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M@gistère...


barbie14

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Notre hyène traîne sur les réseaux sociaux, à l'affut du moindre faux-pas de ses ouailles... Bon, ok, on en a une collector, mais enfin, cet exemple de fouinage est emblématique.

Cela dit, je ne comprends pas non plus pourquoi une grande majorité de PE ont tellement peur de la hiérarchie.

Ca fait un peu régime totalitaire, non ?

Peut être aussi que chat échaudé craint l'eau froide, non ? Quand on a subi un lynchage hiérarchique en règle, on n'a peut être pas envie de s'y remettre tout de suite.

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5) la peur du "flicage" : vous croyez que les "formateurs" n'ont que ça à faire ?

Bref, je pense qu'il serait bon de faire remonter toutes vos remarques, angoisses, souhaits et mésaventures de façon calme et constructive et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Autrefois, (je fais ancien combattant ...mais après 39 ans... ) il avait un truc qu'on appelait "Syndicats" dont c'était le boulot. Qu'en pensent-ils ?

Je suis très très pessimiste sur ce point : pour gueuler en salle des maîtres ou sur un forum, il y a toujours beaucoup de monde. mais pour l'ouvrir devant un formateur, un IEN ou même un représentant syndical, tout le monde se cache derrière son voisin. Et quand on est le con qui prend la parole pour expliquer et qu'on se dit que du coup les autres vont suivre puisqu'ils étaient d'accord, et bien on se trouve tout surpris de ne voir que des collègues qui regardent leurs chaussures. Ca ne m'empêchera pas

de continuer à l'ouvrir, mais à chaque fois je suis déçue de la passivité des collègues, de cette peur de l'IEN. Je crois (attention je vais me faire lyncher) que dans l'ensemble la plupart des enseignants sont trop restés dans leur rôle de "bon élève qui obéit bien".

J'aurai pu écrire la même chose, mot pour mot.

JMP, les représentants du personnel se battent en ce moment pour un tas de trucs et m@gistere passe en tout dernier..... il faut dire que des revendications, il y a en a de plus en plus sur un tas de domaines : réforme foireuse des rythmes, calamiteux passages HC, inclusion et scolarisation parfois impossibles d'enfants porteurs de handicaps, bref....

peut être que s'il y a avait plus de syndiqués les syndicats auraient plus de moyens et pourraient mieux gérer les choses, non ? (non non, pas sur la tête.... :unsure:

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On se remet très bien d'un lynchage hiérarchique, d'autant mieux qu'on s'est défendu pied à pied, et je rejoins JMP, tous ensemble. :devil:

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5) la peur du "flicage" : vous croyez que les "formateurs" n'ont que ça à faire ?

Bref, je pense qu'il serait bon de faire remonter toutes vos remarques, angoisses, souhaits et mésaventures de façon calme et constructive et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Autrefois, (je fais ancien combattant ...mais après 39 ans... ) il avait un truc qu'on appelait "Syndicats" dont c'était le boulot. Qu'en pensent-ils ?

Je suis très très pessimiste sur ce point : pour gueuler en salle des maîtres ou sur un forum, il y a toujours beaucoup de monde. mais pour l'ouvrir devant un formateur, un IEN ou même un représentant syndical, tout le monde se cache derrière son voisin. Et quand on est le con qui prend la parole pour expliquer et qu'on se dit que du coup les autres vont suivre puisqu'ils étaient d'accord, et bien on se trouve tout surpris de ne voir que des collègues qui regardent leurs chaussures. Ca ne m'empêchera pas

de continuer à l'ouvrir, mais à chaque fois je suis déçue de la passivité des collègues, de cette peur de l'IEN. Je crois (attention je vais me faire lyncher) que dans l'ensemble la plupart des enseignants sont trop restés dans leur rôle de "bon élève qui obéit bien".

J'aurai pu écrire la même chose, mot pour mot.

JMP, les représentants du personnel se battent en ce moment pour un tas de trucs et m@gistere passe en tout dernier..... il faut dire que des revendications, il y a en a de plus en plus sur un tas de domaines : réforme foireuse des rythmes, calamiteux passages HC, inclusion et scolarisation parfois impossibles d'enfants porteurs de handicaps, bref....

peut être que s'il y a avait plus de syndiqués les syndicats auraient plus de moyens et pourraient mieux gérer les choses, non ? (non non, pas sur la tête.... :unsure:

Oui c'est certain. Mais au-delà du fait de se syndiquer, on peut aussi ramener sa fraise dès que l'occasion s'en présente. Je connais pas mal de râleurs en salle des maîtres, qui sont les premiers à dire "oui oui c'est formidable" à la moindre proposition abracadabrante d'un CPC en mal de reconnaissance professionnelle.

Alors là, c'est sûr, avec de tels rebelles, nous n'irons pas loin.

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Notre hyène traîne sur les réseaux sociaux, à l'affut du moindre faux-pas de ses ouailles... Bon, ok, on en a une collector, mais enfin, cet exemple de fouinage est emblématique.

Cela dit, je ne comprends pas non plus pourquoi une grande majorité de PE ont tellement peur de la hiérarchie.

Ca fait un peu régime totalitaire, non ?

Peut être aussi que chat échaudé craint l'eau froide, non ? Quand on a subi un lynchage hiérarchique en règle, on n'a peut être pas envie de s'y remettre tout de suite.

