Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai enfin terminé mon tableau de service(enfin pour l'instant: il me manque un gardien du temps mais je n'ai pas d'horloge dans ma classe alors il faut d'abord que j'investisse et donc ce n'est pas pour tout de suite).

les cases seront complétées à la main en début de mois (je ne colle pas d'étiquettes prénom pour éviter qu'ils jouent avec)

je vous le mets

Dites moi ce que vous en pensez, si vous en enlèveriez/rajouteriez des choses, si la forme vous paraît exploitable, les images parlantes....

je rajouterai bien un "roi du silence" mais je ne suis pas sûre que ça marche. vous avez déjà essayé vous?

Tableau_des_services.doc

Posté(e)

dites.... on est obligés de faire une prép pour aller avec ce genre de trucs???

oui je sais, c'est une question bête mais inspection cette année alors....

Posté(e)

Je trouve ton tableau de service très bien fait et je compte m'en inspirer. Les images sont parlantes, et une fois photocopier en A3 ce sera très bien.

J'ai d'autres responsabilités dans ma classe : portier (3 ,un pour la classe et 2 pour le couloir), responsable de la bibliothèque ( 1) , responsable du matériel.

Si tu as des images la dessus, je serai intéressée.

Par contre je te déconseille le roi du silence, ca marche au début mais après le responsable exagère un peu....

Posté(e)

Coucou !

Moi, je pense que ta fiche est nécessaire car elle est incluse dans ta séquence sur les responsabilités (vivre ensemble).

Ann.

Posté(e)
je rajouterai bien un "roi du silence" mais je ne suis pas sûre que ça marche. vous avez déjà essayé vous?

pendant mon R4 en CE1, j'ai intoduit le tableau de responsabilités. on faisait un tirage au sort tous les lundis matins!

j'avais mis en place un "maître du silence" qui était chargé de ramener le silence en classe, je m'explique, quand le bruit le dérange ou sur un signe de ma part, il se levait, venait au tableau et levait la main (signe choisi avec les enfants)!

ça fonctionnait vraiment bien!

ceux qui avaient vu le maître du silence au tableau, le signalait aux autres en chuchotant la plupart du temps ou alors je disais "je crois que ... a quelque chose a vous dire"! mais le maitre du silence ne parlait jamais, il se faisait juste voir! :)

Posté(e)

Voilà le mien, si tu veux, pour comparer...

responsabilit_s.rar

Posté(e)

il est super joli le tien mamzelle.... tu affiches le prénom des enfants à côté avec des étiquettes????

pour les images sandy je te conseille les cliparts moi c'est là que j'ai eues les miennes, on trouve plein de trucs sympas mais faut faire le tri....

(sous word il suffit de lui dire d'étendre la recherche à la galerie en ligne)

Posté(e)

Ton tableau me semble très bien fait ... :)

Et oui je pense que tu peux lui faire correspondre une fiche de préparation car tu vas travailler dessus avec les élèves :)

Posté(e)

Pour le gardien du temps attends un peu de leur avoir appris à lire l'heure c'est cette année que tu dois leur apprendre...

Posté(e)

Excusez-moi, mais j'ai toujours pleins de problèmes pour certains fichiers.

Quelqu'un pourrait me rappeler ce qu'il faut pour ouvrir les fichiers .rar ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Cojncernant la fiche de prép' pour les responsabilités, ext-ce que quelqu'un en a une à titre d'exemple svp? car je ne sais pas trop où je mets les pieds...inspection oblige!

Merci!

Yzaza

Posté(e)

Est-ce que vous mettez toujours un seul gamin par métier, ou pour certains, il vaut mieux qu'ils soient deux?