Aller au contenu

album phare maternelle pour clis


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

j'ai deux élèves de niveau ms/gs pour qui les apprentissages n'ont que peu de sens

cette période j'essaie de voir l'album "la moufle" avec eux... idée venue du travail de mes enfants dans leurs classes

nous manipulons, ils donnent leurs voix aux personnages et comme c'est simple et répétitif c'est super

ca leur fait beaucoup travailler le langage, la compréhension....

j'aimerai trouver d'autres albums pour les prochaines périodes, a la fois simples mais intéressant permettant de faire un travail de langage et s'adaptant a des exo de manipulation car sans manipulation ne comprennent pas

avez vous des titres pour moi?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être intéressant que ces albums s'inscrivent dans les thèmes ou projets de la classe, et ça permettrait de mieux cibler les réponses.

Voir peut-être du côté des contes classiques (petit chaperon rouge, jacques et le haricot magique, etc...) mais ça risque d'avoir été vu et revu pour tes mômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les contes c'est vu et revu et ca ne les interesse guère

la la mouffle c'était bien

simple, ils ont appris le nom des animaux (car ne connaissait que la souris) et ca a donné lieu a de la théâtralisation et la présentation de l'histoire aux autres enfants

a la limite pour la prochaine période, j'aimerai une histoire que peu connaissent que l'on pourrait coder et présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une instit de CLIS de l'école de mes enfants avait travaillé sur "la grenouille à grande bouche" il y a qq années.

L'abum avait été mis en scène à l'occasion d'un petit spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...