sandrine062 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Auriez-vous un exemple de progression pour aborder les jeux de raquettes avec des ce1 ce2? je voudrais travailler cela en période 4 sur 6 seances car 6 semaines.
kiki19 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Tu peux commencer par une situation de référence : matchs à 2 / 4 et noter les difficultés des élèves. Ces difficultés peuvent être énoncées par les élèves, ce qui leur permettra de prendre conscience de l'entrainement nécessaire pour parvenir à construire des échanges avec un adversaire. Par la suite, tu peux travailler par ateliers : - sur la manipulation de la raquette (jonglage, rattraper une balle / un volant envoyé à la main par un camarade, frapper doucement / fort, ... - sur la capacité à envoyer la balle / le volant dans la direction choisie (viser un objet, un tracé au sol / au mur, ...) - envoyer par dessus le filet et dans la direction choisie ; se déplacer sur le terrain en fonction du renvoi de l'adversaire; ... - réaliser une mise en jeu (servir); se placer pour jouer en double Chaque séance peut reprendre des situations abordées précédemment pour renforcer les compétences déjà abordées. Il peut être sympa de finir à chaque fois par des petits matchs ou échanges simples pour que les élèves puissent mesurer leur progression. La dernière séance reprendra la situation de référence initiale pour valider les compétences travaillées. Ah oui, dernière chose : ne pas oublier d'investir les élèves dans l'arbitrage ! Bonne continuation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant