Missmina Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Bonjour ! Je suis à 80% cette année, affectée à 50% en MS/GS + 25% brigade. Depuis le début de l'année, je n'ai jamais été brigade car la collègue que je complète à 50% bénéficiait d'un congé parental pour son fils malade. Elle ne ndevait pas reprendre de l'année donc j'étais censée rester à 80% dans "ma" classe de MS/GS. Or coup de théâtre, la semaine dernière, en appelant l'IEN pour tout autre chose, on a dit à ma collègue qu'elle devait absolument reprendre son mi temps en mars, qu'elle arrivait en fin de droit et n'aurait plus de statut ensuite. Donc je vais devoir virer de la classe le vendredi pour être brigade, mais je n'ai pas du tout envie de faire ça, j'ai la boule au ventre rien qu'en y pensant. J'ai donc pensé (avec l'aval de mon directeur :-) ) monter un petit projet concernant les élèves de GS/CP du groupe scolaire qui consisterait à préparer la lecture d'albums en maternelle, la création d'albums à la manière de, ou de suite d'histoires... Bref, c'est encore vague dans ma tête, mais si vous avez suivi, je serais donc enseignante surnuméraire dans l'école le vendredi. Avez vous déjà vu ou entendu quelque chose de ce genre là ? Cela vous paraît-il possible ou pas ? Merci.
Timis Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 L'inspection t'a donné son accord ??? Ici il y a un tel manque de ZIL / Brigade, que ça serait même pas la peine de proposer un tel projet. Après si vous avez un trop plein de ZIL (c'est possible ça ? ), peut être que l'IEN peut être d'accord..
Missmina Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 Je n'en ai pas encore parlé à l'Inspection; je voulais d'abord avoir un projet bien ficelé... Mais c'est sûr que dans mon département on peut pas dire qu'il y ait trop de brigade... Mais bon qui tente rien n'a rien... !
lapuce06 Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Bonjour ! Je suis à 80% cette année, affectée à 50% en MS/GS + 25% brigade. Depuis le début de l'année, je n'ai jamais été brigade car la collègue que je complète à 50% bénéficiait d'un congé parental pour son fils malade. Elle ne ndevait pas reprendre de l'année donc j'étais censée rester à 80% dans "ma" classe de MS/GS. Or coup de théâtre, la semaine dernière, en appelant l'IEN pour tout autre chose, on a dit à ma collègue qu'elle devait absolument reprendre son mi temps en mars, qu'elle arrivait en fin de droit et n'aurait plus de statut ensuite. Donc je vais devoir virer de la classe le vendredi pour être brigade, mais je n'ai pas du tout envie de faire ça, j'ai la boule au ventre rien qu'en y pensant. J'ai donc pensé (avec l'aval de mon directeur :-) ) monter un petit projet concernant les élèves de GS/CP du groupe scolaire qui consisterait à préparer la lecture d'albums en maternelle, la création d'albums à la manière de, ou de suite d'histoires... Bref, c'est encore vague dans ma tête, mais si vous avez suivi, je serais donc enseignante surnuméraire dans l'école le vendredi. Avez vous déjà vu ou entendu quelque chose de ce genre là ? Cela vous paraît-il possible ou pas ? Merci. Ta collègue devrait contacter les syndicats et toi aussi
Timis Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Oui c'est sûr, il vaut mieux tenter mais à ta place je ne "perdrai" pas trop de temps à faire ce projet quand même. Mais je te souhaite de réussir
lemaître Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Ca serait du jamais vu. L'inspection sera tellement contente de récupérer un remplaçant que ton projet risque fort de tomber à l'eau, aussi bon soit-il ! Mais qui ne tente rien n'a rien.
Missmina Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 Oui, plus j'y pense et plus je me dis que je vis dans le pays des bisounours; mais bon allez, je le tente, :-D
chableu Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 A mon avis tu peux et dois tenter ne serait-ce que pour ne pas avoir de regret!En revanche monte le projet correctement,les PE supplémentaires sont dans l'air du temps et avec un projet bien ficelé,en équipe et tout le toutim c'est comme cela que cela peut passer.Prévenir les syndicats est à double tranchant car si ils ne soutiennent pas ton projet ils te mettront des bâtons dans les roues.
lemaître Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Tout dépend aussi de ton école, nombre de classes, nombres d'élèves en difficulté, niveaux ... J'en connais une cette année. Son poste saute à la prochaine rentrée car considéré comme "ne servant à rien". C'est malheureux mais les sous-sous dans la po-poche sont plus intéressants que les élèves.
RosalieM Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Je te dirais moi aussi de tenter, c'est un "poste" en vogue, et qui plus est, ce ne serait "qu"'en mars, il y aurait sans doute un peu moins d'absents, et donc peut-être un peu plus "de marge" avec les brigades... C'est une bonne idée, tiens (je réfléchis en écrivant ), et je me dis que... pourquoi pas essayer pour moi ! Je suis sur 3 x 1/4 dans la même école, et une de mes collègues reprend à temps plein au printemps... Du coup, je devrais être brigade 1 jour par semaine, mais... En plus, comme je suis en zone éclair (super éclair depuis les nouvelles de M. Peillon !), ça marchera peut-être !!! Tiens-nous au courant, j'en parlerai pour ma part à l'école
Circée Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Le problème des postes surnuméraire c'est qu'au départ ils s'obtiennent sur entretien. Donc pas sûre que ça passe surtout pour un seul jour. Pour avoir ce poste et avoir eu une journée de formation, on va te dire qu'un jour n'est pas suffisantq et que cela serait inutile car ce serait du "saupoudrage"
chableu Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 ici pas d'entretien,les syndicats s'y étaient opposés.
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