Aller au contenu

Besoin de témoignages


Lessien3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si des enseignants sont ou ont été dans ma situation. Je suis professeur des écoles depuis 6 ans et en arrêt depuis 1 an et demi pour cause de dépression. J'ai eu de très nombreux soucis dans mon travail notamment avec les parents. Je n'arrivais plus à gérer le stress et je me suis donc arrêtée. Je précise que je suis handicapée et que je marche avec une canne.

J'ai obtenu d'être en arrêt longue durée ce qui me permettait d'avoir un plein salaire, ce qui n'est pas négligeable quand on vit seule. Je pouvais ainsi voir venir et envisager ma reconversion sereinement (j'ai été déclarée inapte définitive à mes fonctions d'enseignante). Cependant le comité médical a décidé de me retirer ce droit à partir de mars. Je serai en disponibilité d'office. Depuis un an et demi ma situation n'a pas changé et j'attends toujours de pouvoir retrouver un poste. Je viens de m'entendre dire que ma situation est compliquée et qu"on" ne voit pas de solution et que la retraite pour invalidité peut être envisagée. Je précise que j'ai 30 ans!

Quand j'ai arrêté de travailler c'était pour me soigner et changer de travail et non pas pour me retrouver sans emploi! Je veux retravailler mais on ne m'en donne pas les moyens et je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous en dire plus?

Est-ce que tu as trouvé toutes les années difficiles ? étaient-ce certains parents en particulier ? En classe comment te sentais-tu ? Le rapport avec les enfants ? Comment se sont passées tes inspections ? Comment étaient tes rapports avec les collègues ?

Pour savoir comment tu vois le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu dis beaucoup mais pas assez aussi pour t'aider.

As-tu demander à intégrer un autre corps au sein de l'EN?Dans une autre administration?Ensisages-tu un métier en particulier?As-tu fait un bilan de compétence?

Ton "cas" est abordé dans le bouquin "souffrir d'enseigner:partir ou rester?" ils l'ont rédiger avec en support le site "aide aux profs",les as-tu contacter?

Tiens nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...