Aller au contenu

quelles aides pour acheter un bien immobilier?


janyspsylo

Messages recommandés

Je confirme, le crédit mutuel enseignant est l'un des mieux placé au niveau des taux et aide pour enseignants et je ne suis pas la seule à le dire.

cela fait 4 ans que j'ai mon crédit chez eux et c'était beaucoup plus simple qu'avec la Mgen qui a maintenant beaucoup de clause limitatives comme un apport minimum!!!

nous on est très satisfait et si c'était à refaire nous le referions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    7

  • lorraine54

    4

  • Lison

    4

  • janyspsylo

    3

Non non on a acheté une maison déjà bâtie. C'est uniquement le fait d'être primo-accédants qui nous a fait bénéficier de ça.

Ah ? Tu aurais un lien ? J'aimerais bien savoir si c'est toujours d'actualité. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée je n'ai pas lu ça sur le net, je ne sais pas si c'est en ligne quelque part :idontno:

C'est ce qu'on nous a proposé quand on a acheté avec mon conjoint (l'été 2012) et en faisant un large tour d'horizon de toutes les banques, c'est au CME qu'on a signé, comme batmarnath.

En fait, à ce moment là, les taux en vigueur étaient d'environ 4% - 4,25% donc on a mis toutes les banques en concurrence : on a fait faire des simulations, on a négocié, discuté, montré les simulations des autres pour faire baisser... Bref, on y a passé du temps.

On est allés en RDV au crédit foncier (qui travaille avec la CASDEN car mon conjoint y était à ce moment là) ils avaient de bonnes offres au niveau du taux mais sur 15 ans... On ne pouvait pas se permettre des mensualités trop élevées donc il nous fallait plutôt des offres intéressantes sur 20 ans... ;)

Au final, il n'y a qu'au CME qu'on nous a proposé une enveloppe à 0% + une enveloppe à 3% car c'était ma banque depuis plusieurs années et j'avais cumulé des points sur un compte + une dernière enveloppe pour combler le crédit à 4,15%.

Au final, on arrive à un taux moyen de 3,7% sur la totalité de notre crédit (assurances incluses).

Et surtout, plein de petits "trucs" dans le contrat qui nous paraissaient plus honnêtes : par exemple, remboursement anticipé sans frais, possibilité de changer les montants et la durée du prêt gratuitement quand c'est pour le raccourcir, 2 fois gratuites pour l'allonger, et d'autres conditions qui paraissaient bien moins "arnaque" que dans les autres banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l arnaque le cme qui nous obligeait a mettre 100% sur chaque tête alors qu on voulait fzire 20/80 !

Taux a 4,50 en septembre 2011 ! Alors que la courtière nous a trouve ai crédit foncier a 3,80 et 4.10 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la souscription de mon premier prêt en 2006, puis lors de son rachat en 2013, c'est le courtier qui, à chaque fois, nous a déniché les offres les plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois du côté de la CASDEN et de la MGEN...

Nos deux courtiers négocient avec les deux. Il ne faut pas regarder le taux mais le remboursement final mensuel et le coût global du crédit !

Euh, ça ne revient pas au même ? Plus le taux est élevé plus le coût global du crédit sera élevé, non ?

C'est ce que je pensais aussi mais en faisant le tour des banques cet hiver pour notre achat... on s'est aperçus que ce n'était pas synonyme en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info le prét à taux 0% n'est valable en 2014 que sur: un premier achat, un des acheteurs à moins de 30 ans, sur un achat de neuf BBC ou assimilé (genre du très ancien à rénover entièrement) et il faut que toutes les conditions soient réunies sinon c'est kékette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, les banques ne peuvent plus imposer leurs assurances, pensez à comparer et aller voir ailleurs ;) (et pas que la mgen qui est chère aussi). Le plus interessant est l'assurance sur le capital restant dû et non sur le capital inital. Au moment de notre achat, le cme proposait une assurance hors de prix.

Ici, prêt banque postale (montage particulier avec un prêt sur 15 ans et un sur 25 ans), et assurance maaf, 100% sur chaque tête (sans ça, s'il arrive un truc à l'un des 2, l'autre est dans une mouise totale, vu notre endettement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi 100% sur chaque tête, c'est un coût supplémentaire c'est certain mais si l'un des 2 s'en va... c'est juste pas gérable.

Par contre on a eu le choix pour l'assurance, on aurait pu demander 50% sur chacun, on avait les 2 formulaires en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, les banques ne peuvent plus imposer leurs assurances, pensez à comparer et aller voir ailleurs ;) (et pas que la mgen qui est chère aussi). Le plus interessant est l'assurance sur le capital restant dû et non sur le capital inital. Au moment de notre achat, le cme proposait une assurance hors de prix.

Ici, prêt banque postale (montage particulier avec un prêt sur 15 ans et un sur 25 ans), et assurance maaf, 100% sur chaque tête (sans ça, s'il arrive un truc à l'un des 2, l'autre est dans une mouise totale, vu notre endettement).

Par curiosité, l'assurance maaf, c'est à quel % ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction de l'âge et du sexe mais j'avais 26 ans et de mémoire, ça faisait 0,07% pour le prêt sur 15 ans et 0,11% pour le prêt sur 25 ans, sur le capital restant dû bien sûr (pour un 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction de l'âge et du sexe mais j'avais 26 ans et de mémoire, ça faisait 0,07% pour le prêt sur 15 ans et 0,11% pour le prêt sur 25 ans, sur le capital restant dû bien sûr (pour un 100%)

Wow ! C'est sûr que c'est plus intéressant que la mgen ou le cme.

T'as été obligé d'aller chez eux par la suite ?

Edit : j'ai fait une simulation chez eux : on est trop vieux, trop de manutention pour mon homme et ancienne fumeuse pour moi, ça booste le taux ! Au total, ça coûte plus que ce que propose le cme.

Mais c'était à comparer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...