Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des images d'oeuvres de Tony Cragg...Mr Google n'a pas été très sympa avec moi jusqu'à présent...si vous avez des pistes...ça serait pas de refus!

Posté(e)

tu cherches quoi exactement? car sur glouglou j'ai trouvé quelques images mais je ne sais pas ce que tu veux .... _bl_sh_

Posté(e)

J'ai travaillé à partir des oeuvres de Tony Cragg l'année dernière, et j'avais utilisé deux oeuvres qui figurent sur la page google donnée par Ode. Il y a un bouquin qui s'appelle "Pas à pas en arts plastiques" où on traite de l'exploitation des oeuvres de Tony Cragg. Il y a une représentation d'une de ses oeuvres, mais il me semble qu'elle est vraiment petite...

Posté(e)

je viens d'aller voir sur google, je trouve très sympa les oeuvres qui font "mosaîque". Est-ce que c'est celles là que vous utilisez en classe?

Posté(e)
Il y a un bouquin qui s'appelle "Pas à pas en arts plastiques"

Comment est ce bouquin ophel, me conseilles tu de l'acheter ou juste de le feuilleter? :P

Posté(e)

Pas à pas en arts plastiques est en faite une collection de petits livrets (environ 8 euros pièce) qui comporte 4 bouquins pour le cycle 1 (pareil pour les 2 autres cycles) de chez hachette

- premiers gestes en peinture

- mélanges des couleurs

- rouge, jaune, bleu

- modeler avec de la terre

J'ai pour ma part les 2 du milieu qui concerne la couleur ( mélanges des couleurs est un prolongement de rouge, jaune, bleu)

Je trouve que ces petits livres sont très bien fait et il y a bcp de choses qui me semblent réalisables en classe. Tout dépend de ce que tu cherches pour toi. Les séquences y sont très détaillées, on y est explique les concepts, les notions, les différentes opérations plastiques, il y a aussi qqs exemples d'artistes et d'oeuvres qui peuvent être liés au travail réalisé en classe par les élèves (avec photo et biographie succintes). Je trouve pour ma part que ce n'est pas toujours simple de faire de tels lien...moi je te conseille cet achat...au moins 1 pour l'instant pour voir...

un petit bouquin aussi

"comment parler d'art aux enfants" de françoise Barbe-Gall (15€) différentes oeuvres d'art (comme la joconde...) à expliquer aux enfants selon leur âge de 5 à 13 ans...

Posté(e)

Galak, je te conseille d'aller voir le site du MAMAC à Nice car en ce moment il y a une expo qui s'appelle intra muros et il y a une oeuvre gigantesque de Tony cragg. Tous les détails sont donnés, y compris une petite video. Je te mettrai bien le lien mais je ne sais pas comment on fait.

J'espère que cele t'aideras. A +

;)

Posté(e)

Lyly peux-tu avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fait à mettre directement en ligne un lien. Merci

_bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Gwadatiti, Galak a tout dit sur "Pas à pas...".

Je pense que ça vaut le coup de les acheter, en maternelle ou en primaire, car ils permettent d'explorer pleins de techniques autour d'un thème, les matières, les artistes références, etc...

En plus, d'après ce que j'ai pu voir dans ma circonscription, c'est la démarche la plus proche de ce qui est en vogue en ce moment en arts plas.