Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

C'est clair !

J'ai compris qu'il fallait le montrer lorsque l on se fait inspecter ..., non ?

ah ben va falloir que je me renseigne dans ce cas...

un doc de plus à remplir, youpi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé il y a peu et pour l instant il s agissait simplement de découvrir magistère individuellement. Je l'ai fait de chez moi, ça m'a pris moins d'une heure.

C'était des diaporamas à lire et écouter.

Le tout suivi d'un qcm que j'ai trouvé assez difficile. J'avais pourtant bien tout écouté !!

Il y a un carnet de bord qu'il faut apparemment compléter avant, pendant et après chaque formation. Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas du tout aimé ce principe.

On attend maintenant de savoir quelles formations vont nous être proposées ! En espérant que l'on ait un peu de choix ...

Mais pourquoi faire ?..... V'là encore aut'chose !

Voilà à quoi ça ressemble :

Tout le mode n'a pas ça à remplir ?

OMG! :blink: Qu'est-ce que c'est que ce truc?

"Vous devez y indiquer à quelle date vous pensez réaliser ces activités et les inscrire dans votre agenda. Ensuite tout au long de votre parcours, vous devrez y inscrire à quelle date vous avez effectivement réalisé ces activités et le temps que vous y avez consacré."

Quel intérêt? Hors de question que je fasse ça!

Et pas question non plus de faire mon instrospection à chaque formation (objectifs persos, motivation, organisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, alors.

Plus j'y pense, plus le refus d'inspection me tente quand je vois de telles c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé, je n'ai vu nulle part que ce carnet de bord était obligatoire... On nous "conseille" de le faire, mais comme vous je n'y vois aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé il y a peu et pour l instant il s agissait simplement de découvrir magistère individuellement. Je l'ai fait de chez moi, ça m'a pris moins d'une heure.

C'était des diaporamas à lire et écouter.

Le tout suivi d'un qcm que j'ai trouvé assez difficile. J'avais pourtant bien tout écouté !!

Il y a un carnet de bord qu'il faut apparemment compléter avant, pendant et après chaque formation. Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas du tout aimé ce principe.

On attend maintenant de savoir quelles formations vont nous être proposées ! En espérant que l'on ait un peu de choix ...

Mais pourquoi faire ?..... V'là encore aut'chose !

Voilà à quoi ça ressemble :

Tout le mode n'a pas ça à remplir ?

OMG! :blink: Qu'est-ce que c'est que ce truc?

"Vous devez y indiquer à quelle date vous pensez réaliser ces activités et les inscrire dans votre agenda. Ensuite tout au long de votre parcours, vous devrez y inscrire à quelle date vous avez effectivement réalisé ces activités et le temps que vous y avez consacré."

Quel intérêt? Hors de question que je fasse ça!

Et pas question non plus de faire mon instrospection à chaque formation (objectifs persos, motivation, organisation...)

Incroyable hein ??? Dans le contexte actuel (dégradation de nos conditions de travail, baisse de nos revenus (1 trajet supp par semaine...), aucun espoir d'avancement...) "ils" nous demandent encore de nous investir davantage !!! C'est pas se f...tre du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé, je n'ai vu nulle part que ce carnet de bord était obligatoire... On nous "conseille" de le faire, mais comme vous je n'y vois aucun intérêt.

Mais dans ces cas là, il y a toujours plein de gens qui suivent les conseils, et du coup, ceux qui ne les suivent pas deviennent les vilains petits canards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour magistère: j'ai le sentiment que le travail institutionnel rentre à la maison.... et le regard des CP et IEN aussi puisqu'ils sauront à quelle heure nous nous sommes connectés, ce que nous avons répondu aux questionaires... bref, moi je n'aime pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons petits soldats feront tout ce qu'on leur dira de faire (je le vois déjà dans les forums de m@gistère, dont les contributions nous parviennent sur nos boîtes mel sans que l'on ait rien demandé... bref...). Je vais encore me faire des amis, mais franchement, si effectivement, le doigt sur la couture du pantalon, tout un chacun se précipite sur le carnet de bord, répond super bien au quiz, se connecte tout le temps, alors oui, on sera bien vu, on fera tout comme c'est dit, et les vilains petits canards seront punis.

Cet outil, vu comme il est conçu, est un mouchard institutionnalisé, puisque chaque IEN pourra consulter à tout moment qui a fait quoi à quel moment.

J'ose espérer que les IEN n'ont pas que ça à faire, mais j'ai souvenir tout de même, de l'utilisation par certains des résultats de toutes sortes d'évaluations lors d'une inspection. Anecdote personnelle : lors d'une de mes inspections, l'IEN avait été chercher les résultats de feu les évaluations en 6è de mes anciens élèves......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien je vois que les avis sont partagés.

Je rejoins les personnes pensant à un nouveau flicage de l'EN. Perso, j'en ai rien à faire d'être le vilain petit canard, du moment que mes élèves progressent et sont contents de venir à l'école. je ne remplirai pas le carnet de bord de magistère et j'attends qu'on me le réclame, je répondrai que j'ai une classe à préparer et une vie perso :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'y suis allée cet après-midi.

Où ? je ne saurais le dire vraiment : mail du dasen avec adresse non cliquable, je la recopie servilement, je tombe sur le site de l'académie et au bout d'un...certain temps, je finis par tomber sur le bon truc (Arena ? Magistère ? Mystère ?)

Après ça se corse...Interface pourrie, je clique partout au petit bonheur la chance, je tombe sur un questionnaire sur la formation avant même d'avoir eu la "formation"...Je n'y comprends rien, je peste d'avoir passé de précieuses minutes de mon dimanche et je crains qu'elles ne soient pas validées.

Le livret de bord, admirez-moi, je l'ai imprimé et ses cinq pages sont numérotées de ...1 à 1.:)

Comme il est incompréhensible niveau chronologie, ben je suis même pas capable de le remettre dans l'ordre .

M'en fous, j'ai validé finalement 100% du machin et je sais désormais que je suis acteur de ma formation et que je dois avoir la posture de l'apprenant (et comme je suis sympa, je vous fais grâce de vous montrer laquelle).

Bref, j'ai adoré !

On a pas fini d'en ch**r.

Bon courage à tous les futurs "apprenants" et bonne posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu l'ombre de magistère ici pour le moment. A l'école, l'ordi est un dinosaure et à la maison... Bah j'ai un portable mais m&& c'est pas L'educ nat qui me l a payé alors je ne vois pas pourquoi je l'utiliserais pour ça! Vu comme on nous considère en ce moment j'attends que mon ien me propose un outil pour me permettre d'accéder à ma formation! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...