Aller au contenu

Les coins


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une classe de GS et à la suite d'une visite de CPC, on m'a demandé de réorganiser les affichages dans les différents "coins" car tout était confiné au coin regroupement (tout était un peu mélangé : /)

: Du coup je pensais déplacer tout ce qui fait référence à l'écriture (mots référents, alphabet, affiche graphisme) dans un coin "écriture", et laisser dans le coin regroupement : une partie pour tout ce qui est calendrier, semainier, écriture de la date avec étiquettes, frise numérique (qui est utilisé lors de la date) mais également les références à la phono (maison des sons) car tous les jeux phonologiques se font au coin regroupement.

Avez vous des suggestions? Comment organisez vous tous ces coins? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coin regroupement ce qu'on est en train de travailler et ce qui relève des rituels .

Les recettes au coin cuisine

Les mises en réseau au coin lecture

J'ai découvert cette année des mini livres reprenant les recettes de cuisine, les chansons, les livres lus...... classés par yhématique et laissés à la disposition des enfants. C'est franchement ^pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coin regroupement ce qu'on est en train de travailler et ce qui relève des rituels .

Les recettes au coin cuisine

Les mises en réseau au coin lecture

J'ai découvert cette année des mini livres reprenant les recettes de cuisine, les chansons, les livres lus...... classés par yhématique et laissés à la disposition des enfants. C'est franchement ^pas mal !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ces minis livres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les oeuvres analysées et/ou produite au coin "arts", les affichages en lien avec les réseau au coin bibliothèque, les affichages de cuisine/découverte d'objets, matière, vivant au coin sciences, l'alphabet/les répertoires graphiques au coin écriture à coté de la piste graphique, et pour finir un coin jeu d'imitation qui change selon la période.

Au coin regroupement: calendrier, jours de la semaine, photo du déroulé de la journée, chansons apprises.

Je ne vois pas ce que sont les mises en réseau dans le coin lecture. Qq1 pour m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que sont les mises en réseau dans le coin lecture. Qq1 pour m'expliquer?

Bonjour étoile13, une des première chose que tu essaieras d'apprendre aux élèves quand tu seras enseignante, ce que je te souhaite sincèrement, c'est l'autonomie.

Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite ? http://goo.gl/O3v3Od

La deuxième leçon portera sur l'usage du style SMS dans les messages... mais nous n'en sommes pas encore là ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...