Aller au contenu

absence sans solde


cagou33

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je poste aujourd’hui un petit message sur votre forum pour avoir votre avis et un peu d’aide : Voilà j’ai vécu en nouvelle Calédonie et mon rêve depuis 25 ans est d’y retourner en décembre 2015 (décembre étant un des meilleurs mois pour ce voyage) seulement problème il me faut 4 semaines (et oui entre voyage aller/retour plus décalage horaire !) donc connaissez-vous un moyen d’obtenir 2 semaines supplémentaires en congé sans solde ou absence ou n’importe quoi d’autre afin que je puisse les accoler à mes vacances de noël. Je sais que ça peut paraitre un peu gonfler de demander 2 semaines de plus quand on est instit mais en 15 ans j’ai jamais rien demandé et ‘est vraiment un rêve que je veux réaliser :)
Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai demandé 2 jours une année autour de Noël pour aller aux Amériques et les ai obtenus... attention, par contre ces 2 jours en moins comptent dans mon ancienneté (passage d'échelon) et peut être pour mon départ en retraite.

Lance un ballon d'essai auprès de la secrétaire de la circo qui te dira si à son avis c'est envisageable...le hic, c'est qu'autour de Noël on manque cruellement de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagou33 : les réponses que tu obtiendras m'intéressent, je suis dans le même cas : belle-famille à 13000 km de là, billets d'avion trop chers l'été congés trop courts hors saison ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ton message, je me suis demandé si c'était pas moi qui l'avais écrit ! :blink: Mon idée à moi, ce serait de prendre un 80 % annualisé, et donc de partir une semaine (au moins ! ) avant les vacances de Toussaint. ça ne serait pas faisable pour toi ? C'est encore mieux, comme saison, fin octobre (moi, j'y suis retournée en novembre 2002, c'était top !)

Tiens-moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue avait réussi à avoir 2 semaines de congés sans solde à la suite des vacances de février pour être auprès des siens... il était en très bon terme avec l'ien... donc il l'a eut... donc moi j'dis ça se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les encouragements!

Quand j'ai lu ton message, je me suis demandé si c'était pas moi qui l'avais écrit ! :blink: Mon idée à moi, ce serait de prendre un 80 % annualisé, et donc de partir une semaine (au moins ! ) avant les vacances de Toussaint. ça ne serait pas faisable pour toi ? C'est encore mieux, comme saison, fin octobre (moi, j'y suis retournée en novembre 2002, c'était top !)
Tiens-moi au courant !

Oui après la toussaint ou avant noël je pense que ça n'influera pas sur la réponse! J'appréhende en fait de faire ma demande, beaucoup m'ont dit qu’au vu du nombre des remplaçants de moins en moins nombreux ce serait forcément non ! Mais bon je ne demanderai pas plusieurs fois c'est une fois juste dans ma vie de prof pour retourner voir des personnes qui me sont chères et que je n'ai pas vu depuis fort longtemps ! Mais je vois que je ne suis pas seul a avoir ce soucis, c'est fou tout de même que ce qui est possible dans le privé ne le sois pas dans l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, un collègue a eu 2 semaines pour participer à un évènement "sportif", l'ascension d'une montagne dans un autre pays si je me souviens bien. Ca lui a été accordé sans traitement, c'était fin juin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre un mi temps annualisé? je sais bien que ce n'est pas les memes conditions mais si l'absence n'est pas accordée ça peut etre à envisager! bon courage c'est un beau projet! peut etre que la réponse sera "si des remplaçants sont dispos oui sinon non au dernier moment?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint y a vécu 10 ans. Son père y est toujours. Nous irons dans 3 ans. Je demanderai le 80% annualisé qui est top car payé Environ 85% ! Mais si tu veux absolument les 2 semaines uniquement, je dirai vas-y ! Qui ne tente rien n'a rien ! Au pire ça sera refusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! 75% ça va faire pas mal en moins en fin du mois sur le salaire qui est, vous allez être d'accord avec moi, pas bien élevé déjà!!! Je crois que j'avais entendu parler d'un 90% non ?

Personne connait V.Peillon pour qu'il me pistonne auprés de mon IEN :)? !

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...