Tout à fait, j'ai un collègue qui vient de se faire laminer par notre hyène pour son CAFIPEMF, elle n'a aucun compte à rendre, et lui est au 36è dessous.

Quand on part au combat contre la hiérarchie, il faut s'armer.

Mais là n'est pas la question, c'est la trouille quotidienne que, perso, je ne comprends pas. Mais l'institution entretient cela, je me rapelle encore un gugusse de l'IA qui, lors de son discours pour féliciter notre promo pour la titularisation, avait dit à son auditoire que le directeur était le supérieur hiérarchique. Une partie de l'auditoire s'est levée pour lui signifier que ses propos étaent faux. Il a fini son discours en disant que les PE n'avaient pas de droits, juste des devoirs. Il a là aussi, été reçu....

C'était il y a 20 ans.

Aujourd'hui, c'est pareil. Non, pire, parce que tout l'EN est aux abois, tout s'effondre mais la hiérarchie continue à recruter des malfaisants, des toxiques.

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De mon côté, je viens de terminer ma super formation : de jolis diaporamas et une montagne de documents provenant d'autres circo... Rien ne montre que j'ai terminé mon parcours, il est noté qu'on doit se regrouper pour parler d'une séquence qu'on aurait testée.

Je ne sais même pas qui a fait le même parcours que moi.

Pour l'heure, je considère avoir fait ma part de travail, je laisse couler sauf rapport express de plus haut...

ici aussi : trois heures devaient être consacrées au regroupement pour échanger sur la formation etc. Alors moi ça me mets hors de moi. C'est 9 h de formation distancielle oui ou non ? Ça pour moi distanciel = à faire chez soi quand on en a le temps, en pleine nuit si on veut, Mais ce n'est 6h + 3 h à l'école. Non mais oh quoi ? Je l'ai dit quand le bilan. Mais.. pas de réponse.

la formulation exacte est "9h de formation hybride". Une formation hybride c'est (laissé à la discrétion du responsable de formation) un certain nombre d'heures de travail personnel avec support et activités en ligne et un ou plusieurs moments de REGROUPEMENTS qui peuvent s'effectuer soit en CLASSES VIRTUELLES ( eh oui, M@gistère permet de faire ça... mais pas toujours les serveurs des rectorats et encore moins les connexions Internet de tous les participants) soit en PRESENTIEL (heureusement) :) .

D'accord, je comprends, mais ce n'est pas du tout comme cela que ça avait été présenté à l'origine. D'où mon petit énervement :-)

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5) la peur du "flicage" : vous croyez que les "formateurs" n'ont que ça à faire ?

Bref, je pense qu'il serait bon de faire remonter toutes vos remarques, angoisses, souhaits et mésaventures de façon calme et constructive et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Autrefois, (je fais ancien combattant ...mais après 39 ans... ) il avait un truc qu'on appelait "Syndicats" dont c'était le boulot. Qu'en pensent-ils ?

Je suis très très pessimiste sur ce point : pour gueuler en salle des maîtres ou sur un forum, il y a toujours beaucoup de monde. mais pour l'ouvrir devant un formateur, un IEN ou même un représentant syndical, tout le monde se cache derrière son voisin. Et quand on est le con qui prend la parole pour expliquer et qu'on se dit que du coup les autres vont suivre puisqu'ils étaient d'accord, et bien on se trouve tout surpris de ne voir que des collègues qui regardent leurs chaussures. Ca ne m'empêchera pas

de continuer à l'ouvrir, mais à chaque fois je suis déçue de la passivité des collègues, de cette peur de l'IEN. Je crois (attention je vais me faire lyncher) que dans l'ensemble la plupart des enseignants sont trop restés dans leur rôle de "bon élève qui obéit bien".

J'aurai pu écrire la même chose, mot pour mot.

JMP, les représentants du personnel se battent en ce moment pour un tas de trucs et m@gistere passe en tout dernier..... il faut dire que des revendications, il y a en a de plus en plus sur un tas de domaines : réforme foireuse des rythmes, calamiteux passages HC, inclusion et scolarisation parfois impossibles d'enfants porteurs de handicaps, bref....

peut être que s'il y a avait plus de syndiqués les syndicats auraient plus de moyens et pourraient mieux gérer les choses, non ? (non non, pas sur la tête.... :unsure:

Peut-être que si les "chefs" des syndicats se demandaient pourquoi les collègues de la base ne se syndiquent plus et essayaient de les écouter et de faire remonter LEUR avis, ils se resyndqueraient.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Content de ne pas avoir pris part à cette mascarade de formation!

 

http://fo-snudi.fr/spip.php?article213

 

intéressant...

Je viens d'y passer du temps... J'étais très contente de mes réponses concises et compréhensibles...J'envoie et oh, on me propose des réponses incompréhensibles...

C'est censé être une formation, non?

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C'est effectivement une mascarade. On nous fait écrire des scénarios pédagogiques qui nous prennent un temps fou en nous faisant miroiter une mutualisation de ce qui a été déposé, mais il n'en est rien. C'est un piège à c**s.

 

Maintenant, je fais comme les autres, c'est à dire pas grand chose.

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Quel est le pourcentage formation à distance / présentiel dans vos circonscriptions ?

 

Chez moi c'est un parcours de 15h dont 6h de présentiel. (1 conférence et 1 mise en commun finale)

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