ouioui Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Hello je me fais inspecter lundi 17 février. je fais donc la séance 1 de cette séquence de 3 séances. J'aurais voulu avoir vos avis ! merci
ouioui Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 heu avec le doc c'est mieux ! séance inspection flûte de Hamelin.docx
corazon Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Selon moi, il y a peut-être trop d'oral collectif pour une séance d'inspection... C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de séances de lectorino...
ouioui Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 Merci Corazon et si je faisais la révision de vocabulaire à 2 ? avec une définition donnée et associer des étiquettes des mots correspondants ?
ouioui Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 aH sinon, dans la séance du livre ils préparent la lecture à 2... mais avec 29, dans ma classe de 48m2...
ouioui Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 J'ai trouvé pour le vocabulaire, sur ardoise par deux je donne la définitiion ils écrivent le mot correspondant à 2. je changerai quelques élèves de places pour ne pas avoir 2 faibles encodeurs juste à côté... Bon je me sens un peu seule sur ce post, mais la réfléxion de Corazon me fait réfléchir n'hésitez pas hein, il reste 1 jour et quelques heures pour me dire ce que vous pensez !
corazon Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Pour le vocabulaire, ils vont trouver les mots comment ? En les cherchant dans le texte ? Si oui, je leur donnerai toutes les "devinettes" d'un coup et je leur ferai faire la recherche en groupe (s'ils ont l'habitude de travailler en groupe)... puis mise en commun avec explicitation des procédures. Mais bon, n'ayant pas le bouquin sous les yeux et ne sachant pas ce que tu as fait avant ce ne sont que des idées, hein !
ouioui Posté(e) 16 février 2014 Auteur Posté(e) 16 février 2014 Hello Corazon, ce sont des mots de vocabulaire qu'ils connaissent et qi'ils ont eu à revoir pour cette séance, c'est eux qui on donné l'explication et je l'ai notée dans un tableau que je leur ai donné. merci en tout cas !
ouioui Posté(e) 16 février 2014 Auteur Posté(e) 16 février 2014 et donc sans le texte vu qu'ils les connaissent !
Messages recommandés