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sondage pour memoire capash sur les risques pour apprendre


velopteam

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Fait ! En lisant ton sondage, je me pose des questions maintenant. Je vais me renseigner sur le sujet. Merci pour la remise en question et bonne rédaction pour le mémoire.

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je suis content si ça peut servir à ça!!!

Tu peux même me dire tes questions, j'en profiterai peut-être pour les citer dans mon mémoire!

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bonjour, je viens de remplir ton questionnaire. Cette question est très récurrente pour moi qui travaille en IME (option D). As-tu déjà lu "l'enfant et la peur d'apprendre " de Boimare? En effet, pour moi certains enfants prennent des risques quand pour eux c'est une véritable peur (celle d'apprendre) qu'ils doivent surmonté. J'espère que j'ai bien compris ton sujet. N'hésite pas à nous donner ta problématique. bonne journée

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http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/173-enquetes-etudes-questionnaires-entretiens/fait

Sauf que tu aurais du à mon avis poster ton sujet là

où tu aurais eu des représentations plus variées que dans la partie ASH du forum

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ok, je disais cela à cause de la question 1 qui demande si on est enseignant, enseignant spé ou pas enseignant, et j'en avais déduit que tu n'aurais alors pas le pannel escompté dans cette partie du forum. Ne connaissant pas ta problématique, je ne savais pas que tu voulais restreindre aux enseignants spé.

J'ai l'oprtion F aussi et vais tenter l'option D et en effet la peur d'apprendre existe. Pas seulement chez les élèves de l'ASH d'ailleurs. Et ils peuvent avoir peur d'apprendre dans une discipline et pas une autre. C'est complexe mais très porteur comme sujet.

Bon courage à toi!

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Pour une fois qu'un sondage peut être rempli par nous je l'ai fait :lol:

par contre peut être tu pourrais expliquer en debut de sondage ce que tu entends par risque en fait, parce que du coup tes questions sont "tendencieuses" ( ce n'est pas le mot exact mais je ne sais pas comment l'expliquer) en fait chacun met la définition qu'il veut dans le mot "risque" du coup ben en pedagogue on repond en se disant "ah ben oui tiens" et j'ai peur que tu ais les mêmes réponses de tous, simplement parce que le mot "risque" de TON sondage n'est pas explicité...

Mais bon peut être que je me trompe hein que tu auras plein de réponses différentes des enseignants spécialisés mais j'en doute tout de même...

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Pour une fois qu'un sondage peut être rempli par nous je l'ai fait :lol:

par contre peut être tu pourrais expliquer en debut de sondage ce que tu entends par risque en fait, parce que du coup tes questions sont "tendencieuses" ( ce n'est pas le mot exact mais je ne sais pas comment l'expliquer)

T'inquiète moi j'ai compris ce que tu voulais dire. Il aurait peut-être été judicieux de demander au début du sondage la perception du concept qu'ont les personnes du pannel. Après je suppose que ton directeur de mémoire a regardé les questions avec toi?

J'ai eu un peu de mal avec la question sur les difficultés dans les matières. Par exemple certains élèves mal dans leur corps boutonneux à l'odeur affirmée avaient énormément de mal à se risquer à certaines activités où le corps est sollicité. D'autres sans complexes sur leur corps imberbe avaient eux des problèmes de prise de risque sur les activités numériques.

Très compliqué.

Si tu modifies je referai le sondage. En tous cas chapeau de t'attaquer à ce sujet pour un CAPASH. Perso j'avais fait en ed mus.

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Sujet très intéressant !

Une remarque : sur la dernière question, la formulation "non maîtrise de prise de risques" n'est-elle pas un oxymore ?

Je pense que la prise de risque est une posture qui relève davantage de l'acceptation du lâché prise que de la maîtrise.

Peut-être ai-je mal compris?

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En tous les cas comme mra chapeau de prendre un tel sujet ... pour la soutenance du mémoire aussi il faudra que tu sois au clair de quel risque tu parles et comment tu as evalué la prise de risque de tes élèves du coup....

Parce que pour moi des risques tout le monde en prend tout le temps... en traversant la rue, en se levant le matin, en repondant à ce type de sondage qui fait réfléchir etc ....

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