Aller au contenu

première inspection


julie22290

Messages recommandés

Je vais être inspectée mardi prochain. C'est ma première inspection et ma première année en PS. Connaissez-vous les exigences des inspecteurs à ce stade de ma carrière et en PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas eu une note de service en début d'année concernant les inspections?

Ou une réunion? Tu dois être T2?

Moi oui et en septembre réunion PES-T1-T2 où l'inspecteur a expliqué ce qu'il attendait.

Mais la note de service expliquait bien tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspecté il y a 15 jours.
J'avais préparé une séance issue de Vers les Maths où les enfants devaient réaliser des gâteaux d'anniversaire pour les 3 ans de la mascotte.

Ensuite, il a observé ma séance de motricité (sur les cerceaux).

Ensuite, nous sommes allés dans le bureau pour la direction et le début de l'entretien mais nous sommes vite retournés en classe pour y parler des séances observées.

Il a surtout regardé mon CJ, mes programmations et les cahiers des élèves mais en fait il a absolument tout écouté de ma séance alors que je le pensais plongé dans la lecture de mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'année dernière en PS.

la secrétaire avait oublié de me prévenir de l'arrivée prochaine de l'ien (je savais qu'il allait venir, mais n'ayant pas été prévenue, je pensais l'etre à la période suivante..) et il a débarqué un matin, comme ça...

ben il a vu ce qu'il a vu... j'avais rien préparé de spécial pour lui... et meme j'expérimentais un truc... (fonctionnement montessori depuis 2 jours)

il a regardé les documents obligatoires > surtout le cahier d'appel (qu'il a signé)

je lui ai montré mon classeur du remplaçant où il a pu trouver les programmations pour tous les domaines et mon emploi du temps de la période

et il a surtout observé mon comportement avec les petits... mon langage... et mon organisation globale

lors de l'entretien il a cherché à savoir si j'avais ciblé des objectifs pour mes séances (puisque je n'avais pas de fiche de prép... )

et il m'a questionnée également sur mes programmations... voire si je les avais pas juste faites pour faire joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il est parti avec un double de toutes mes programmations (c'était demandé dans la note de service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais présenté les ateliers suivant : une séance avec moi en langage autour de l'album écho (photos d'eux en salle de motricité) , un atelier de graphisme trait vertical, un jeux maths avec l'atsem et un atelier libre pour les TPS. Ensuite parcours en motricté.

Durant l'entretien elle m'a demande mes outils d'evaluation ( on avait sur l"école un cahier de reussite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il est parti avec un double de toutes mes programmations (c'était demandé dans la note de service).

C'est quoi cette note de service??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note de service publiée en début d'année par son IEN

certains IEN en publient, et/ou font une réunion spéciale pour les inspectables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...