Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un élève m'a demandé de fêter son anniversaire à l'école .

C'est la première fois qu'une telle situation m'arrive, dois-je accepter ou pas ?

Et si oui, que prévoyez vous dans des cas similaires ?

Merci ! :)

Yanis

Posté(e)

Nous, on le fait tout le temps ... ça dépend des habitudes de l'école

9 fois sur 10, c'est un paquet de bonbons et on chante joyeux zanniversaire!

Mais ça arrive plus rarement que l'enfant amène gâteau et jus de fruit et gobelet ... on se laisse tenter (sur temps de récré grosso modo)

Posté(e)

Dans l'école de mes enfants on peut apporter un gâteau "pas trop salissant" (pas plein de chocolat quoi), pas de bonbons...

Dans celle où je travaille on fait tous les anniversaires du mois un jour et chaque "fêté" apporte un tit quelque chose et on se fait un méga goûter!

• J'adhère 1
Posté(e)

Dans celle où je travaille on fait tous les anniversaires du mois un jour et chaque "fêté" apporte un tit quelque chose et on se fait un méga goûter!

Idem ici, on regroupe en fin de mois...

Posté(e)

Ok bon bah je vais apporter des jus de fruits, je vais demander a la famille d'apporter un gâteau et voilà :)

Une dernière question ...

Vous le faites euh ... où ?

Dans la classe ça me semble dangereux ^^

Et on a pas de salle type permanance ou de cantine dans l'école .

C'est soit la cour soit la salle mais la cour en ce moment fait froid ...

• J'adhère 1
Posté(e)

Avec les grands (CM1), je leur propose de faire leur anniversaire en classe, s'ils le souhaitent. (Dans les grandes classes, ils ne le font généralement pas donc j'ai droit à 3-4 anniversaires sur l'année, c'est pourquoi je ne les regroupe pas).

Par contre, je précise aux enfants puis aux parents (lors de la réunion de rentrée) qu'ils doivent me prévenir à l'avance et ne pas arriver comme des fleurs le matin-même avec un gâteau et des boissons.

J'accepte boissons, gâteaux, bonbons et je leur demande d'apporter si possible des gobelets (J'estime que je n'ai pas à financer leur anniversaire avec ma coop de classe ;) )

On le fait en fin de journée, vers 16h. Je prévois le temps de souffler les bougies, découper le gâteau, servir les boissons, faire un peu de nettoyage et hop sortie des classes.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ok merci de vos réponses .

Je vais peut être me résigner a le faire en classe mais les parents vont avoir le droit à des critères sur le gâteau ^^

Posté(e)

En principe ce sont des gateaux dits industriels. Les gateaux faits maisons sont hélas interdits je crois (pour des problèmes d'hygiène)

Posté(e)

En principe ce sont des gateaux dits industriels. Les gateaux faits maisons sont hélas interdits je crois (pour des problèmes d'hygiène)

ah bon?

On fait toujours gâteaux maison...

Posté(e)

Il faut alord garder une part 48h au frigo en cas d'intoxication pour les prélèvements il me semble...

Posté(e)

Ok bon bah je vais apporter des jus de fruits, je vais demander a la famille d'apporter un gâteau et voilà :)

Une dernière question ...

Vous le faites euh ... où ?

Dans la classe ça me semble dangereux ^^

Et on a pas de salle type permanance ou de cantine dans l'école .

C'est soit la cour soit la salle mais la cour en ce moment fait froid ...

Pourquoi veux-tu apporter des boissons ?

c'est l'enfant en question qui apportera ce qu'il "veut" (parmi ce que tu autorises bien sûr). Non parce que sinon les autres pourraient ne pas comprendre que eux n'aient pas eu droit à des boisssons le jour de leur anniv ??

tu es seule dans ton école ? que font tes collègues ??

ici en général on fait soit en classe, soit dans la cour si le temps le permet. juste avant une récré et on déborde un peu sur la récré.

En tout cas on ne s'éternise pas ...

Posté(e)

On regroupe tous les anniversaire le dernier vendredi du mois. Je répartis ce qu'il y faut apporter entre les élèves qui fêtent leur anniversaire (pas d'obligation d'amener quelque chose bien sûr!). On s'installe dehors, sous le préau. On chante (l'élève choisit dans quelle langue : français, anglais, espagnol ou arabe, autre langue si un élève peut nous l'apprendre), ils soufflent les bougies s'il y en a, et puis on goûte ! Ca prend 10 minutes (juste avant la récré) et ils sont ravis!