Aller au contenu

Projet d’étude : Evaluation de la pratique des débats philo en CLIS


laprof85

Messages recommandés

A l'attention des enseignants(es) de CLIS

Je suis étudiante en 2ème année de MASTER Enseignement du 1er degré à l'ESPE des Pays de la Loire.

Dans le cadre de mon parcours de formation pour devenir très prochainement professeur des écoles, je suis amenée à réaliser une étude sur la pratique des débats philosophiques en CLIS.

C'est la raison pour laquelle, je me permets de vous contacter sur ce forum afin de savoir s'il y a parmi vous, des enseignants(es) de CLIS qui pratiquent des ateliers philo dans leur classe.

Si oui, accepteriez-vous de m'accorder un peu de votre temps en entretien pour me permettre de recueillir vos observations en classe.

Je m'intéresse plus particulièrement aux effets des débats à visée philosophique sur le développement des compétences transversales et l'estime de soi chez les élèves de CLIS.

Il va sans dire que votre regard en tant qu'enseignant(e) m'est indispensable pour aborder cette question.

C'est pourquoi, je sollicite votre collaboration dans cette étude et votre aide pour l'avancée de mes recherches.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Veuillez agréer, l'expression de mes sincères remerciements.

laprof85

Modifié par laprof85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...