Aller au contenu

Suites d'un signalement


emmaloby

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une petite fille très violente à l'école. Famille compliquée recomposée, on a mis pas mal de choses en place.
Il y a une mesure de placement pour elle.

Lundi dernier, elle est arrivée avec plein de bleus. Impossible de savoir d'où ça venait. Elle n'avait pas l'air triste ou mal (je sais que ça ne veut rien dire) Les parents n'ont pas su expliquer non plus mais c'est très dur d'avoir une conversation constructive avec eux : ils s'énervent de suite,...
Pas d'information préoccupante rédigée après une longue discussion avec l'assistante sociale car selon elle, l'école ne peut plus rien faire, la mesure est en route,... mais l'assistante sociale a fait remonter (IEN averti bien sûr)

Aujourd'hui on apprend que la petite fille sera placée, et que notre signalement a fait accélérer les choses. La maman est venue prévenir la maîtresse mais elle n'a pas l'air au courant de pourquoi ça s'est accéléré.

On est sûrs de rien... Je pense qu'on a bien fait mais c'est toujours dur à encaisser, rien n'est prouvé sur ces bleus, est-ce que les parents peuvent apprendre que ça vient de l'école ?

Merci pour les éclairages.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne place pas un enfant comme ça. S'il elle l'a été, c'est donc qu'il y a eu des vérifications.

Vous avez donc bien fait de faire ce signalement. Par contre, maintenant, ne vous en mêlez plus. Laissez faire les services sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goëlette,

Ce qui m'ennuie c'est qu'à la différence d'une IP, la famille n'a pas été prévenue. Ceci dit, même si IP il y avait eu, avec ces éléments, je ne suis pas sûre que j'aurais averti.

Mais comment réagir s'ils nous demandent des comptes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est une IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goëlette,

Ce qui m'ennuie c'est qu'à la différence d'une IP, la famille n'a pas été prévenue. Ceci dit, même si IP il y avait eu, avec ces éléments, je ne suis pas sûre que j'aurais averti.

Mais comment réagir s'ils nous demandent des comptes ??

Ce n'est pas ton problème. Et c'est sans doute car les services sociaux ont pensé que ce n'était pas une bonne chose que la famille soit au courant.

D'ailleurs, c'est à cause des signalements "classiques" que des gosses vivent des cauchemars parce que les adultes les encadrant n'en font pas de peur des représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est une IP ?

Information préoccupante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Je ne pense pas qu'ils aient été avertis effectivement, comme tu dis, pour la petite, j'espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas oublier qu'il existe des placements avec mise au secret.Dans ces cas ce sont les gendarmes qui viennent chercher l'enfant .Mais cela m'étonnerai que ce soit le cas de ton élève car je ne crois pas que vous le sauriez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les parents sont au courant.
Ils lui ont dit qu'elle partait parce qu'elle était méchante... Pauvre gosse...
Je les ai vus ce soir... Irréel... Aucun signe d'attachement, aucun signe de rien d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas j'ai des doutes.
Elle a 4 ans, elle a déjà changé 4 fois de "place". 5 mois dans sa vraie famille n'ont rien arrangé.
Là elle part en foyer.
Ca me déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...