Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Bonjour, je vous rejoins sur ce post, je suis en rage par rapport à magistere.

- Dans ma circo, on n'a pas pu choisir notre module de formation, on nous a imposé "des situations pour compter et calculer à l'école maternelle".

- Ils ont "oublié" de mettre les pourcentages, du coup, on doit renvoyer notre carnet de bord pour prouver ce qu'on a fait.

- Mercredi, c'est l'étape "regroupement". Ensuite, on doit mettre en ligne une séance faite en classe avec photos.

Si ça ce n'est pas du flicage...

Qu'est-ce que je risque à votre avis si je ne rend pas mon carnet de bord et que je ne mets pas de séance en ligne ?

Je voulais participer à des réunions d'informations syndicales pour les déduire des 108h, mais la dame du syndicat m'a dit que , pour magistere, je pouvais seulement déduire de la réunion en présentiel (regroupement) .

Bonsoir,

Selon notre département, notre circo, on a vraiment des sons de cloches différents.

Notre IEN a été dire en réunion qu'il fallait déduire les RIS de la formation en distanciel, les syndicats lui sont très vite tombés dessus.

Résultat : on peut déduire les RIS du présentiel ou du distanciel, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sens que je ne vais même pas y jeter un oeil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais sur ce forum et que dire...

Magistère ou comment faire passer tout le monde au numérique sans avoir formé les personnels...

C'est quelque chose cette direction prise dans l'EN; maintenant tout doit être numérique, tout se fait par internet : affelnet, base élèves, l'enquête iseran, les inscriptions au conférences péda, au cross usep; etc, etc, j'en oublie certainement... Tel un mantra, chaque mail de l'inspection se termine aujourd'hui par la formule :"Vous trouverez ci joint le pas à pas ...."

Et vas y qu'il faut installer adobe, une imprimante virtuelle, et perdre du temps à créer des identifiants, des mots de passe

On croit faire gagner du temps, on en fait perdre beaucoup à ceux qui n'en ont pas déjà des masses ( les directeurs ) .

Et c'est pas un vieux réfractaire aux TICE qui vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez vous fait le parcours "apprendre à comprendre" ?

Perso j'ai de grosses interrogations sur l'analyse des erreurs de l'élève

  • comment se manifeste la difficulté ?
  • quels sont les savoirs mis en jeu ?
  • quelles indications en tirer pour l’évaluation ?

Vu que le fonctionnement du forum sur M@gistère n'est pas au top... autant en utiliser un qui fonctionne correctement :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les questions posées demandent bien deux ou trois modules de formation

qu'est ce que apprendre pour un enfant?

quels sont les compétences en jeu au moment des apprentissages.

les différents chemins de l’apprentissage.

les savoirs dans un processus d'apprentissage.

Et qu'est ce que l'évaluation ? .....

:blush: Ce n'est pas pour pourrir le post qui me parait être une très bonne idée mais pour dire ce que je pense de m@.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne je ne remets pas en cause la formation hybride au regard de l'expérience que j'ai sur cet outil que j'utilise comme formateur hors éducation nationale. Ce qui ne me convient pas c'est l'utilisation qui en faite et en particulier le manque d'accompagnement et de formation à l'outil... (sans compter les bugs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas commencé ici...

On doit le faire avant le 15 je crois...

Moi je crois que je vais attendre qu'on me le rappelle (ou pas :devil:) , j'ai autre chose de plus intéressant à faire que de voir des vidéos sur comment compter les présents et absents pendant les rituels en maternelle... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2 mois après mon mail, je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du conseiller TICE. Ce qui est clair, c'est que si je l'ai pas avant début juin, ils rêvent pour je fasse leur formation, faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage de tout lire...

Mail reçu cette semaine, précisant que mon inscription au parcours était effective. Le mail ne précisait ni l'adresse du site, ni les codes de connexion, ce que j'ai fait remarquer à l'ERIP. C'est quand même un peu bête, et je reste polie, de demander à quelqu'un de faire une formation en ligne sans lui dire où il doit se rendre ni comment.
Le gars m'a répondu qu'il fallait aller sur le site de la circo, ou consulter les documents transmis aux écoles… :scratch: Comme si, en plus, la circo n'était pas capable de nous transférer directement les infos, d'autant plus qu'on nous redemande chaque année nos coordonnées (rien n'est informatisé ou quoi ?!).

Quel manque de sens pratique, et de maîtrise des outils internet, pour un ERIP, franchement !

Evidemment, je ne suis pas bête et j'ai trouvé toute seule. Le premier module est particulièrement inintéressant, et effectivement on clique un peu n'importe où pour valider. Quant au tableau de bord, aucun intérêt.

Je crois surtout que c'est un bon moyen pour le ministère de se désengager, tout en assurant que oui oui, il y a une formation continue. Une cure d'austérité sous couvert de bonnes pratiques, avec un peu de flicage, puisqu'on pourra dire quand vous vous serez connecté, sur quels liens vous aurez cliqué, et combien de temps vous serez resté en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne je ne remets pas en cause la formation hybride au regard de l'expérience que j'ai sur cet outil que j'utilise comme formateur hors éducation nationale. Ce qui ne me convient pas c'est l'utilisation qui en faite et en particulier le manque d'accompagnement et de formation à l'outil... (sans compter les bugs...)

voilà toute la différence

je ne pense pas les enseignants réfractaires au progrès mais il faut que cela soit un progrès ... pas un bidouillage minable de recollage de morceaux mal fagotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...