya

Messages recommandés

Je ne sais pas trop dans quelle partie de la maternelle poster mon sujet... :blush:

Pour carnaval, nous avons comme thème cette année "l'alphabet, le lettres"...

J'ai besoin d'aide pour trouver comment déguiser mes élèves... Nous devons faire les costumes à l'école, mais je n'arrive pas à trouver une idée sympa et avec peu de moyens... (en gros: ce qu'il y a dans une classe, pas d'échat en plus!)

Normalement, le costume de carnaval sert aussi à la fête de fin d'année... Si quelqu'un connaît un album que l'on peut "mettre en scène" sur ce thème, cela m'intéresse aussi! :blush:

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à faire, mais guère pratique pour un spectacle, pas assez de liberté de mouvement.

q70u.png

Sympa !

Si tu peins les lettres sur un grand T shirt blanc, ça pourrait aller pour danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je soumet l'idée aux collègues... J'attends d'avoir le ivre, mais avec les extraits trouvés, je ne vois pas trop comment transformer l'abécédaire en danses de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de classes et d'élèves à faire intervenir.

Il est possible de découper l'album par série de lettres et de consacrer une danse à l'une des thématiques proposées dans l'album. Par exemple, la classe d'untel présente de A jusqu'à F et s'arrête sur cette dernière lettre pour proposer une danse sur les indiens (thème de la double page E et F). La classe d'après poursuit de G à L et enchaîne sur une danse autour des oiseaux (Page de l'album : le L d'un coup d'aile s'envole)...

Autre possibilité : chaque classe propose une version de son carnaval de l'alphabet autour de thèmes différents mais sous la forme de parade des lettres comme dans l'album.

Il serait intéressant de faire travailler les élèves sur la construction du décor qui peut reprendre le principe d'intégrer des objets de la forme de la lettre présentée.

Voilà quelques idées en vrac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai pris le thème de l'alphabet pour ma danse de fin d'année. Ca ne concernait qu'une classe, mais ça peut toujours te donner des idées...

La première danse était "la parade des lettres" des Versini, la 2e "l'alphabet danse le boogie" de Kidzup et la dernière une farandole sur "l'alphabet de Mozart".

Chaque enfant avait une lettre. J'avais demandé des T Shirts blancs aux parents, et les enfants ont peint des lettres dessus avec de la Nacrine.

post-4976-0-18828900-1392561939_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...