Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

C'est normal, et même recommandé, d'être prudent sur un forum institutionnel, de même qu'on fait très attention à ce qu'on transmet par écrit à la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que moi qui suis une fana de l'anonymat sur internet, voir mon nom et mon prénom affichés en toutes lettres et que ça soit dans toutes les boîtes des collègues (pour l'instant je n'ai pas encore rencontré un nom connu à part la conseillère péda) ça me gêne beaucoup. Enfin, j'ai fait ma part de boulot et j'ai posté mon analyse de séance faite en classe. Mais pour l'instant aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que moi qui suis une fana de l'anonymat sur internet, voir mon nom et mon prénom affichés en toutes lettres et que ça soit dans toutes les boîtes des collègues (pour l'instant je n'ai pas encore rencontré un nom connu à part la conseillère péda) ça me gêne beaucoup. Enfin, j'ai fait ma part de boulot et j'ai posté mon analyse de séance faite en classe. Mais pour l'instant aucun retour.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais là quand même dans une formation on est entre pairs et on est tous la même "galère" avec en principe le même objectif : faire avancer les choses. Le forum doit être un lieu d'échange et perso je préfère les gens qui assument leurs idées sans se cacher derrière un pseudo, ça me semble plus honnête et surtout plus constructif. Il y a des des modules sur lesquels je ne me gène pas pour critiquer ouvertement les contenus, j'assume et ça fait avancer le schmilbilk. Et puis M@gistère ça n'est pas le web... on reste entre nous (je veux dire enseignants). Il faut assumer ouvertement nos choix, nos adhésions et nos coups de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reste entre nous (je veux dire enseignants). Il faut assumer ouvertement nos choix, nos adhésions et nos coups de gueule...

Non, et c'est bien le problème: on est dans l'institution, sous le contrôle de la hiérarchie (les IEN y ont accès). Ensuite, on peut assumer nos paroles, comme on le fait en inspection, en conseil des maîtres ou en conseil d'école, mais ça peut avoir des conséquences.Mieux vaut en être conscient.

Sinon, je trouve effectivement normal que ce ne soit pas anonyme. C'est un espace de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas encore fait ma formation mais j ai une excuse elle est en ligne depuis peu de temps.

je rejoins les collegues ci dessus en ce qui concerne le forum de magistere.

je me permets beaucoup plus de libertés ici, cachée(diront certains) derriere mon pseudo que je ne le ferais derriere mon nom propre sur magistere. Et j avancerai trois raisons a cela:

- je pousse tres rarement des coups de gueule en public, mais vraiment rarement. Si j ai un probleme ou une critique j en parle mais que a la personne concernee. Ca ne regarde pas les autres

- je n apprecie pas du tout que mon propre nom figure avec des commentaires que j aurai pu faire sur le net.... les ecrits restent...

- enfin je n ai pas envie de risquer de compromettre une future inspection... Qui sait comment mes propos seront lus?!

- enfin(je sais ca fait 4) il est plus facile pour moi de poser certaines questions cachee derriere mon pseudo par peur de dire une betise et que cela soit mal interprete.

Personne ne peut garantir la facon dont va etre utilise nos propos et notre travail.

D ailleurs a ce sujet, je DETESTE l idee qu on m impose de partager un truc que j aurai fait. Je partage, mais je choisis ce que je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Magistère c'est refus catégorique et peu importe les "sanctions" je ne le ferai pas et j'appelle tout le monde à faire pareil !

J'ai refusé de le faire en PES, résultat il ne m'est rien arrivé, je refuse de le faire en tant que titulaire, pour plusieurs raisons dont le non respect de l'anonymat ainsi que pour l'infantilisation du système.

Ils ont voulu des bac +5, il faut nous traiter comme des bac+5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Magistère c'est refus catégorique et peu importe les "sanctions" je ne le ferai pas et j'appelle tout le monde à faire pareil !

J'ai refusé de le faire en PES, résultat il ne m'est rien arrivé, je refuse de le faire en tant que titulaire, pour plusieurs raisons dont le non respect de l'anonymat ainsi que pour l'infantilisation du système.

Ils ont voulu des bac +5, il faut nous traiter comme des bac+5 !

Je ne pense pas que les BAC+0 ou +2 de mes débuts soient moins méritants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question!

Mais ils n'ont plus le pouvoir de dire que leur formation est supérieure à la notre et qu'ils sont davantage compétents pour savoir ce qu'il faut pour nous former...

Nous sommes à jeu égal, je me permets donc de prendre la main sur le jeu magistère et ne pas perdre mon temps avec ce genre de connerie. Je préfère mettre mon temps à profit pour de l auto-formation ou pour mes élèves.

Pour moi, Magistère c'est refus catégorique et peu importe les "sanctions" je ne le ferai pas et j'appelle tout le monde à faire pareil !

J'ai refusé de le faire en PES, résultat il ne m'est rien arrivé, je refuse de le faire en tant que titulaire, pour plusieurs raisons dont le non respect de l'anonymat ainsi que pour l'infantilisation du système.

Ils ont voulu des bac +5, il faut nous traiter comme des bac+5 !

Je ne pense pas que les BAC+0 ou +2 de mes débuts soient moins méritants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question!

Mais ils n'ont plus le pouvoir de dire que leur formation est supérieure à la notre et qu'ils sont davantage compétents pour savoir ce qu'il faut pour nous former...

Nous sommes à jeu égal, je me permets donc de prendre la main sur le jeu magistère et ne pas perdre mon temps avec ce genre de connerie. Je préfère mettre mon temps à profit pour de l auto-formation ou pour mes élèves.

Pour moi, Magistère c'est refus catégorique et peu importe les "sanctions" je ne le ferai pas et j'appelle tout le monde à faire pareil !

J'ai refusé de le faire en PES, résultat il ne m'est rien arrivé, je refuse de le faire en tant que titulaire, pour plusieurs raisons dont le non respect de l'anonymat ainsi que pour l'infantilisation du système.

Ils ont voulu des bac +5, il faut nous traiter comme des bac+5 !

Je ne pense pas que les BAC+0 ou +2 de mes débuts soient moins méritants ...

J'en déduis donc que si un parent d'élève a bac+ 7 il peut donc "normalement" critiquer ton travail et t'apprendre ton métier ? J'ai entendu des conneries en 38 ans de carrière mais là c'est le pompon...

Tu vois , moi j'ai passé le concours d'entrée à l'école normale en 3ème... donc on peut dire dire que je suis bac -3, ça n'empêche pas que des bac+5 j'en vois à longueur d'année et ils ont l'air assez contents de pouvoir profiter d'un truc qu'on appelle "l'expérience" et je n'en tire aucune gloire ni honte.

J'en ai vu passer des "professeurs des écoles", forts de leurs certitudes (c'est bien) et de leurs bac+2 puis bac+3 et maintenant bac+5 face à nous "pauvres instits" de base recrutés en 3ème ou au bac, s'indignant qu'on puisse accéder au corps des PE alors qu'on n'a jamais foutu les pieds à la fac... venir me demander mes preps ou répartitions on simplement des conseils se rendant compte que leurs tonnes de savoirs théoriques ne restaient que...théoriques...

je croyais ce temps révolu... malheureusement non et c'est bien domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir pourquoi je ne viens plus sur le forum; Impossible de discuter.

Je tire définitivement ma révérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...