petitelaura Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 bonjour j'ai deux élèves de niveau ms/gs pour qui les apprentissages n'ont que peu de sens cette période j'essaie de voir l'album "la moufle" avec eux... idée venue du travail de mes enfants dans leurs classes nous manipulons, ils donnent leurs voix aux personnages et comme c'est simple et répétitif c'est super ca leur fait beaucoup travailler le langage, la compréhension.... j'aimerai trouver d'autres albums pour les prochaines périodes, a la fois simples mais intéressant permettant de faire un travail de langage et s'adaptant a des exo de manipulation car sans manipulation ne comprennent pas avez vous des titres pour moi? merci beaucoup
Moustache Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Cela pourrait être intéressant que ces albums s'inscrivent dans les thèmes ou projets de la classe, et ça permettrait de mieux cibler les réponses. Voir peut-être du côté des contes classiques (petit chaperon rouge, jacques et le haricot magique, etc...) mais ça risque d'avoir été vu et revu pour tes mômes
petitelaura Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 oui les contes c'est vu et revu et ca ne les interesse guère la la mouffle c'était bien simple, ils ont appris le nom des animaux (car ne connaissait que la souris) et ca a donné lieu a de la théâtralisation et la présentation de l'histoire aux autres enfants a la limite pour la prochaine période, j'aimerai une histoire que peu connaissent que l'on pourrait coder et présenter
Moustache Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 La soupe aux cailloux Les musiciens de brême et les contes dits "de randonnée" (parfois mis en album) devraient bien fonctionner. http://goo.gl/wYYN75 je te laisse le soin de fouiner
Tempérence Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Une instit de CLIS de l'école de mes enfants avait travaillé sur "la grenouille à grande bouche" il y a qq années. L'abum avait été mis en scène à l'occasion d'un petit spectacle.
Messages recommandés