JMP Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 C'est orienté "formateur" mais ça permet à ceux qui ne le sont pas (là encore, ne le sommes nous pas tous un peu ?) de comprendre ce que doit être un module de FOAD.. (je sais ... on en est loin... :-) )
natoo Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Moi j'aime vraiment bien l'idée qu'on me laisse faire ces trucs à mon rythme, et contrairement à certains collègues je trouve ça moins infantilisant, mais chacun voit...
André Jorge Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Je viens de consulter la formation "Construire et mettre en oeuvre une séquence en langues", après une journée de boulot... Je ne sais pas quand j'aurai le temps de la faire car elle s'étale sur 16 heures 30 minutes (sans compter que je viens de passer 20 minutes à essayer de comprendre ce qu'on attend de moi sur la première page) et ce sans compter les regroupements... Bref : ça devient délirant... Il doit forcément y avoir un moyen d'échapper à ça...
mariew Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Notre module magistère à valider : le principe de laïcité... mouais, le titre ne m'attire pas trop, pffff...
André Jorge Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Ça fait une heure que je suis dessus et je n'ai pas fait le dixième de ce qui est demandé !...
matsanpat Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 J'ai fait un module sur m@gistère. Ce qui était présenté était intéressant (des séquences clés en main). Il était annoncé pour 2h et j'ai mis 2h30, ça par contre c'est saoulant ! Ils comptent la durée des vidéos mais pas le temps pour lire les documents annexes qui sont donnés ! Il y avait un peu des longueurs mais l'ensemble était pas mal et donnait des idées. Je n'ai pas encore fait le test final : les deux heures de sieste de mon fils n'ont pas suffit ! Il y a un forum où on peut poser des questions mais ceux qui l'ont fait, voient leur question retoquée sur toutes les adresses mail pro des instits inscrits au module ! Euh...bof bof comme système ! Ca n'engage pas à la participation. Je préfère les poser anonymement sur edp ! JMP : que penses tu du forum tel qu'il est proposé sur ma@gistère ?
Savane Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Alors moi je viens de finir la partie distancielle de ma formation calcul mental . Au départ on avait jusqu'à la fin du mois, donc pour moi la fin c'est le 31 ... à moins qu'on m'ait menti . On devait ensuite mettre en oeuvre quelques activités dans notre classe afin d'en discuter pendant la réunion présentiel . Sauf que j'ai été avisée mardi que la réunion en présentiel c'est ce soir après une journée de classe bien crevante youpiiiiiiiiiii et pas dans mon école donc une heure de route au total pour une heure et demi de blabla , et les corrections ils vont me les faire sûrement pendant ce temps là ... tout va bien Donc je vais faire acte de présence mais qu'on ne me demande rien FDG
Goëllette Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Et un petit programme informatique qui appuierait sur les touches à notre place pour faire s'enchaîner les vidéos, ce serait sympa, non ?
JMP Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 J'ai fait un module sur m@gistère. Ce qui était présenté était intéressant (des séquences clés en main). Il était annoncé pour 2h et j'ai mis 2h30, ça par contre c'est saoulant ! Ils comptent la durée des vidéos mais pas le temps pour lire les documents annexes qui sont donnés ! Il y avait un peu des longueurs mais l'ensemble était pas mal et donnait des idées. Je n'ai pas encore fait le test final : les deux heures de sieste de mon fils n'ont pas suffit ! Il y a un forum où on peut poser des questions mais ceux qui l'ont fait, voient leur question retoquée sur toutes les adresses mail pro des instits inscrits au module ! Euh...bof bof comme système ! Ca n'engage pas à la participation. Je préfère les poser anonymement sur edp ! JMP : que penses tu du forum tel qu'il est proposé sur ma@gistère ? J'ai fait un module sur m@gistère. Ce qui était présenté était intéressant (des séquences clés en main). Il était annoncé pour 2h et j'ai mis 2h30, ça par contre c'est saoulant ! Ils comptent la durée des vidéos mais pas le temps pour lire les documents annexes qui sont donnés ! Il y avait un peu des longueurs mais l'ensemble était pas mal et donnait des idées. Je n'ai pas encore fait le test final : les deux heures de sieste de mon fils n'ont pas suffit ! Il y a un forum où on peut poser des questions mais ceux qui l'ont fait, voient leur question retoquée sur toutes les adresses mail pro des instits inscrits au module ! Euh...bof bof comme système ! Ca n'engage pas à la participation. Je préfère les poser anonymement sur edp ! JMP : que penses tu du forum tel qu'il est proposé sur ma@gistère ? C'est un forum comme les autres mais il semble que les collègues n'aient pas trop envoie d'y écrire , problème réccurent vis à vis de ce genre d'outil dans un cadre institutionnel ce qui a pour conséquence que sur le module que j'anime j'ai reçu 12 méls avec la même question.... Sinon, c'est l'axe directeur de la formation, sans échanges une formation en ligne n'a aucun intéret...
JMP Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Et un petit programme informatique qui appuierait sur les touches à notre place pour faire s'enchaîner les vidéos, ce serait sympa, non ? ça existe ;-) mais je n'en vois pas l'utilité....
Goëllette Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Et un petit programme informatique qui appuierait sur les touches à notre place pour faire s'enchaîner les vidéos, ce serait sympa, non ? ça existe ;-) mais je n'en vois pas l'utilité.... Moi si !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant