Aller au contenu

Inscription Espe montpellier 2014 2015


odile16

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année pluridisciplinaire à Lille et je voudrais m'inscrire a Montpellier l'année prochaine en master meef. Je ne peux pas me déplacer pour la pré rentrée j'aimerais savoir s'il y plusieurs meef? Et comment se passe la répartition sur les différents sites?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je viens de voir ton message et je rentre normalement à l'ESPE de Nîmes (académie de Montpellier) en septembre 2014, as-tu toujours besoin de renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements. Mon conjoint s'est pré-inscrit en début de semaine sur le site et toujours pas de nouvelles à ce jour. Il aimerait être pris sur Nîmes. Sais-tu s'il reste de la place ? Quand avais-tu fait ta pré-inscription ? Comment t'ont-ils contacté(e) pour t'inviter à t'inscrire ? Aurais-tu une plaquette du M1 et/ou M2 ?

Je sais, j'ai beaucoup de questions mais on part à l'étranger ce week end et on craint de ne pas pouvoir l'inscrire avant notre départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton homme est dans le même cas que moi c'est à dire qu'il sera sur la deuxième vague d'inscription. Pour l'instant ceux qui s'inscrivent sont ceux qui se sont pré-inscrits lors de la première vague de pré-inscriptions qui s'est terminé le 09 juin, alors que ton homme a du se pré-inscrire sur la deuxième vague qui s'est ouverte le 25/06. En fait il faut atendre de recevoir par courrier (ou mail) un dossier a remplir et a remener avec les documents demandés le jour qu'ils te diront sur ce même courrier.

Quand a la plaquette du M1 et M2 tu la trouve sur leur site mais elle n'est pas à jour.

A priori la réunion de rentrée sera le 01 septembre à 9h et les cours commence dans la foulée le 02.09.

Amplitude horaire des cours : 4 jours / semaine 8h-18h15.

Bon voyage a vous! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

En effet, il s'est inscrit début juillet et la personne que j'ai eue à Montpellier hier m'a dit à peu près la même chose que toi (tu es plus précis :) )

Ce que je ne comprends, c'est comment peux tu être sûr d'être à Nîmes si tu n'es toujours pas inscrit ?

J'espère que son inscription pourra se faire par une tierce personne sinon car aujourd'hui était le dernier délai pour lui (du moins au mois de juillet). Tu as une idée des papiers qu'il faudrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est vrai que je ne suis pas sure d'être sur Nîmes tant que je suis pa définitivement inscrite mais la secrétaire de l'ESPE de Nîmes m'a dit que s'ils devaient ouvrir une deuxième période d'inscriptions (donc a partir du 25/06) c'est parce qu'ils n'avaient pas leur quota! Donc on a de fortes chances d'avoir Nîmes car peu d'inscriptions!

Pour les papiers, je ne sais pas trop, probablement: diplmome, papier d'identité, justif domicile, chequier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant ce que tu dis. Je vais donc préparer les papiers dans le cas d'une éventuelle inscription en juillet. Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite la semaine dernière à Nimes. Il y a la possibilité de s'inscrire par internet en téléchargeant le dossier et en payant par CB. Il faut ensuite renvoyer le dossier par courrier. Les pièces demandés : le dossier ou la fiche récapitulative pour les inscriptions web / le mail de convocation / une photo d'identité / le relevé de note ou une attestation de réussite niveau 2 / l'imprimé de droit à limage / l'avis d'attribution de bourse / un certificat de participation au jcd ou une attestation provisoire de non participée ou une attestation individuelle d'exemption / une attestation de responsabilité civile.

Par contre, ils n'avaient pas de maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Romandine, mais comme Safben, je ne trouve pas le dossier d'inscription en ligne. Ce doit sûrement être parce que tu avais été invitée à t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais oublié de préciser que je m'étais pré-inscrite en avril. J'ai ensuite reçu un mail en juin pour m'informer que mon 1er vœu avait été retenu et j'ai reçu un second mail 10 jours après avec le dossier à remplir. Vous pouvez contacter la directrice de la scolarité par mail scolarité@fde.univ-montp2.fr, elle a répondu à mes questions dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...