liloute0221 Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Bonjour à tous, Je fais appel à vous parce que je débute cette année dans une classe de CE2-CM1. Notre thème d'année est sur l'eau et je manque d'idées pour exploiter ce thème en arts visuels. J'ai pensé à des compositions plastiques à l'aide de bouteilles d'eau en plastique ( sorte de sculpture en découpant ces bouteilles sur laquelle l'eau de pluie pourrait ruisseler, faire des jeux de lumière en peignant les bouteilles) mais je ne sais pas trop comment mettre ca en œuvre... alors si vous avez des idées ou déjà réalisé des choses de ce genre ca m'intéresse beaucoup ;-) J'aimerai changer un peu de la peinture ou des pastels.... Merci!
André Jorge Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Bonjour. Nous avons travaillé sur l'eau en arts visuels, dans ma classe, il y a deux semaines. Nous sommes partis de photographies diverses représentant l'eau dans divers états (neige, pluie, mer, fleuve, agitée, calme, etc.) et nous avons recensé les différentes possibilités. Ensuite, chaque élève a choisi un thème de travail (les remous, les vagues, la glace,...) et avait la possibilité d'utiliser les matériaux et la technique de son choix pour réaliser une oeuvre : mosaïque, collages de papier, utilisation de cailloux, peinture, pastel, etc. Ce dossier pourrait t'intéresser, je pense : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/musee/L_eau%20_dossier_Mario_Zanchetta.pdf
Messages recommandés