Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de passer une bonne partie de ma soirée pour participer à ma 1ère formation devant mon ordi...

Que dire : J'ai mal à la tête...Je suis en colère... Suis-je la seule à n'avoir rien pigé?... De qui se moque-t-on?...

Tiens, j'ai trouvé comment l'Etat peut faire des économies... Sommes-nous les seuls fonctionnaires à subir ça...

Bref,

Et vous, vous en pensez quoi?

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore testée cette "auto-formation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore goûté au plaisir de séjourner devant mon ordinateur pour me former sur M@gistère. Ce que j'en pense : j'ai du mal à percevoir "l'humain" dans tout cela ... Ensuite, difficile de se faire une opinion sans avoir testé mais l'aspect "technique" et "glacial" ne m'enchante guère ... En même temps, d'après ce que je peux lire ici et ailleurs, la formation telle qu'elle est proposée aujourd'hui semble inutile, inefficace, inintéressante ... Peut-être que ce nouveau système plaira aux mécontents. :idontno:

Tout ça pour dire que je vais profiter de mes (dernières) animations en présentiel avec des vrais gens avec lesquels je peux avoir une vraie conversation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M@gistère n'est pas prêt dans mon département... c'est prévu à partir de mars !

Je n'ai pas du tout hâte de commencer...

Comme Princesse Dézécole, je préfère des animations pédagogiques avec des collègues en face.

(Même si l'animation est nulle, au moins on rencontre/retrouve des collègues !)

Ce qui serait vraiment intéressant à faire en formation continue, c'est de l'analyse de pratique.

Mais c'est "réservé" à quelques privilégiés (maîtres formateurs, ASH)... et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur la plateforme hier soir...

La page d'accueil est saturée d'informations et des mises à jour de Java sont visiblement nécessaires au préalable.

Mon mari, informaticien, a trouvé que c'était digne de leurs propres formations à distance.

Boîte pro saturée de messages de collègues qui sont perdus (comme l'IEN lors de la réunion de directeurs pour en expliquer les modalités).

A quand une formation informatique magistère pour apprendre à gérer magistère?

Bref, ça commence bien.

Et comme nous avons jusqu'au 21 pour suivre la formation, j'espère qu'ils ont prévu de quoi supporter les nombreuses connexions qui auront lieu à cette date, sinon, le serveur va exploser... comme celui d'I-Prof pour le mouvement :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'y accéder pour moi ce matin....

edit: sous Chrome ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur la plateforme hier soir...

La page d'accueil est saturée d'informations et des mises à jour de Java sont visiblement nécessaires au préalable.

Mon mari, informaticien, a trouvé que c'était digne de leurs propres formations à distance.

Boîte pro saturée de messages de collègues qui sont perdus (comme l'IEN lors de la réunion de directeurs pour en expliquer les modalités).

A quand une formation informatique magistère pour apprendre à gérer magistère?

Bref, ça commence bien.

Et comme nous avons jusqu'au 21 pour suivre la formation, j'espère qu'ils ont prévu de quoi supporter les nombreuses connexions qui auront lieu à cette date, sinon, le serveur va exploser... comme celui d'I-Prof pour le mouvement :sweatingbullets:

Oui, j'étais perdu hier soir. Pour ma part c'est vraiment n'importe quoi. Je suis d'accord avec Tempérence, même si je ne sus pas une grande fan des anim' péda, au moins il y avait un échange et c'était l'occasion de revoir des collègues.

Je me demandais, si les profs du secondaire étaient mangés à la même sauce... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'y accéder pour moi ce matin....

edit: sous Chrome ça marche

Merci de l'info Nathoune

Ca veut dire installer un 3ème navigateur :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça marche et plutôt pas mal je trouve. Dans notre académie ils appellent ça la formation hybride parce qu'il y a les 2 : présentiel et distanciel.

J'ai presque terminé la partie d'apprentissage technique qui marche à mon avis bien. Perso je trouve ça assez confortable, je peux faire ça de chez moi tranquillement. Et j'ai enfin le sentiment d'être considérée comme une adulte responsable, ce qui n'est pas souvent le cas dans notre institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça marche et plutôt pas mal je trouve. Dans notre académie ils appellent ça la formation hybride parce qu'il y a les 2 : présentiel et distanciel.

J'ai presque terminé la partie d'apprentissage technique qui marche à mon avis bien. Perso je trouve ça assez confortable, je peux faire ça de chez moi tranquillement. Et j'ai enfin le sentiment d'être considérée comme une adulte responsable, ce qui n'est pas souvent le cas dans notre institution.

Cela varie d'une circo à l'autre. Dans la mienne, l'IEN se tâte encore.... sera-t-on forcé d'aller dans nos classes pour ces formations ou pourra-t-on rester chez nous ?....

Et chez nous, certaines formations tourneront sur m@gistere et d'autres sur l'ENT de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut se connecter de n'importe où, chez soi, dans le jardin, sur la plage.....

Il y a une partie forum qui fonctionne un peu comme ici, mais professionnel. Dans ma circo les CPC répondent aussi aux difficultés sur le forum.

Je suis revenue de la réunion de présentation du dispositif lundi soir un peu remontée après les collègues : la règle c'est râler et après voir si c'est bien.

Certains se plaignaient parce que faut se connecter et disaient que c'étaient compliqué gnagnagna....

Alors que je suis bien certaine qu'une bonne partie de ces râleurs utilise facebook et autres au quotidien, commande des trucs par internet.....donc savent se servir de l'outil quand ça les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...