Meuhpet Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Nous aussi on a des "devoirs" depuis l'année dernière . ça commence avec une animation en "présentiel" puis on doit bosser dans nos classes, mettre des trucs en place en distanciel puis on se revoit en présentiel pour montrer notre boulot/travaux d'élèves/bilans etc... puis on doit réajuster dans nos classes. Sacré boulot! Sans émettre de jugement: "on" ne "doit" rien. On ne peut rien t'imposer, sauf ta présence si tu as une convocation en bon et du forme (à moins que ce ne soit sur magistère ou dans ta résidence administrative).
Nao Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Nous aussi on a des "devoirs" depuis l'année dernière . ça commence avec une animation en "présentiel" puis on doit bosser dans nos classes, mettre des trucs en place en distanciel puis on se revoit en présentiel pour montrer notre boulot/travaux d'élèves/bilans etc... puis on doit réajuster dans nos classes. Sacré boulot! Si les dispositifs proposés sont intéressants, pourquoi pas..... Mais si je trouve ces dispositifs non adaptés, alors là ce sera sans moi. Et la justification de mon refus est toute trouvée.
Steph3577 Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Nous aussi on a des "devoirs" depuis l'année dernière . ça commence avec une animation en "présentiel" puis on doit bosser dans nos classes, mettre des trucs en place en distanciel puis on se revoit en présentiel pour montrer notre boulot/travaux d'élèves/bilans etc... puis on doit réajuster dans nos classes. Sacré boulot! Sans émettre de jugement: "on" ne "doit" rien. On ne peut rien t'imposer, sauf ta présence si tu as une convocation en bon et du forme (à moins que ce ne soit sur magistère ou dans ta résidence administrative). Ben ... on doit un peu quand même dans la mesure où on nous donne du temps en distanciel pour préparer des séances avec les outils de l'animation n°1 en présentiel (punaise, quand je me relis, je me dis que c'est du charabia pour un non initié! )
katarinabellachichi Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Nous aussi on a des "devoirs" depuis l'année dernière . ça commence avec une animation en "présentiel" puis on doit bosser dans nos classes, mettre des trucs en place en distanciel puis on se revoit en présentiel pour montrer notre boulot/travaux d'élèves/bilans etc... puis on doit réajuster dans nos classes. Sacré boulot! Si les dispositifs proposés sont intéressants, pourquoi pas..... Mais si je trouve ces dispositifs non adaptés, alors là ce sera sans moi. Et la justification de mon refus est toute trouvée. On a aussi des pratiques à essayer en classe sur magistère? Et surtout, doit-on rendre des comptes? Je trouve que l'EN nous infantilise de plus en plus.
missnina Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Nous aussi on a des "devoirs" depuis l'année dernière . ça commence avec une animation en "présentiel" puis on doit bosser dans nos classes, mettre des trucs en place en distanciel puis on se revoit en présentiel pour montrer notre boulot/travaux d'élèves/bilans etc... puis on doit réajuster dans nos classes. Sacré boulot! Si les dispositifs proposés sont intéressants, pourquoi pas..... Mais si je trouve ces dispositifs non adaptés, alors là ce sera sans moi. Et la justification de mon refus est toute trouvée. On a aussi des pratiques à essayer en classe sur magistère? Et surtout, doit-on rendre des comptes? Je trouve que l'EN nous infantilise de plus en plus. disons que ce temps là est compté dans les ORS (rubriques animations pédagogiques). On a aussi le droit d'avoir un regard critique sur ce qui est proposé, c'est beaucoup moins infantilisant
fleurettte Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Ben, nous, on a eu une formation passionnante sur l'aménagement des coins en maternelle. (Faut que je demande à la maîtresse de mon fils, 31 gamins à caser dans une classe minuscule, si elle a l'espace nécessaire pour que ses petits bougent, tiens... Sure que si y en a un qui bougent, toute la classe tombe comme des dominos....) J'ai fait tout le truc (rapidos, hein, mais cliqué partout et laissé dérouler les vidéos...en faisant autre chose...) et à la fin...41%....Ouille...j'ai du coup passé vachement de temps à chercher, j'ai cliqué partout, et ai réussi à grimper à 83%, et là, restait deux forums, dont un sur lequel je n'avais pas le droit d'écrire... Pas l'impression d'être une quiche en info....Bref, j'ai envoyé un message au conseiller péda (ben, le pauvre, il n'a pas que ça à faire, c'est sûr, mais pas de bol, c'est à lui qu'on doit poser nos questions...)...qui m'a répondu qu'a priori c'était normal... Ben oui.... Du foutage de gueule terrible...Je n'ose même pas me demander combien ça a coûté, cette ânerie.... (et dire qu'après, faut qu'on se réunisse pour remplir des fiches "coins", 3 fiches en 2h....) Si on s'occupait de nos élèves comme ils s'occupent de nous;....ça serait pas bau à voir... ah tiens on a la même !! C'est ridicule ils nous montrent des vidéos avec des classes de 200 m2 avec tobboggan etc .. le quesitonnaire est pas validé et je reste à 65 % !! mais bon honnetement je m'en fous nous 2 fiches .. je peux te dire que les rubriques ont été vite remplies (10 mots max à chaque fois !)
