janyspsylo Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 je sais que ce n'est pas le moment vu le gel des salaires qui nous pend au nez .. je sais que le moral est à la baisse car "ON" nous prend pour des c.... mais comme les rythmes vont (malheureusement) être mis en place malgré nos demandes de reports et de faire ça avec intelligence pour une fois ... du coup un déplacement en plus .. je vais me rapprocher de l'école .. donc pourquoi pas acheter (histoire de faire une folie !! ) connaissez-vous des aides que nous pourrions avoir avoir nous enseignants, fonctionnaires .. même si j'imagine qu'il y en a peu .. et puis si vous aussi vous avez acheté .. auprès de quelle banque ? besoin de vos expériences ... merci d'avance
Gribouillette Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ma collègue achète une maison et m'a parlé du Crédit Mutuel enseignant Ils proposent apparemment des taux très valables.
Hyuga42 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Vois du côté de la CASDEN et de la MGEN... Nos deux courtiers négocient avec les deux. Il ne faut pas regarder le taux mais le remboursement final mensuel et le coût global du crédit!
abel27 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ici, le crédit mutuel enseignant nous a fait une offre correcte (bon, on n'a pas finalement pas acheté...) et surtout, la banquière a recherché ce qui était le mieux pour nous (elle a fait baisser la durée de crédit de 5 ans pour la même somme empruntée avec deux emprunts lissés au lieu d'un...etc).
del20170202 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Vois du côté de la CASDEN et de la MGEN... Nos deux courtiers négocient avec les deux. Il ne faut pas regarder le taux mais le remboursement final mensuel et le coût global du crédit ! Euh, ça ne revient pas au même ? Plus le taux est élevé plus le coût global du crédit sera élevé, non ?
mamiebrossard Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Non, car il y a aussi les frais de dossier et d'assurance et une banque qui te fait un taux plus intéressant de 0.01 ou 0.2 ... mais un taux exorbitant d'assurance plus de gros frais de dossier par rapport à une autre banque qui te fait un taux 0.1 ou 0.2 ... + haut mais une assurance beaucoup plus basse et des frais de dossier moins importants sera plus intéressante
lorraine54 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ici on a emprunté au crédit mut' enseignants : si tu es "primo-accédant" tu as droit à une enveloppe assez conséquente à 0% donc ça te fait baisser le taux global nettement ! Sinon n'hésite pas a contacter le CSF (crédit social des fonctionnaires) qui peut faire office de courtier pr négocier et mettre les banques en concurrence.
abel27 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ici on a emprunté au crédit mut' enseignants : si tu es "primo-accédant" tu as droit à une enveloppe assez conséquente à 0% donc ça te fait baisser le taux global nettement ! Sinon n'hésite pas a contacter le CSF (crédit social des fonctionnaires) qui peut faire office de courtier pr négocier et mettre les banques en concurrence. Ah ? Mais dans du neuf, non, le 0% ?
kmilloo Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Ici crédit mutuel nous proposait un taux pas forcément super mais une assurance très cher !!! Résultat on a pris un courtier qui nous a rien coûte ( car pas de frais de dossier ) et aucunes aides spécifiques car enseignant
janyspsylo Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 merci pour les renseignements ... c'est vrai qu'un courtier peut etre utile .. je vais me renseigner
abel27 Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Ici le cme propose l'assurance au même taux que la mgen et gratuité pour la garantie (zut, je trouve plus le nom, le truc qu'a remplacé l'hypothèque).
lorraine54 Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Non non on a acheté une maison déjà bâtie. C'est uniquement le fait d'être primo-accédants qui nous a fait bénéficier de ça.
Messages recommandés