Invité Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Je trouve que tu as beaucoup de chance Elorun. J'ai connu beaucoup d'anim péda où il fallait lire un pdf des programmes... Je me souviens d'un mercredi qui avait pour thème "les nombres décimaux", anim destinée aux enseignants cycle 3. J 'étais en CE2, je n'ai rien appris...Le formateur n'a jamais parlé des CE2 et je n'ai rien appris qui aurait pu aider mes élèves à aborder cette notion en CM1... Je ne suis pas trop d'accord non plus avec le côté "rencontre avec les collègues". Je change de circo tous les ans donc je ne connais jamais personne à part mes collègues qui... corrigent leurs cahiers et à qui il ne faut pas parler. Au moins, avec Magistere, je peux parler avec mes copines, sans déranger le formateur, arrêter quand j'en ai marre et reprendre plus tard. Quant à la formation en elle même, je l'ai trouvée décevante. Je la trouve très mal adaptée pour des personnes à titre provisoire. Je me suis inscrite à "aménager l'espace en maternelle". Le formateur conseille de changer plusieurs fois l'aménagement de la classe dans l'année, tel espace va se réduire, tel autre espace va s’agrandir... En théorie, j'ai trouvé ça intéressant oui. Mais en pratique, je serai affectée début juillet sur un poste et pour un an. Je me vois très mal commander des meubles pour m' adapter puis les stocker dans un coin. Ce n'est pas un problème spécifique à Magistère, j'en suis bien consciente...
galictia Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Un peu HS mais je suis d'accord avec Kari, je pense que de toute façon pour les personnes nommées à TP, il n'y a souvent que très peu de choses à prendre lors des formations, que ce soit à distance ou en ligne... Et je suis d'accord aussi que dire non à tout n'aide pas à faire avancer le schmilblick. Heureusement que ce forum existe, c'est grâce à vous tous ici que j'ai pu découvrir des tas de choses, faire évoluer ma pratique, me sentir soutenue quand ça n'allait pas.
Didoudidoula Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Fait cet après midi la formation "l'espace en maternelle". comment savoir si elle est validée ?? je n'ai pas trouvé les petits carrés bleus cette fois ci pour indiquer la progression dans la formation
Didoudidoula Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Fait cet après midi la formation "l'espace en maternelle". comment savoir si elle est validée ?? je n'ai pas trouvé les petits carrés bleus cette fois ci pour indiquer la progression dans la formation Bon, trouvé dans "mon profil" ... et bien, je suis toujours à 0% sur ce module !!! Je dois TOUT refaire, ou bien ?!
JMP Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je te conseille vivement de contacter ton formateur (en doublant sur le forum histoire de voir si tu es le seul dans ce cas de figure) pour lui signaler la chose, effectivement il doit y avoir un beens...
André Jorge Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 J'ai également eu ce genre de problème. L'ATICE s'en est occupé. Par contre, il y a trop de données, trop de choses à assimiler et on manque de temps, sans parler de la fatigue, des problèmes personnels, des problème familiaux, etc. Pas d'autre choix que de survoler, ce qui revient... à ne rien faire.
nola Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 J'ai également eu ce genre de problème. L'ATICE s'en est occupé. Par contre, il y a trop de données, trop de choses à assimiler et on manque de temps, sans parler de la fatigue, des problèmes personnels, des problème familiaux, etc. Pas d'autre choix que de survoler, ce qui revient... à ne rien faire. Je confirme et ce n'est pas spécifique à Magistère. J'ai suivi 3 MOOC jusqu'à présent et je n'ai réussi à aller au bout que d'un seul.
Goëllette Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 A priori, dans beaucoup de département, cette année était un test, et si on n'a pas tout fini, il n'y aura pas de conséquences fâcheuses
katarinabellachichi Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 D'après ce que je sais, lorsque vous serez inscrits à Magistère, le "responsable" (MAI, CPC, etc...) vous inscrira à la formation que vous devez/ avez choisi de suivre et elle apparaitra à ce moment là. Mais il semblerait que ce ne soit possible qu'une fois les personnes inscrites. Si j'ai bien compris... car c'est encore flou pour moi. C'est notre MAI qui m'a expliqué ça. Il a 2 circos à gérer : vous imaginez le boulot ???? environ 600 collègues. Je participe à la première formation la dernière semaine d'école et après, je change de département. On va peut-être m'oublier?
missnina Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 D'après ce que je sais, lorsque vous serez inscrits à Magistère, le "responsable" (MAI, CPC, etc...) vous inscrira à la formation que vous devez/ avez choisi de suivre et elle apparaitra à ce moment là. Mais il semblerait que ce ne soit possible qu'une fois les personnes inscrites. Si j'ai bien compris... car c'est encore flou pour moi. C'est notre MAI qui m'a expliqué ça. Il a 2 circos à gérer : vous imaginez le boulot ???? environ 600 collègues. Je participe à la première formation la dernière semaine d'école et après, je change de département. On va peut-être m'oublier? Pour ma part j'ai compris que l'an prochain les inscriptions seront faites par les enseignants eux-mêmes
katarinabellachichi Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Ce qui est curieux, c'est que la moitié des enseignants de mon école ont eu une formation de trois heures en mars, et l'autre moitié dont je fais partie, aura la formation en 1h 30. Il va m'en manquer un morceau je pense.
felice07 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, Je me permets de remonter ce post. Les vacances étant arrivées, je commence à me plonger dans ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis cette renrtrée qui s'est faite sur les chapeaux de roue comme pour beaucoup d'entre nous je suppose. Du coup, je pense à ce fameux magistère....... Des personnes ont déjà pu faire des formations? Me concernant je ne trouve aucune formation pour m'inscrire, je ne suis certainement pas très douée dans l'utilisation de ce nouvel outil....... Des témoignages? Merci et bonnes vacances
Messages recommandés