Aller au contenu

Remplacement une semaine en CP


fantometteuh

Messages recommandés

Bonjour,

ZIL pour la première fois cette année, je vais avoir toute la semaine prochaine des CP (dernière semaine avant les vacances). Et je ne sais pas bien quoi leur proposer.

Pour tous les autres niveaux, je m'en sors sans trop de souci (j'ai eu tous les autres niveaux d'élem, et pour la mater je me sers beaucoup du matériel présent en classe). Mais pour les CP! Je n'ai jamais eu ce niveau sur la durée, seulement 1 ou 2 jours cette année.

Je trouve ça vraiment compliqué de remplacer en CP, car suivant la méthode de lecture, les sons étudiés changent.

Bref, auriez-vous des idées d'activités à leur proposer le premier jour? Je pense donner des "copie et dessine" de Zaubette, mais pour le reste, je sèche. Et je sais que cette classe est un peu remuante, donc j'aimerais arriver avec quelque chose de cadré, pour qu'il n'y ait pas de flottements.

Voilà, je vous remercie par avance si vous avez des pistes à me proposer.

Bon week-end (et bonnes vacances à la zone C!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture et les maths il y a sûrement une méthode. Le plus simple c'est de continuer le travail sur ces fichiers je trouve.

Après en DDM, EPS, Arts visuels ect, trouve un petit truc à mener sur la semaine.

Tu n'as pas plus d'infos du titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vu le message de la secrétaire en rentrant chez moi hier à 18h, donc aucune info.

En fait c'est le premier jour qui me pose problème, une fois que je saurai où ils en sont, je verrai où aller.

Mais je ne me vois pas faire de la lecture de la méthode sans avoir eu le temps de me pencher avant sur la démarche de celle-ci.

Merci quand même pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-leur un travail bateau" (copie et illustre, coloriage magique) pour te donner le temps de consulter la méthode, ou bien, tant pis, fais une révision pour la première demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final c'est ce que je vais faire.

J'ai préparé une journée "bateau" au cas où il n'y ait rien d'exploitable de suite en classe, et je verrai lundi soir pour la suite.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...