Japet Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 pour te rassurer, si t'as pas envie de le faire, moi je les fait pas! je suis arrivée l'année dernière dans l'école (ça se faisait), j'ai une classe de cycle3, à la réunion de rentrée j'ai dit aux parents que je voulais pas les faire, ça les a pas déranger, au contraire, certains étaient super contents! déjà ils invitent les copains à la maison et en plus ils se tapaient l'anniv à préparer pour l'école. Mais bon certains pe aiment bien les fêter. Moi non. ça me stresse en fait d'organiser ça.
debodam Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 C'est amusant de voir comment cela se passe dans chaque école. Chez nous les anniversaires c'est sacré !! (bon, petite école !) Les enfants ramènent les gâteaux (faits maison ou pas mais on demande quand même d'éviter les gâteaux plein de crème qui peuvent tourner facilement) la boisson et préparent des petits sachets de bonbons pour leurs camarades. Je me garde 15-20 min en fin de journée pour le faire mais je demande qu'on me prévienne avant, je déteste qu'on m'amène le goûter le matin ou pire le midi pour l'après midi même, il faut quand même le prévoir dans sa journée... Je fête même le mien avec mes loulous (bon ils sont tops je dois l'avouer.... ) sans leur dire mon âge...lol
Frédo45 Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Je ne vois pas bien ce qu'il y a de stressant. Les enfants amènent les gâteaux, les bonbons, les serviettes et les verres. Au contraire, c'est plutôt tranquille. Et c'est bien aussi que l'école soit aussi un espace de détente et de partage.
Nath Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 On regroupe les anniversaires de la période. Les concernés apportent gâteaux, bonbons, boissons. On fait ça dans la classe le vendredi en fin d'aprem.
Messages recommandés