Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie! :secret:

tu as combien de parcours proposé?ici j'en ai 3 je sais pas si il faut tous les faire ou pas

tu n'as pas été selectionnée par ton ien pour faire la formation en présentiel?

Je verrais ça à la rentrée étant donné qu'ils ont la bonne idée de faire une maintenance pour les vacances. :smile:

tu n'as pas reçu de mail sur ta boite académique pour te dire quel parcours tu devais suivre?
on a reçu un mail à l'école pour donner des thèmes sauf que c'est pas les mêmes sur magistère donc pour l'instant je suis pas avancée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TOUT fait -----> 92% d'effectué! J'ai refait la partie qui n'était soit disant pas complète, rien à faire. Tant pis.

Maintenant je suis sensée préparer des séances en classe avant l'animation en présentiel mais franchement, je n'ai rien appris dans cette formation...

Il ne te faut pas juste poser une question sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TOUT fait -----> 92% d'effectué! J'ai refait la partie qui n'était soit disant pas complète, rien à faire. Tant pis.

Maintenant je suis sensée préparer des séances en classe avant l'animation en présentiel mais franchement, je n'ai rien appris dans cette formation...

Il ne te faut pas juste poser une question sur le forum ?

Non non parce qu'il y a des petites cases cochées sur tout ce que j'ai complété. La partie non complétée, c'est le questionnaire de satisfaction (anonyme, mais yes, of course...). Je l'ai rempli deux fois en vérifiant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis calée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux, casque sur les oreilles (pour ne pas gêner l'entourage), bah... me suis endormie! :secret:

tu as combien de parcours proposé?ici j'en ai 3 je sais pas si il faut tous les faire ou pas

tu n'as pas été selectionnée par ton ien pour faire la formation en présentiel?

Je verrais ça à la rentrée étant donné qu'ils ont la bonne idée de faire une maintenance pour les vacances. :smile:

tu n'as pas reçu de mail sur ta boite académique pour te dire quel parcours tu devais suivre?
on a reçu un mail à l'école pour donner des thèmes sauf que c'est pas les mêmes sur magistère donc pour l'instant je suis pas avancée

On a dû faire des choix et c'est l'ien qui a validé. Ensuite on a reçu un ordre de mission pour un parcours précis, les autres sont optionnels.

Malgré mon petit somme j'ai validé 70%. Pour valider le reste je dois mettre en oeuvre ce que j'ai vu/entendu (liberté pédagogique????), planifier ma séquence puis analyser tout ça une fois que je l'aurai fait dans ma classe puis participer à une grande discussion avec d'autres PE et un formateur, sauf que ce parcours de formation ne correspond pas du tout aux anims péda que j'ai dû faire cette année (et en plus j'ai fait mes heures) ...

Bref, je ne le ferai pas, j'ai passé l'âge de faire des devoirs. Même si certaines idées sont bonnes, ça ne correspond pas du tout à mes progressions de l'année en cours. L'an prochain, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TOUT fait -----> 92% d'effectué! J'ai refait la partie qui n'était soit disant pas complète, rien à faire. Tant pis.

Maintenant je suis sensée préparer des séances en classe avant l'animation en présentiel mais franchement, je n'ai rien appris dans cette formation...

Il ne te faut pas juste poser une question sur le forum ?

Non non parce qu'il y a des petites cases cochées sur tout ce que j'ai complété. La partie non complétée, c'est le questionnaire de satisfaction (anonyme, mais yes, of course...). Je l'ai rempli deux fois en vérifiant tout.

Contacte le formateur alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais laisser courir, je m'en fiche. Personne ne va m'enquiquiner pour 8% manquant, quand même?!

Pour 8 % ? Comme le dit mon père : on ne te fera pas un trou là où tu en as déjà un.

C'était le moment philosophique du soir, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais laisser courir, je m'en fiche. Personne ne va m'enquiquiner pour 8% manquant, quand même?!

Pour 8 % ? Comme le dit mon père : on ne te fera pas un trou là où tu en as déjà un.

C'était le moment philosophique du soir, désolée.

Ton papa est un sage et je plussoie ....je ne suis plus toute jeune moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire avec ma tablette; impossible de lire les vidéos, d'ouvrir le qcm etc bah au final j'ai quand même validé 75% . Faudra m'expliquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça ne marche toujours pas : on peut se connecter sur Magistère mais aucun parcours de disponible, sauf celui de découverte de Magistère qui ne "compte" pas et me semble d'intérêt zéro pour ceux qui sont à l'aise avec l'outil informatique...

Au vu des déboires de chacun et du faible intérêt de la chose, je ne m'en plains pas. J'espère juste que ça sera reporté à l'année prochaine sans devoir faire la formation en catastrophe au mois de juin (quand, vraiment, on a autre chose à faire et à penser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...