Aller au contenu

Suites d'un signalement


emmaloby

Messages recommandés

Hélas j'ai des doutes.

Elle a 4 ans, elle a déjà changé 4 fois de "place". 5 mois dans sa vraie famille n'ont rien arrangé.

Là elle part en foyer.

Ca me déprime.

C'est tout le problème des services sociaux : l'intérêt des parents est toujours privilégié à celui des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la mère vient d'avoir son 10ème gamin. Et c'est pas le dernier c'est sûr ! Ils sont tous placés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la mère vient d'avoir son 10ème gamin. Et c'est pas le dernier c'est sûr ! Ils sont tous placés !!!!!

:online2long:

Hélas j'ai des doutes.

Elle a 4 ans, elle a déjà changé 4 fois de "place". 5 mois dans sa vraie famille n'ont rien arrangé.

Là elle part en foyer.

Ca me déprime.

C'est tout le problème des services sociaux : l'intérêt des parents est toujours privilégié à celui des enfants.

attention les généralités!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la mère vient d'avoir son 10ème gamin. Et c'est pas le dernier c'est sûr ! Ils sont tous placés !!!!!

:online2long:

Hélas j'ai des doutes.

Elle a 4 ans, elle a déjà changé 4 fois de "place". 5 mois dans sa vraie famille n'ont rien arrangé.

Là elle part en foyer.

Ca me déprime.

C'est tout le problème des services sociaux : l'intérêt des parents est toujours privilégié à celui des enfants.

attention les généralités!!!!

Ouaip ! Malheureusement, j'en ai à la pelle des exemples de gosses maltraités qui ont été rendus à leurs parents parce qu'on pensait à leurs droits à eux, quitte à ce qu'ils "resubissent" des sévices et soient replacés ou mis en maison d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout un tas de personne ont des tas d'exemples de profs qui ne fichent rien.....attention....

Je ne parle pas de problèmes de personnes mais de problème de système, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas d'accord avec toi,dans le social la priorité est donnée à l'enfant.

J'ai bien souvent pu constater le contraire, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé dans le social et ce que tu as pu observer n'est pas l'esprit du social et de ses règles:il en va de l'intéret supérieur de l'enfant cependant comme dans l'EN chacun y va de son interpretation et des dérives se font jours.....comme dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmaloby

je recopie ce que j'écrivais dans un autre post en ajoutant juste le temps de la famille ....

En accueillant des enfants en grande difficulté, en grande souffrance

on apprend rapidement

que le temps de l'enfant n'est pas celui de l'école (l'enfant explose régulièrement ....)

que le temps de la famille n'est pas celui de l'école (les familles déconstruites naviguent dans leur mal-être)

que le temps de la justice n'est pas celui de l'école (juger juste n'est pas juger dans l'urgence ...)

que le temps des services sociaux n'est pas celui de l'école (laisser aux familles le temps de se déconstruire , reconstruire ,.....)

que le temps des soins n'est pas celui de l'école ( laisse le temps agir , ...)

que le temps des équipes n'est pas celui de l'école ( il faut laisser le temps aux différents acteurs de se mettre en place, .....)

C'est pour cela que l'enseignant peut souffrir parce que du temps de l'école, il en est responsable.

C'est pour cela que l'école peut être lieu de résilience parce c'est le lieu où l'on donne à l'enfant le temps d'attendre que tout se mette en place

Investir beaucoup pour l'enfant en lui donnant ce lieu particulier de résilience que peut être l'école, ne pas investir parceque dans la vie de l'enfant nous ne faisons que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai eu un gamin placé du jour au lendemain dans une famille d'accueil.

Je n'avais rien remarqué du tout et je n'ai jamais su pourquoi il l'a été.

La famille m'a expliqué qu'il était placé en hôpital de jour....alors que c'était faux puisque je l'ai vu dans une autre école, dans une autre famille.

LES GAMINS NE SONT PLACES POUR RIEN!!

Et ce n'est pas à nous de nous en mêler.

Donc dis toi que l'enfant sera bien mieux comme ça. (en espérant qu'il tombe sur une famille aimante) et laisse tomber. No emotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout eu des élèves enlevés à leurs parents ... un jour de classe ... en présence des parents, donc école sous haute surveillance policière, autres élèves confinés et enseignants faisant des heures sup' bénévoles et tentant de faire "comme si de rien n'était" alors qu'ils voient les parents de Toto hurler dans la cour, les policiers les attraper, leurs copains partis le matin avec leur cartable et qui ne pourront plus récupérer leurs affaires personnelles avant des mois.

Tout ça pour, très rapidement ... les rendre à leurs parents, malgré les progrès énormes constatés à l'école depuis qu'ils sont placés.

Mais oui, il parait que les enfants sont mieux dans une famille maltraitante que dans une famille d'accueil aimante ! Entendu mille fois !

J'ai aussi vu des enfants placés dès leur toute petite enfance voire leur naissance qui sont rendus à leurs "parents" à 6 ans (va, savoir pourquoi, 6 ans), ce qui fait que, comme c'est l'année de leur CP, ils passent de bons élèves de maternelle à élèves en échec, n'apprenant pas à lire.

J'ai également eu des élèves placés jeunes dans une famille d'accueil aimante qui en étaient retirés pour aller ailleurs ou en foyer, "pour ne pas qu'ils s'attachent", puisque bien entendu, le but final est qu'ils soient rendus à leurs "parents", donc il serait dommage qu'ils éprouvent des sentiments pour quelqu'un d'autre et se construisent dans le bonheur ...

Ça en fait des enfants déglingués qui deviennent à leur tour des parents déglingués, donc souvent maltraitants à leur tour.

(Je sais, je ne suis plus de première jeunesse donc je retrouve parfois en classe les enfants de mes anciens élèves.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...