tiniouu Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Ben, nous, on a eu une formation passionnante sur l'aménagement des coins en maternelle. (Faut que je demande à la maîtresse de mon fils, 31 gamins à caser dans une classe minuscule, si elle a l'espace nécessaire pour que ses petits bougent, tiens... Sure que si y en a un qui bougent, toute la classe tombe comme des dominos....) J'ai fait tout le truc (rapidos, hein, mais cliqué partout et laissé dérouler les vidéos...en faisant autre chose...) et à la fin...41%....Ouille...j'ai du coup passé vachement de temps à chercher, j'ai cliqué partout, et ai réussi à grimper à 83%, et là, restait deux forums, dont un sur lequel je n'avais pas le droit d'écrire... Pas l'impression d'être une quiche en info....Bref, j'ai envoyé un message au conseiller péda (ben, le pauvre, il n'a pas que ça à faire, c'est sûr, mais pas de bol, c'est à lui qu'on doit poser nos questions...)...qui m'a répondu qu'a priori c'était normal... Ben oui.... Du foutage de gueule terrible...Je n'ose même pas me demander combien ça a coûté, cette ânerie.... (et dire qu'après, faut qu'on se réunisse pour remplir des fiches "coins", 3 fiches en 2h....) Si on s'occupait de nos élèves comme ils s'occupent de nous;....ça serait pas bau à voir... ah tiens on a la même !! C'est ridicule ils nous montrent des vidéos avec des classes de 200 m2 avec tobboggan etc .. le quesitonnaire est pas validé et je reste à 65 % !! mais bon honnetement je m'en fous nous 2 fiches .. je peux te dire que les rubriques ont été vite remplies (10 mots max à chaque fois !) Ah, mais non, tu ne t'en fous pas! Mon compagnon était à côté de moi, alors que j'essayais d'avoir 100% sur un truc que j'avais fait entièrement et qui ne m'affichait que 40 et qq. Je lui ai dit "Tu crois que je fais un mail au conseiller péda pour demander comment faire?" "Mais BIEN SUR que tu lui fais un mail. Si tout le monde le fait, ils vont peut-être se rendre compte que leur truc ne marche pas!" Ce que j'ai fait. Tant pis pour le cpc, il fait partie du système, et si leur fichu truc ne marche pas, ben, qu'il ait 300 mails et qu'il fasse remonter...On nous prend pour des imbéciles, faisons remonter les dysfonctionnements...(ils se moquent de mon avis, mais le cpc ne se moque pas d'avoir à ouvrir x mails posant la même question...Peut-être que lui fera au moins remonter à l'ien...)
willow29 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie!
ccarole Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie! tu as combien de parcours proposé?ici j'en ai 3 je sais pas si il faut tous les faire ou pastu n'as pas été selectionnée par ton ien pour faire la formation en présentiel? Je verrais ça à la rentrée étant donné qu'ils ont la bonne idée de faire une maintenance pour les vacances.
missnina Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie! tu as combien de parcours proposé?ici j'en ai 3 je sais pas si il faut tous les faire ou pastu n'as pas été selectionnée par ton ien pour faire la formation en présentiel? Je verrais ça à la rentrée étant donné qu'ils ont la bonne idée de faire une maintenance pour les vacances. tu n'as pas reçu de mail sur ta boite académique pour te dire quel parcours tu devais suivre?
Steph3577 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 J'ai TOUT fait -----> 92% d'effectué! J'ai refait la partie qui n'était soit disant pas complète, rien à faire. Tant pis. Maintenant je suis sensée préparer des séances en classe avant l'animation en présentiel mais franchement, je n'ai rien appris dans cette formation...
ccarole Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie! tu as combien de parcours proposé?ici j'en ai 3 je sais pas si il faut tous les faire ou pastu n'as pas été selectionnée par ton ien pour faire la formation en présentiel? Je verrais ça à la rentrée étant donné qu'ils ont la bonne idée de faire une maintenance pour les vacances. tu n'as pas reçu de mail sur ta boite académique pour te dire quel parcours tu devais suivre?on a reçu un mail à l'école pour donner des thèmes sauf que c'est pas les mêmes sur magistère donc pour l'instant je suis pas avancée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant