Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Bonjour,

la question a peut-être déjà été posée mais qu'avez-vous eu comme proposition de formation sur Magistère?

Aucune pour mon cycle dans ma circo....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ris sont refusées sur les temps de formation......

Normal, vu que ça fait des années qu'on râle pour demander de la formation, non ?

Je suis contre cette pseudo formation flicage, heureusement j'ai assisté à 3 RIS qui compensent!

J'en déduis donc que tu es syndiqué et militant actif ? c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ris sont refusées sur les temps de formation......

Sur quoi sont déduites vos RIS? Ici c'est aussi sur les anim péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je viens de passer une bonne partie de ma soirée pour participer à ma 1ère formation devant mon ordi...

Que dire : J'ai mal à la tête...Je suis en colère... Suis-je la seule à n'avoir rien pigé?... De qui se moque-t-on?...

Tiens, j'ai trouvé comment l'Etat peut faire des économies... Sommes-nous les seuls fonctionnaires à subir ça...

Bref,

Et vous, vous en pensez quoi?

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore testée cette "auto-formation"

je pense comme toi, je suis dans le même état rien compris sauf une chose : on se fout de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer une bonne partie de ma soirée pour participer à ma 1ère formation devant mon ordi...

Que dire : J'ai mal à la tête...Je suis en colère... Suis-je la seule à n'avoir rien pigé?... De qui se moque-t-on?...

Tiens, j'ai trouvé comment l'Etat peut faire des économies... Sommes-nous les seuls fonctionnaires à subir ça...

Bref,

Et vous, vous en pensez quoi?

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore testée cette "auto-formation"

je pense comme toi, je suis dans le même état rien compris sauf une chose : on se fout de nous

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que pas qu'on se "foute" de nous...

On essaie simplement de remettre en place une chose qui avait tendance à disparaître depuis plus de 10 ans : une formation continue.

les modalités de formation on considérablement évolué et le blended learning (formation hybride) est le moyen le plus utilisé de nos jours, que ce soit dans le privé ou dans le public (on est particulièrement à la ramasse à l'éducation nationale au niveau du 1er degré).

Certainement que les chose sont allées trop vite au niveau de la mise en place (pas assez de formation de formateurs pour commencer) mais arrêtons de dire NON systématiquement à tout ce qui est proposé.

Les équipes bossent dans les circos, dans les IA et les rectorats, croyez moi, ça n'est pas évident de répondre aux demandes institutionnelles et nous sommes les premiers (plus longtemps pour moi :) ) à avoir à gérer cette "précipitation".

https://twitter.com/ecolededemain/status/469099674818080768/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord : avant magistere les parcours de formations proposés dans ma circonscription étaient souvent efficaces : concrets et je repartais à la fin des 3 mercredis avec des nouvelles idées , de nouvelles visions et façons de faire et souvent même de nouveaux outils. ( Il y a eu des animations pédagogiques que je moins apprécié certes)

Je ne critique pas magistère pour dire "non au changement" mais je ne vois pas comment magistère m'apprendra par exemple les danses traditionnelles et comment les adapter tant aux petits qu'aux CM2 , comment établir une progression autour de ces danses , où trouver les musiques, etc ( il y avait une formatrice, nous avons danser, essayer , tester, nous sommes trompée , nous avons donc un vécu).

Idem pour mes autres formations EPS où nous étions en activité. Idem pour le chant. En anglais j'ai appris beaucoup, car en groupe nous les avons pratiqué beaucoup de jeux. J'ai aussi découverts en formation les ateliers individuels de manipulations ( que nous avons testé) et lors de cette même formation ( grâce à une enseignante passionnée par Montessori) la pédagogie montesssori. J'aime aussi retrouver physiquement d'autres collègues, être entre adultes pour partager en vrai nos expériences, nos ratés, nos réussites et parfois aussi nos "ras le bol"; d'autres enseignants d'autres écoles, d'autres quartiers et magistère malgré tout je l'ai fait seule chez moi et le retour des collègues est tout même fort réduit.

Bref non magistère à mon sens ne convient pas à notre métier et pas du tout à mes besoins. Oui ce type de formation est peut etre efficace pour d'autres professions. Mais pour nous je trouve cela trés bof : Magistère ne m'apportera pas plus que ce que EDP, un magazine comme la classe ou ecole aujourd'hui ( quand il existait encore) et les autres Blog et sites de partages crées par des enseignants ne m'apporte.

Et puis nous balancer un truc qui n'est prêt, pas fini parce que le crédo de l'ancien ministre était l'école du numérique : vraiment non... ( j'aimerais déja pouvoir utiliser 13 ordinateurs pour 28 élèves de ma salle informatique convenablement ( c'est à dire ne plus aller les allumer à 11:30 pour qu'ils aient démarré à 14:00, et là devoir regrouper les élèves par 3 pour pallier aux ordis qui ne fonctionnent pas)

Je ne remet pas en cause le travail des équipes des circonscriptions dans la mienne lors de la présentation de magistère il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y croyaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...