Aller au contenu

Responsabilité à la sortie de l'école


KSandra

Messages recommandés

Voilà, ce qui me choquait, c'est qu'elle allait recevoir un rappel de la loi donc était considérée comme en faute.

A la rigueur, ce serait compréhensible si les parents eux aussi en recevaient un. Là, on a l'impression que nous sommes plus responsables de leurs enfants qu'ils ne le sont. Deux poids, deux mesures...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    4

  • nola

    4

  • orely72

    3

  • lorraine54

    3

Membres les plus actifs

S'il était 18h30, ce n'est pas elle la responsable mais les animateurs!

Chez nous, quand les parents sont en retard à 16h30, on est obligé de les garder car on ne peut pas les mettre à la garderie s'ils ne sont pas inscrits... ça m'est déjà arrivée d'attendre une heure et le père ne s'est même pas excusé...

Tu es trop gentille. M. le procureur d'Arras, M. le maire ont tout expliqué: il faut appeler la police pour signaler un mineur délaissé, même pour 5 minutes. Appelons aussi la mairie, puisque le maire en qualité d'OPJ est responsable de la sécurité sur la voie publique. Les collègues d'Arras devraient tous faire ça, ce qui nous permettrait de savoir si ces braves gens sus-cités sont réellement si soucieux que ça des enfants ou si ce sont juste des gros hypocrites qui veulent casser du prof. Et pour traiter tous ces cas de mineurs délaissés, espérons que Valls et Taubira enverront des renforts à Arras. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce qui me choquait, c'est qu'elle allait recevoir un rappel de la loi donc était considérée comme en faute.

A la rigueur, ce serait compréhensible si les parents eux aussi en recevaient un. Là, on a l'impression que nous sommes plus responsables de leurs enfants qu'ils ne le sont. Deux poids, deux mesures...

Exactement !

C'est quand même pas aux profs de palier au(x) retard(s) des parents !

Je sais que certaines familles sont ds des situations compliquées avec leur boulot, etc. C'est pas évident, on peut rester "humain".

Mais la collègue prof, elle a une vie aussi, des obligations, peut-être aurait-elle dû délaisser son enfant au profit de celui des autres ? :ninja:

C'est ça qui est aberrant ! On n'est pas des pions dispos H24, on est aussi des citoyens avec une vie personnelle bien remplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que... si cette enseignante avait des enfants à récupérer, elle devait aller les chercher au poste de police, à cause du retard des parents précédents?

J'espère juste que cette enseignante va arrêter la garderie/ étude municipale, si elle le peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que... si cette enseignante avait des enfants à récupérer, elle devait aller les chercher au poste de police, à cause du retard des parents précédents?

J'espère juste que cette enseignante va arrêter la garderie/ étude municipale, si elle le peut...

Moi j'espère qu'elle arrivera à s'organiser, qu'elle pourra continuer (elle ne fait sans doute pas ça par plaisir) et qu'elle suivra à la lettre les injonctions du maire et du procureur (appeler la police). Et j'espère aussi qu'elle est à l'ASL et qu'elle ne se laissera pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je revenais de trois jours de voyage scolaire .on revenait un mercredi non travaillé à la belle époque ! On revenait à16h30 .une maman était en retard je l'appelle. Et la stupéfaction elle me répond qu elle ne peut pas venir car elle travaille jusqu à 18 h Énorme

Je lui ai donc dit que je laissais son fils à la police municipale. Ce que j ai fait et elle a dit ok j arrive !!!! Pauvre enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof est toujours responsable de tout.

Il suffit de tomber sur quelqu'un de procédurier et qui fait preuve de hargne, pour devenir une cible et surtout un potentiel porte monnaie.

Pour les gamins qui restent après l'heure, la Police que j'avais appelé m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire... la gamine est donc restée à l'école une heure... et s'il se passait quelque chose, et si, et si...

Le prof a bon dos et devient une cible si facile de nos jours.

Ah quel beau métier...

(allez lire mon topic, tout se rejoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof est toujours responsable de tout.

Il suffit de tomber sur quelqu'un de procédurier et qui fait preuve de hargne, pour devenir une cible et surtout un potentiel porte monnaie.

Pour les gamins qui restent après l'heure, la Police que j'avais appelé m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire... la gamine est donc restée à l'école une heure... et s'il se passait quelque chose, et si, et si...

Le prof a bon dos et devient une cible si facile de nos jours.

Ah quel beau métier...

(allez lire mon topic, tout se rejoint)

+1 .Où est ton topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que certains parents dépassent les bornes mais je me dis que les enfants n'y sont pour rien, et je trouve ça traumatisant pour eux de se retrouver au commissariat quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que certains parents dépassent les bornes mais je me dis que les enfants n'y sont pour rien, et je trouve ça traumatisant pour eux de se retrouver au commissariat quand même...

C'est ton opinon et elle est respectable, mais malheureusement ce n'est pas celle du procureur et du maire d'Arras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est traumatisant aussi pour un enfant de rester systématiquement 20 minutes à 1h après la fin des cours parce que papa-maman n'en ont rien à faire.

Peut-être qu'un petit tour à la gendarmerie et les parents lui éviteront ce traumatisme quasi quotidien à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi traumatisant pour les enfants de l'enseignante de se retrouver au commissariat parce que les premiers parents étaient en retard, et que, gentiment, l'enseignante les a attendus...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...