Aller au contenu

mouvement dans le 13: quelles communes resteront à 4 jours?


ALICE1330

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage peut être de participer au mouvement cette année car mes enfants n'auront pas classe, eux, le mercredi l'an prochain. Alors je cherche des communes qui ne passeront pas elles non plus à la semaine de 4,5j. Déjà que j'habite dans le gard et que je n'ai pas les mêmes vacances qu'eux....

Connaissez-vous ces rares communes? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'instant, il me semble qu'il n'y a rien de vraiment décidé dans le 13.

Par contre, tu as http://sections.se-unsa.org/13/IMG/pdf/compil_doc_cden_prop_mairies.pdf sur ce lien , les propositions de certaines mairies qui elles seront à 4,5 et leurs propositions d'emploi du temps (mais pas encore validées par la DASEN, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'abrogation du décret toutes les écoles de France travailleront 4,5 jours par semaine

Les mairies ne mettront rien ne place de particulier, garderies, Temps activités et autres MAIS les enseignants eux enseigneront 4,5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'abrogation du décret toutes les école de France travailleront 4,5 jours par semaine

Les mairies ne mettront rien ne place de particulier, garderies, Temps activités et autres MAIS les enseignants eux enseigneront 4,5 jours

Malheureusement, vu la baisse de la mobilisation, c'est ce qui nous pend au nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage peut être de participer au mouvement cette année car mes enfants n'auront pas classe, eux, le mercredi l'an prochain. Alors je cherche des communes qui ne passeront pas elles non plus à la semaine de 4,5j. Déjà que j'habite dans le gard et que je n'ai pas les mêmes vacances qu'eux....

Connaissez-vous ces rares communes? Merci d'avance.

Tes enfants sont dans le privé? Si ce n'est pas le cas, ils travailleront 4,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage peut être de participer au mouvement cette année car mes enfants n'auront pas classe, eux, le mercredi l'an prochain. Alors je cherche des communes qui ne passeront pas elles non plus à la semaine de 4,5j. Déjà que j'habite dans le gard et que je n'ai pas les mêmes vacances qu'eux....

Connaissez-vous ces rares communes? Merci d'avance.

Tes enfants sont dans le privé? Si ce n'est pas le cas, ils travailleront 4,5 jours.

Il me semble que dans le 13, quelques écoles privées passeront aussi aux 4,5 jours.... Je ne sais plus exactement où j'ai lu ça.

Alice1330, ta question me laisse perplexe : des écoles pourraient-elles rester à 4 jours l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines communes "tentent" de lutter, dans mon coin, les maires semblent moyen chauds, mais bon personnellement, je pense qu'il s'agit plus d'une stratégie politique en vue des élections..... Ils ne nous annoncent rien, mais ils n'auront pas le choix au final....

Sinon question hors sujet, mais je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça : la circulaire des temps partiels est-elle parue ? je ne trouve rien, mais comme je ne voudrais pas la louper, je préfère demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines communes "tentent" de lutter, dans mon coin, les maires semblent moyen chauds, mais bon personnellement, je pense qu'il s'agit plus d'une stratégie politique en vue des élections..... Ils ne nous annoncent rien, mais ils n'auront pas le choix au final....

Sinon question hors sujet, mais je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça : la circulaire des temps partiels est-elle parue ? je ne trouve rien, mais comme je ne voudrais pas la louper, je préfère demander !

Je ne crois pas, rien vu passer non plus (mes collègues attendent donc je guette pour elle).

Sinon comment ça va toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va merci, j'attends numéro 2 pour avril, d'où les questions sur le temps partiel l'année prochaine combiné aux 4,5jours..... pfff pas envie mais aucune info ds ma commune, donc on attend !!! on prie encore pour rester à 4 jours, mais là ça relèverait du miracle si ça restait ainsi !

et toi ? ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la pause méridienne de 3h à Vauvenargue et les après-midi de 1h (Velaux ou Vitrolles).

Pas plus que les matinées d'une heure, les pauses méridiennes de 4 heures et les après-midis de 4h15 ! :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui mes enfants sont dans le privé et resteront à 4jours. Le directeur a fait un sondage et je fais partie des 5% de crétins qui avaient coché "école le mercredi".......

Mais bon j'ai choisi alors pas le droit de me plaindre!

J'ai une amie dans le 57 (public) et ils restent à 4 jours c'est confirmé. Comme quoi c'est possible.

quant à LA circulaire des temps partiels, toujours pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...