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M@gistère...


barbie14

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Ils ont voulu des bac +5, il faut nous traiter comme des bac+5 !

moi aussi je suis très surprise par ce genre d'arguments...

Je viens de me souvenir pourquoi je ne viens plus sur le forum; Impossible de discuter.

Je tire définitivement ma révérence.

Ben, c'est comme tu veux...

Je conçois tout à fait que des personnes puissent être étonnées de ton attitude. C'est toi qui dis qu'il est impossible de discuter.

Moi aussi, recrutement niveau BAC (c'est une autre époque), puis licence à titre "perso", puis examens professionnels... Je n'ai pas l'impression qu'on me prenne pour une idiote en me proposant la formation Magistère.

Oui, il y a des "ratés", mais à force de dire "non" à tout, on prend le risque de ne plus rien avoir !

Et puis, comme formation à distance, il n'y a pas que Magistère. D'autres choses se mettent en place, mais il faut être un peu patient.

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bon magistere alors c est fait en ce qui me concerne.

dur dur de ne pas s endormir devant les videos (heureusement qu elles sont courtes)

des quizz a valider et un carnet de bord a remplir qui soi disant devait nous aider

bref 1h de perdue

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Bah moi, je ne déteste pas sur le principe, mais ce qui m'a énervée, c'est que je suis à mi-temps, j'ai fait mon nombre d'heures de formation, en présentiel et on m'a imposé de faire mes deux heures de magistère quand même, au prétexte que, si je ne me connectais pas, je perdrais une journée de salaire !!!! Bah voyons... j'étais chez moi, certes, mais j'avais déjà fait mes heures dues alors.... COUP DE GUEULE !

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Bah moi, je ne déteste pas sur le principe, mais ce qui m'a énervée, c'est que je suis à mi-temps, j'ai fait mon nombre d'heures de formation, en présentiel et on m'a imposé de faire mes deux heures de magistère quand même, au prétexte que, si je ne me connectais pas, je perdrais une journée de salaire !!!! Bah voyons... j'étais chez moi, certes, mais j'avais déjà fait mes heures dues alors.... COUP DE GUEULE !

perdre une journée de salaire ? Il me semble que c'est le rôle des syndicats de régler ce genre de problème, non ? Tu as fait ton nombre d'heures et basta.

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et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

+1

Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

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JMP, juste une remarque : les BAC+2 étaient instits et non PE, à l'origine, et JAMAIS je n'ai entendu un collègue BAC+2 avoir une réflexion péjorative à l'égard de ceux de nos collègues qui avaient été recrutés au BAC ou en 3è.

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et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

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Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

Comme déjà dit plus haut à force de tout rejeter en bloc, on n'aura plus rien...

je pense qu'il faut considérer M@gistère sous 2 angles et séparer l'outil du contenu.

1 M@gistère est un outil identique (avec ses imperfections dues à sa jeunesse) à ceux utilisés pour tout type de formation que ce soit dans le privé comme dans le public (avec plus de moyens dans le prive, c'est vrai). Ce type de dispositif a indéniablement permis de remettre des formations là où il n'y en avait plus.

2 Le contenu mis sur la plateforme est élaboré par des enseignants formateurs (CPC CPD IMF... bref ceux qui ont la charge des formations (que ce soit initiale ou continue) depuis des années. Je reconnais que les aspects techniques sont parfois limitatifs mais on peut y trouver des avantages avec en premier lieu le fait de pouvoir faire ça quand on le souhaite et y revenir tant qu'on veut.

C'est comme pour tout, il faut du temps pour corriger les imperfections et améliorer les dispositifs. M@gistère ne déroge pas à cette règle....

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et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

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Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

Effectivement, tu as raison. Mais je ne suis pas le seul a avoir entendu ce genre de réflexion... dans les années 90. Mais bon, chacun voit midi à sa porte et nous sommes en démocratie.

Tout comme je trouve scandaleux la différence de paye (en baisse) entre les PES qui sortent cette année et ceux qui vont sortir l'année prochaine...

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Les directeurs de la circo sont conviés à une présentation de l'outil début juin...

Je trouve plutôt bonne l'idée d'une auto-formation sans se déplacer, à son rythme, quand je vois le temps que je passe sur l'ordinateur à chercher des idées, à visionner des vidéos... mais ce qui m'insupporte d'avance, c'est cette sensation qu'il nous faut impérativement justifier de notre implication, et des heures faites effectivement.

Je me dis que si les contenus sont vraiment "bien", on ira de nous-même, et de bonne grâce...

Bref, à voir.

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et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

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Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

Comme déjà dit plus haut à force de tout rejeter en bloc, on n'aura plus rien...

je pense qu'il faut considérer M@gistère sous 2 angles et séparer l'outil du contenu.

1 M@gistère est un outil identique (avec ses imperfections dues à sa jeunesse) à ceux utilisés pour tout type de formation que ce soit dans le privé comme dans le public (avec plus de moyens dans le prive, c'est vrai). Ce type de dispositif a indéniablement permis de remettre des formations là où il n'y en avait plus.

2 Le contenu mis sur la plateforme est élaboré par des enseignants formateurs (CPC CPD IMF... bref ceux qui ont la charge des formations (que ce soit initiale ou continue) depuis des années. Je reconnais que les aspects techniques sont parfois limitatifs mais on peut y trouver des avantages avec en premier lieu le fait de pouvoir faire ça quand on le souhaite et y revenir tant qu'on veut.

C'est comme pour tout, il faut du temps pour corriger les imperfections et améliorer les dispositifs. M@gistère ne déroge pas à cette règle....

