Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

:) tout à fait d'accord avec toi Elorun :)

Ce qui m'a manqué en cette année de Magistère, c'est le contact avec les collègues des autres écoles pour discuter et confronter nos expériences. Je n'aime pas le forum (quand il arrive à fonctionner) dans la mesure où en présentiel des remarques ont été faites par l'inspectrice à certaines collègues. Je trouve cette façon de faire très limite ! De plus, j'avais posté des contributions qui n'ont pas été validées et ne sont pas apparues dans ma barre de progression. Au bout du deuxième essai, j'ai laissé tombé car le temps prévu était écoulé. Je fais déjà suffisamment d'heures sup ..... tant pis.

La formation ne m'a pas apportée de réponses concrètes et applicables.... Pour le moment, c'est la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as beaucoup de chance Elorun.

J'ai connu beaucoup d'anim péda où il fallait lire un pdf des programmes...

Je me souviens d'un mercredi qui avait pour thème "les nombres décimaux", anim destinée aux enseignants cycle 3. J 'étais en CE2, je n'ai rien appris...Le formateur n'a jamais parlé des CE2 et je n'ai rien appris qui aurait pu aider mes élèves à aborder cette notion en CM1...

Je ne suis pas trop d'accord non plus avec le côté "rencontre avec les collègues". Je change de circo tous les ans donc je ne connais jamais personne à part mes collègues qui... corrigent leurs cahiers et à qui il ne faut pas parler.

Au moins, avec Magistere, je peux parler avec mes copines, sans déranger le formateur, arrêter quand j'en ai marre et reprendre plus tard.

Quant à la formation en elle même, je l'ai trouvée décevante. Je la trouve très mal adaptée pour des personnes à titre provisoire.

Je me suis inscrite à "aménager l'espace en maternelle". Le formateur conseille de changer plusieurs fois l'aménagement de la classe dans l'année, tel espace va se réduire, tel autre espace va s’agrandir... En théorie, j'ai trouvé ça intéressant oui. Mais en pratique, je serai affectée début juillet sur un poste et pour un an.

Je me vois très mal commander des meubles pour m' adapter puis les stocker dans un coin.

Ce n'est pas un problème spécifique à Magistère, j'en suis bien consciente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais je suis d'accord avec Kari, je pense que de toute façon pour les personnes nommées à TP, il n'y a souvent que très peu de choses à prendre lors des formations, que ce soit à distance ou en ligne... Et je suis d'accord aussi que dire non à tout n'aide pas à faire avancer le schmilblick.

Heureusement que ce forum existe, c'est grâce à vous tous ici que j'ai pu découvrir des tas de choses, faire évoluer ma pratique, me sentir soutenue quand ça n'allait pas. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cet après midi la formation "l'espace en maternelle".

comment savoir si elle est validée ??

je n'ai pas trouvé les petits carrés bleus cette fois ci pour indiquer la progression dans la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cet après midi la formation "l'espace en maternelle".

comment savoir si elle est validée ??

je n'ai pas trouvé les petits carrés bleus cette fois ci pour indiquer la progression dans la formation

Bon, trouvé dans "mon profil" ... et bien, je suis toujours à 0% sur ce module !!!

Je dois TOUT refaire, ou bien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de contacter ton formateur (en doublant sur le forum histoire de voir si tu es le seul dans ce cas de figure) pour lui signaler la chose, effectivement il doit y avoir un beens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu ce genre de problème. L'ATICE s'en est occupé. :)

Par contre, il y a trop de données, trop de choses à assimiler et on manque de temps, sans parler de la fatigue, des problèmes personnels, des problème familiaux, etc. Pas d'autre choix que de survoler, ce qui revient... à ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu ce genre de problème. L'ATICE s'en est occupé. :)

Par contre, il y a trop de données, trop de choses à assimiler et on manque de temps, sans parler de la fatigue, des problèmes personnels, des problème familiaux, etc. Pas d'autre choix que de survoler, ce qui revient... à ne rien faire.

Je confirme et ce n'est pas spécifique à Magistère. J'ai suivi 3 MOOC jusqu'à présent et je n'ai réussi à aller au bout que d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dans beaucoup de département, cette année était un test, et si on n'a pas tout fini, il n'y aura pas de conséquences fâcheuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, lorsque vous serez inscrits à Magistère, le "responsable" (MAI, CPC, etc...) vous inscrira à la formation que vous devez/ avez choisi de suivre et elle apparaitra à ce moment là.

Mais il semblerait que ce ne soit possible qu'une fois les personnes inscrites.

Si j'ai bien compris... car c'est encore flou pour moi. C'est notre MAI qui m'a expliqué ça.

Il a 2 circos à gérer : vous imaginez le boulot ???? environ 600 collègues.

Je participe à la première formation la dernière semaine d'école et après, je change de département. On va peut-être m'oublier? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, lorsque vous serez inscrits à Magistère, le "responsable" (MAI, CPC, etc...) vous inscrira à la formation que vous devez/ avez choisi de suivre et elle apparaitra à ce moment là.

Mais il semblerait que ce ne soit possible qu'une fois les personnes inscrites.

Si j'ai bien compris... car c'est encore flou pour moi. C'est notre MAI qui m'a expliqué ça.

Il a 2 circos à gérer : vous imaginez le boulot ???? environ 600 collègues.

Je participe à la première formation la dernière semaine d'école et après, je change de département. On va peut-être m'oublier? :heat:

Pour ma part j'ai compris que l'an prochain les inscriptions seront faites par les enseignants eux-mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que la moitié des enseignants de mon école ont eu une formation de trois heures en mars, et l'autre moitié dont je fais partie, aura la formation en 1h 30. Il va m'en manquer un morceau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...