Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

L'inspecteur vient de me demander par mail de justifier ma non participation à la formation à distance de 6h et mon absence aux 3 heures de présentiel...

Vous auriez des suggestions pour éviter de parler de mascarade ?! Si oui, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il fait avoir le courage de ses opinions, sinon on n'avance pas.

Si tu ne t'es pas rendu à une animation et n'as pas fait la formation en ligne, il y a une raison, donc soit honnête et donne-la (même si tu l'édulcores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur vient de me demander par mail de justifier ma non participation à la formation à distance de 6h et mon absence aux 3 heures de présentiel...

Vous auriez des suggestions pour éviter de parler de mascarade ?! Si oui, merci d'avance !

Si l'animation n'a pas lieu dans ta commune d'exercice tu n'es pas obligé de t'y rendre vu qu'ils ne paient plus les indemnités de déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magistère ne revêt aucun caractère obligatoire du fait de la non consultation du CHSCT. La ministre a confirmé cette information en juin 2015 (relayée par de très nombreux syndicats).

Pour le présentiel, si tu ne reçois pas d'ordre de mission pour une animation hors de ta résidence administrative (la commune de ton école), alors tu n'as pas obligation d'y participer (le texte de loi a été rappelé dans un mail de la DSDEN fin décembre,du moins chez nous).

Comme mentionné par nonau, tu peux substituer ces heures par des heures de RIS (plus le nombre d'heures en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polythene.

Pour le texte pour les frais, on le trouve facilement sur le forum ou internet. Après, pour le courrier transmis aux écoles par notre DSDEN, je verrai avec mon directeur à la rentrée, si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci.

 

Je viens de le survoler mais je ne lis pas qu'on peut ne pas faire la formation. Où est-ce ?

 

page 2 "Le recours à ce dispositif technique ne revêt aucun caractère obligatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...