Aller au contenu

organisation du 80% dans votre académie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir la circulaire pour les temps partiels pour l'année prochaine.

Avec la semaine de 4 jours, le 80% avait été officieusement supprimé sous couvert du fameux 'intéret du service".

A présent, il est officiellement enterriné puisque l'inspection académique nous propose la pire organisation possible: l'annualisation. 175 jours travaillés et 43 non-travaillés consécutifs

J'enrage car on nous impose de choisir 2 ou 3 demi-journées hebdomadaires non-travaillées et la quotité de notre temps partiels sera calculé en fonction de l'emploi du temps de notre école.

Dans le cas de notre école, qui travaillera 5h15 par jour, si je choisis 2 demi-journées, je me retrouve avec un temps partiels de 78,3%. Il suffirait que je travaille seulement 3 jours par an pour que cela fasse 80% et que donc je sois payée 85%.

Je perds ainsi 135€ par mois pour 3 jours non-travaillés par an.

En plus cela ne pertuberait par énormément l'organisation du service puisqu'il faudrait juste établir un planning de disponibilité annuel des personnes à 80%. C'est tout-à-fait faisable et cela permettrait de gérer les petites abscences sans mobiliser une brigade.

Qu'en est-il dans votre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie je bosse un jour en moins par semaine, et je dois faire 3 jours en plus : je suis remplaçante sur ces 3 lundis, comme ça ma décharge garde ma classe et c'est mieux pour les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: voilà ...je suis exactement dans ce cas : 78,3 % ...!!! Pas d'autres possibilités ...(obligée de prendre une journée entière ! pas possible de ne prendre que le mercredi matin , de rattraper avec quelques journées dans l'année !!..)

Dommage parce que ça m'aurait bien arrangée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis à 80%, semaine de 4 jours : je travaille 3 jours de septembre à avril puis les 4 jours en mai et juin car on doit rendre 7 jours pour que cela fasse un 80% (et non un 75%). L'année dernière j'étais rattachée à mon école en tant que ZIL mais d'autres PE étaient sur des remplacements formation continue (c'est-à-dire remplacement sur une même classe un jour par semaine pendant 7 semaines). Je ne sais pas ce qui m'attend pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Actuellement a 75% j'aurais aime garde une journee de decharge l'zn prochain, j'ai commence a m'informer ms a la lecture de la.circulaire de l'an dernier on n'a le choix qu'entre 50 et 78, ...% :-( comment faire pour proposer l'organisation dont tu parle coccinutella? Si c une proposition isolee ce ne sera certainement pas accpete! Doit-on se mettre a plusieurs?combien de temps partiiel a 80% pour etre complete par une decharge? Vos reponses m'interessent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il est prévu que les jours supplémentaires dus par les PE à 80% soient utilisés pour remplacer. Apparemment ( si j'ai bien compris) pour l'année à venir les jours seront définis par avance , ce qui permet à ces PE de s'organiser.

Donc plutôt pour combler des absences prévues comme les équipes éducatives, les jours de décharges pour les directeurs de moins de 4 classes, les réunions de directeurs....et sinon en surplus sur l'école.

Cette année, on ne m'a rien demandé, je viens quand mon binôme est absent ( si je suis dispo) ou en pluss sur les sorties , je me suis aussi portée volontaire pour une réunion sur temps scolaire où personne de l'école ne voulait aller ( et qu'il aurait fallu remplacer donc c'est comme si j'avais remplacé une collègue pour qu'elle y aille ) bref ça se fait en bonne intelligence. Dans mon avant dernier département cela s'était déroulé de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azerty

tu es donc sur un 80% si je comprends bien, en semaine de 4 jours et demi? dans quel département te trouves tu si ca pas trop indiscret? j'aimerai avoir le plus de renseignements possibles avant de faire ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...