Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin plutôt figures planes.

Des avis?

Posté(e)

Personne n'a un petit avis?

Je recherche une carte d'identité ce1 à remplir avec les élèves qui ferait office de leçon sur les figures planes, personne n'a ça?

Posté(e)

Du coup j'ai inséré le triangle rectangle pour la reconaissance vu qu'on est en plein dans les angles droits.

Ce n'est pas au programme mais ça ne peut pas faire de mal.

Sur la petite fiche cartes d'identité que j'ai écrit, j'ai aussi inséré le triangle rectangle.

Il y a le carré, rectangle, triangle, triangle rectangle, cercle.

Dans mon tri de figures, j'ai inséré 2 figures "intrus", des quadrilatères qui ne sont ni carré, ni rectangle.

Que peut-on dire au ce1?

Ca permet un rappel de polygones que nous avons déjà vu mais on s'arrête à ça?

Sachant que je suis en zep dans une classe avec quelques diffilcultés.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fait beaucoup de figures à distinguer je trouve.

qques idées en vrac:

- séance sur distinguer les différents polygones (quadrilatère et triangles et les autres) avec des pièges (des non polygones).

- séance sur les différents triangles. Leur donner une liste de triangles à classer et faire émerger que certains triangles ont des angles droit, d'autres non.

En fonction de ça, avant de faire manipuler les E, je prép une phase d'ancrage pour faire émerger la problématique de la séance. Je recueille leurs hypo de résolution et ils partent sur la manipulation pour ensuite valider ou invalider leurs hypo de départ.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...