pike Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Est-ce que vous mettez toujours un seul gamin par métier, ou pour certains, il vaut mieux qu'ils soient deux? j'en mettais 2 pour les chefs de rang, la distribution des cahiers, enfin ce genre de responsabilités!
calamitydidi Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 voilà ma prép Dites moi ce que vous en pensez je pense qu'il vaut mieux avoir 2 enfants pour certains métiers: distribution/ramassage par exemple pour aller plus vite, facteur aussi pour des raisons de sécurité peut être... pr_p_tableau_des_services.doc
Cumulonimbus Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 2 enfants pour certains métiers: facteur aussi pour des raisons de sécurité peut être... Et à 2 pour faire les guignols dans le couloir ? cryin :P
calamitydidi Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 c'est vrai mais il me semble (à vérifier j'ai peut être tort) que les textes nous interdisent d'envoyer un élève se balader seul dans l'école... ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi que 1 c'est mieux!!!
sandrine76 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 il est super joli le tien mamzelle.... tu affiches le prénom des enfants à côté avec des étiquettes???? En fait, je l'ai plastifié et j'ai fait des étiquettes avec les prénoms plastifiées aussi que je colle avec de la patafix. Je mets 2 élèves par service et je change les services toutes les semaines.
Yzaza Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Merci pour la fiche-objectifs des mpétiers de la classe, je l'ai adaptée au tableau des métiers de la classe que j'ai mis dans la rubrique "vos fiches". pour ceux que ça intéresse, je le mets en téléchargement... Yzaza objectifs_des_m_tiers.doc
Cumulonimbus Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi, ce qui me faisait peur, c'est de devoir noter sans arrêt qui a déjà fait quoi, et s'y retrouver pour donner rapidement leurs services aux enfants. J'ai donc repris mon système de l'année dernière: c'est la liste des prénoms des enfants qui est affichée, et les étiquettes "métiers" qui se déplacent. Comme ça, on déplace l'étiquette d'un prénom toutes les semaines, on sait qui a fait quoi la semaine dernière, et qui fera quoi la semaine prochaine ! Je vais essayer de vous mettre mes étiquettes illustrées, mais je ne sais pas si ça va marcher ... ! Pour les illustrations, elles proviennent surtout de http://prescolaire.grandmonde.com/clipart/activites/resp.htm (j'avais déjà donné l'adresse sur le site ... je vous le conseille pour les cliparts !) et j'ai piqué quelques trucs à Calamitydidi (Merci Didi !) pour compléter. Aaaaah, désolée ! avec les illustrations, mon truc est trop gros pour que je le mette là ... On peut peut être le zipper et le mettre dans "Vos fiches pour l'école" mais je ne sais pas faire ! Someone can HELP me ?
sandrine76 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi je fais le contraire : je déplace les étiquettes des enfants d'une case chaque semaine... Pour zipper ton fichier, si tu as winzip ou winrar, tu fais un clic droit sur le nom du fichier et tu demandes alors de le zipper. Mais je ne suis pas experte, quelqu'un pourra peut être expliquer mieux que moi. :P
Messages recommandés