Aller au contenu

OP


aurore

Messages recommandés

Ca y est, j'ai passe l'OP. Mon sujet: la motivation. 2 textes pas longs et 2 questions. Le jury etait assez sympa, ca m'a mise a l'aise, quant a ma prestation, je ne sais pas trop quoi penser...on verra, l'essentiel,c'est que ce soit passe , maintenant, les sciences lundi et... et.... et.... oui !: CE SERA TERMINE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé mon oral pro pour Lyon

sujet : Laïcité et enseignement du fait regieux

1. Pourquoi la laïcité est-elle un principe fondamental de l'école ?

2. Comment enseigner parallèlement des savoirs rationnels et le fait religieux ?

Je ne sais pas trop quoi pensé ...

j'ai traîté le côté positif de l'enseignement du fait religieux comme le faisait mon document et ils m'ont donc bcp parlé des aspects négatifs

autres sujets durant la discussion : l'autorité et l'enseignement de l'esprit critique

voilà, je recommence demain à Grenoble

Courage à tous

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Aurore !!!

sur quelle académie es-tu ?

juste par curiosité puisque tu ne peux être de la mienne (Créteil) l'OP commençant lundi prochain...

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'academie de Lyon , departement de l'ain. Bonne chance pour ton OP Manon, tu verras comme tu te sentiras legere apres l'avoir passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Aurore et bravo!

quel jury? Comment étaient-ils? Une copine hier en a eu unn pas cool pas cool du tout à Bourg.

Je passe mardi, je flippe cryin

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

Le jury etait composee de 3 femmes, 2 jeunes et une un peu plus agee (une 50aine) et un peu plus exigente que les autres. Ses collegues ont du l'arreter au bout de 30 min, elle ne me lachait pas avec ses questions, des que je repondais a une question, elle enchainait sur une autre en relation avec un element de la reponse precedente (une cascade de questions) mais c'etait detendu, on a meme une quelques moments de rire...voila. Sinon, comme tu as du le lire ailleurs, la musique a ete une CATA pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non nonn non, je ne l'ai pas lu, pourtant j'ai été a l'affut

peux-tu me donner le nnom du message?

Moi non plus ça n'a pas été aussi bien que ce que j'attendais,j'étais trop stressée pour chanter en posant ma voix

côté exploitation, moyen, à voir...je suis tombée sur Mozart

et toi, quel sujet?

T'inquiète, on sera quand même à Bourg en PE2 ;)

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait "je craque" je crois. Mon sujet: un choeur d'hommes aborigene de Taiwan!!! J'ai parle de la polyphonie et des variations d'intensite et de hauteur alors que c'etait la duree qu'ils attendaient!

hier, j'attendais devant la salle d'OP et qui je croise?? le prof de musique qui a eu un grand sourire moqueur en me voyant!! tellement je me suis ridiculisee en chant, voix qui tremblait, paroles oubliees, bref la totale, un vrai cauchemard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sure que le sourire était vraiment moqueur? Non, je pense plutôt compatissant..

c'était le moustachu ou l'autre????

J'ai une copinne qui est passée sur le même sujet que toi et elle pense aussi avoir complètement planté.

tout comme toi (exploitation et chants)

tu vois ce n'est peut-être pas si grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nonn, tu lui a tapé dans l'oeil :wub: , il ne savait plus comment rompre la glace, et alors il t'a fait un super sourire dent blanche :D . Mais comme tu étais stressée et que lui était hyper intimidé...tu as mal interprété son rictus!!! _bl_sh_

non, sérieux, je le connais bien de réputation, pas le genre à se moquer, au pire compatissant, au mieux sympathique son sourire! :)

et puis, je vais t dire, moi non plus je ne serais pas fière si je le croise à nouveau dans un couloir.

pense que si on a le conncours, on devra le regarder en face dans le cadre de la formation PE2!!!! cryin

bises

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une facon de voir les choses enfin, maintenant j'en rigole (enfin ca depend des moments...) et hier j'ai repondu a son sourire par un grand bonjour enthousiaste car j'etais concentree sur l'OP et j'avais momentanement efface cette epreuve de musique de ma memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...