Nous sommes d’accord. L'outil se perfectionnera et les contenu seront aussi intéressants, ou inadaptés que pour les formations en présentiel. Je ne refuse pas Magistère. Je te répondais simplement sur le forum. Tu constates que les collègues n'ont pas envie d'y écrire alors que, pour toi, c'est un forum comme les autres (comme edp, par exemple). je pense que ce n'est pas le cas, et qu'il faut être prudent dans ce qu'on y écrit, ou être prêt à en assumer les conséquences si on décide d'être franc. C'est tout.

Sinon l'idée de la formation à distance ne me dérange pas plus que ça.

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et puis si vos "supérieurs" conçoivent M@gistère comme un outil de flicage ils n'ont rien compris au principe de la formation hybride et effectivement, là, on va dans le mur :( mais je me refuse à y croire...

Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

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Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

Comme déjà dit plus haut à force de tout rejeter en bloc, on n'aura plus rien...

je pense qu'il faut considérer M@gistère sous 2 angles et séparer l'outil du contenu.

1 M@gistère est un outil identique (avec ses imperfections dues à sa jeunesse) à ceux utilisés pour tout type de formation que ce soit dans le privé comme dans le public (avec plus de moyens dans le prive, c'est vrai). Ce type de dispositif a indéniablement permis de remettre des formations là où il n'y en avait plus.

2 Le contenu mis sur la plateforme est élaboré par des enseignants formateurs (CPC CPD IMF... bref ceux qui ont la charge des formations (que ce soit initiale ou continue) depuis des années. Je reconnais que les aspects techniques sont parfois limitatifs mais on peut y trouver des avantages avec en premier lieu le fait de pouvoir faire ça quand on le souhaite et y revenir tant qu'on veut.

C'est comme pour tout, il faut du temps pour corriger les imperfections et améliorer les dispositifs. M@gistère ne déroge pas à cette règle....

Nous sommes d’accord. L'outil se perfectionnera et les contenu seront aussi intéressants, ou inadaptés que pour les formations en présentiel. Je ne refuse pas Magistère. Je te répondais simplement sur le forum. Tu constates que les collègues n'ont pas envie d'y écrire alors que, pour toi, c'est un forum comme les autres (comme edp, par exemple). je pense que ce n'est pas le cas, et qu'il faut être prudent dans ce qu'on y écrit, ou être prêt à en assumer les conséquences si on décide d'être franc. C'est tout.

Sinon l'idée de la formation à distance ne me dérange pas plus que ça.

Formation à distance OUI ! mais avec des moments en présentiel !

J'ai commencé il y a une dizaine d'année à travailler sur la FOAD pure et dure (tout via le web). Globalement ça a été un échec cuisant pour les entreprises. Nous en sommes venus à la formation hybride (distance et présentiel) et là l'impact a été indiscutable. Les "grosses boites" qui ont des employés dans plusieurs régions voir pays font les moments de présentiel en classes virtuelles, mais elles se sont donné les moyens au niveau des infrastructures serveurs pour que ça se passe dans de bonnes conditions techniques, chose que l’Education Nationale n'aura jamais les moyens de faire... donc le présentiel se fera en vrai (plus sympa pour le café et la bise matinale ;-) ).

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Ce n'est pas un problème de personnes (encore que...): c'est inhérent au fonctionnement institutionnel, comme l'ont bien démontré les années Sarko et l'affaire Jacques Risso entre autre. Si l'outil pour fliquer existe, tôt ou tard quelqu'un l'utilisera.

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Magistère n'a pas encore commencé chez nous, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas cette formation de gaieté de cœur.

Comme déjà dit plus haut à force de tout rejeter en bloc, on n'aura plus rien...

je pense qu'il faut considérer M@gistère sous 2 angles et séparer l'outil du contenu.

1 M@gistère est un outil identique (avec ses imperfections dues à sa jeunesse) à ceux utilisés pour tout type de formation que ce soit dans le privé comme dans le public (avec plus de moyens dans le prive, c'est vrai). Ce type de dispositif a indéniablement permis de remettre des formations là où il n'y en avait plus.

2 Le contenu mis sur la plateforme est élaboré par des enseignants formateurs (CPC CPD IMF... bref ceux qui ont la charge des formations (que ce soit initiale ou continue) depuis des années. Je reconnais que les aspects techniques sont parfois limitatifs mais on peut y trouver des avantages avec en premier lieu le fait de pouvoir faire ça quand on le souhaite et y revenir tant qu'on veut.

C'est comme pour tout, il faut du temps pour corriger les imperfections et améliorer les dispositifs. M@gistère ne déroge pas à cette règle....

Cet outil n'est pas encore au point, c'est indiscutable et c'est normal.

Actuellement, une de mes collègues galère avec notre hiérarchie car elle a passé 3 heures et des poussières sur une formation m@gistère, et son décompte temps ne s'est pas activé.

C'est une chose qui peut arriver, et qui arrivera de moins en moins avec les années. Néanmoins, pas mal de collègues de ma circo ont rencontré le même problème.

Ben pas de bol pour eux : ces gens devront se retaper le truc sur 3 heures, dixit l'IEN ! Eh oui, il n'y a pour elle aucune preuve que les heures ont bien été faites....

Sachant que la plateforme cafouille, une simple indulgence de la part de notre hiérarchie serait la bienvenue.... Ça ne sera pas le cas, et m@gistère sera perçu pour beaucoup de collègues comme une galère sans nom.

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