Maîtresse du 37 Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, Mon atsem s'est plainte lors de son entretien individuel à la mairie pour sa notation que je lui donne du travail à préparer pendant la sieste. Que disent les textes? Est ce qu'elle peut refuser de travailler pendant la sieste? Merci 1
Galatée Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Ici dans notre ville la charte des ATSEM leur interdit en effet de travailler dans le dortoir, notamment pour les raisons que tu évoques. Après mon ATSEM le fait quand même mais quand leur "chef" ne risque pas de passer... Par contre elles ont le droit de s'allonger, ça me paraît contradictoire mais bon...
Timis Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Au niveau des textes, il faut voir dans son contrat ce qui est stipulé à ce niveau là et qu'est ce qu'elle est censée faire. Après, ne pas avoir de travail pendant ce temps là me paraît légitime pour les raisons qu'elle évoque. Tu ne peux pas lui donner ce travail à faire pendant les récréations ou pendant un autre moment ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 Et aussi elle a 8-10 enfants a la sieste.
Maïs Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ici dans notre ville la charte des ATSEM leur interdit en effet de travailler dans le dortoir, notamment pour les raisons que tu évoques. Après mon ATSEM le fait quand même mais quand leur "chef" ne risque pas de passer... Par contre elles ont le droit de s'allonger, ça me paraît contradictoire mais bon... elles ont le droit de s'allonger ???? et si elles s'endorment, on a le droit de les réveiller ????ou pas ? Par "respect" pour les agents de service, nous ne leur donnons pas de "travail de table" pendant la sieste.... Pour les raisons évoquées plus haut.... comment découper, coller, colorier etc... dans la pénombre? et puis, ici, le dortoir est tellement "petit" qu'on a du retirer le bureau donc ils n'ont plus de quoi s'installer..... D'ailleurs, ici, c'est de pire en pire pour la sieste.... nous n'avons plus de places dans le dortoir.... j'accueille ma 27ème élève lundi, ma collègue a accueilli sa 26 ème mardi....nous avons 36 lits..... nous avons demandé à nos tps de ne pas venir l'après midi si un des 2 parents ne travaillent pas mais ça nous en fait quand même 38 enfants qui viennent à partir de lundi...... ça va être complexe.... mais ce n'est pas le sujet... 65 petits dont déjà plus de 45 à revenir l'après-midi avec un dortoir pour 27-30 lits , cherchez l'erreur, on a du transformer une classe l'après-midi en "dortoir pour petits dormeurs", qui quand ils s'endorment sont réveillés au bout d'une heure par ceux qui n'ont pas dormi et qu'on ne va pas laisser couchés à attendre...c'est un véritable casse tête Les petits viennent de plus en plus à plein temps depuis 3 ans, la tendance s'amplifie (les parents travaillent plus et n'ont plus les moyens financiers quand les aides de la CAF s'arrêtent aux 3 ans de l'enfant , de les faire garder) sur ma classe de petits , ça y est tous mangent à la cantine . Et aussi elle a 8-10 enfants a la sieste. 8-10 enfants ,faut pas exagérer !!!mes atsems en rêveraient .
orime Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Chez nous, ce sont les atsems qui demandent du travail pendant la sieste...un mini lampe de bureau et elles sont ravies...
Lady Oscar Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Mon asem me demande du travail et râle si elle n'a pas de quoi s'occuper. Cette année le dortoir est compliqué à surveiller (double effectif que le tien) donc elle n'y découpe pas (elle a une lampe et un bureau dans le dortoir), elle attend qu'ils soient endormis et vient dans la classe pour découper. Elle va voir régulièrement si un enfant se réveille et s’en occupe avant de continuer à préparer une fois l'enfant installé à une activité calme. Elle ne sort pas avec moi pendant la récré: elle range, lave, colle les mots dans les cahiers et prend une pause de 5/10 minutes. Parfois elle n'a pas de pause car je rentre plus tôt de récré, elle ne s'en plaint pas et va rapidement aux toilettes pendant le regroupement.
Lady Oscar Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ah oui quand même! là c'est ton atsem qui a un problème du genre dépression ou truc du genre, elel a surement gardé plein de choses pour elle, s'est montée la tête sur des détails au lieu d'en parler et voila tu as le gros sacs de nœuds maintenant! Tant mieux si tu as la solution de changer d'atsem. Ca ira pour ta collègue?
Maîtresse du 37 Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 Oui oui la collègue s'en fiche.
Timis Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Je lui donne tout son travail à faire pour toute la semaine le lundi matin en arrivant et elle le fait quand elle veut dans la journée. Je ne l'ai jamais forcée à le faire pendant la sieste. Elle a plein de moments où elle peut le faire mais elle ne le fait pas elle préfère envoyer des SMS à son mec. Et les recrées elle a tjs voulu sortir avec moi sur ce temps là mais maintenant elle dit que je l'oblige à faire la surveillance alors que c'est faux. Ah mais c'est complètement différent alors. Je pense effectivement qu'elle a un problème, mais pas cool de ne pas t'en parler directement, je comprends que tu l'aies mauvaise…
Messages recommandés