steph_ol Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour, Je pense travailler sur ce manuel avec mes cm1 à la rentrée. Qu'en pensez vous ? En Cm21, j'ai acheté objectif calcul mais je n'aime pas celui de cm1, trop difiicile. J'ai aussi acheté les cap maths...ca me parait pas mal mais un peu confus!!! Que faites vous ? Merci Stef
Neo68120 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Dans mon école, tous les cycles 3 ont adopté Place aux maths depuis l'année dernière et je trouve ce manuel très bien fait (surtout le livre du maître ). J'ai un spécimen d'Objectif Calcul mais il est trop complexe je pense. <_<
john00 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 place aux maths, j'aime beaucoup, notamment parce qu'il y a des activités manuelles puis écrites de remédiation, ce qui n'existe pas dans les autres bouquins. Je le trouve très clair, basé sur la recherche, les exercices bien ciblés... franchement, j'adhère! Je vais l'utiliser cette année avec mes CE2/CM1 et franchement, je pense que ça va être bien, mais en général, ils sont bien faits, je trouve. Thévenet s'est franchement amélioré, diagonale est sympa... Par contre, on veut me coller outils maths mais je préfère place aux maths, j'ai donc acheté des manuels d'occas (1 pour 2) car je ne me voyais pas travailler avec un autre manuel cette année, j'adhère franchement à son principe.
moby Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Vive Place aux maths!C'est ma prof de maths (entre autres, car il y a quand même Pierre Degret, hein Zoubys qui l'a fait et comme c'est elle qui m'a formée, je me retrouve pleinement dans ce livre. Je l'ai commandé pour ma classe cette année.
clemence57 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour ! Et bien je teste cette année place aux maths, et je trouve qu'avec des CM1 faibles ce n'est pas forcément évident (notamment la phase de découverte). Mais sinon c'est vrai qu'il est bien fait. J'étais habituée au Brissiaud et là le problème c'est que je n'arrive pas encore trop à savoir combien de séquences il faut pour chaque double page. Voili voilou
Lapin bondissant Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Vive place aux maths !!!!!!!!!! J'adore ce livre .... seul hic les ateliers de remédiation sont po toujours supers mais je me rattrappe avec le livre du maître diagonale DD
Messages recommandés