Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de faire une recherche car il me semblait déjà avoir vu qq trucs sur le forum à ce sujet mais ai rien trouvé! C'est 'zarb'....

Voilà, je me demande vraiment quoi faire avec 7 moyens et mes 21 grands les 2 premiers jours de classe. E j'avoue, j'ai un peu la trouille :( , le stress quoi :blink: ! Qu'est-ce que je vais faire???????????? cryin :(:huh:

Enfin voilà, comment les occuper?

Merci pour votre aide précieuse à tous...

Bises _bl_sh_

Posté(e)

Et bien je me pose un peu la même question que toi...

Personnelement, je ne pense pas démarrer direct avec un projet. Je pense travailler quelques jours sur les prénoms pour pouvoir évaluer leur niveau d'écriture, savoir si ils le reconnaissent et en quelle graphie.

En maths, je pensais évaluer leurs compétences au début, mais il y a tellement de choses à aborder... Je pense qu'il est difficile de commencer les apprentissages sans cela. Mais ce n'est qu'une supposition étant donné mon manque d'expérience cryin .

Qu'allez vous faire dans vos classes de moyens/grands?

Posté(e)

justement, ca m'interesserait beaucoup de savoir ce que tu fais sur les prenoms

Posté(e)

J'ai aussi des MS-GS mais à mi-temps.

Je vais bosser sur les prénoms lundi : les MS vont repasser leur initiale avec un boudin de pate à modeler.

Tu peux aussi leur faire retrouver en coloriant les lettres de leur prénom parmi une grille de lettres.

C'est pas grand chose pour l'instant mais c'est assez difficile retrouver beaucoup d'idées après les vacances.... ;)

Posté(e)

L'an dernier j'avais des MS/GS j'ai travaillé tout de suite sur un album : Calinours va à l'école ! (pas tres original!)

Avec une comptine crabes et crustacés

Je t'envoie en mail si tu le veux les doc que j'avais préparés

Posté(e)

Pour les évaluer en maths, tu peux aussi utiliser certains items des Evaluations nationales GS/CP.

Posté(e) (modifié)

J esuis particulièrement interessée par ton travail MarieF

Peux tu me l'envoyer s'il te plait .

xxxxxxxxxx

merci beaucoup

Merci de ne pas mettre votre adresse email sur les messages et ce pour vous éviter d'être envahi par les spams.Vous pouvez utiliser le bouton email en bas du message.

Merci

lilie2fr

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Posté(e)

Je suis moi aussi très intéressée par ton travail MarieF !! Je compte utiliser cet album en début d'année avec mes PS (j'adapterai)

Merci pour vos idées !!

Mon e-mail: xxxxxxxx

Merci d'avance

:P :D :P :D :P :D :P

Merci de ne pas mettre votre adresse email sur les messages et ce pour vous éviter d'être envahi par les spams.Vous pouvez utiliser le bouton email en bas du message.

Merci

lilie2fr

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Posté(e)

je serais intéressée par ton travail MF, serait-il possible de me l'envoyer?

Merci beaucoup d'avance!!!!

xxxxxx

Merci

lilie2fr

Posté(e)

première année en GS, je serai également trés intéressée par tes documents marie F si tu pouvais me les envoyer par mail ce serait trés gentil. A bientôt et bonne rentrée!! :)

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais beaucoup recevoir ces documents Marie F si ca ne t'embete pas...

Mon mail: xxxxxx

merci! _bl_sh_

Merci

lilie2fr