ronue Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, Demain soir a lieu une réunion avec les parents de mes élèves. Il s'agit d'une réunion pour faire un bilan en milieu de parcours. Je vais aussi transmettre lors de cette réunion le livret des évaluations de mi-CP avec une fiche récapitulative pour chaque enfant avec des observations dans chaque item français et maths. Avec cette classe (ainsi que celle de mon collègue), enfants de 2007, il y a beaucoup de problèmes de comportement (bagarres, vols, détérioration de matériels: livres, stylos ...). Ainsi que de grandes difficultés de concentration et d'attention. Mon problème: Soulèveriez-vous cet état de fait lors de la réunion ou non ? Ma crainte: que la réunion se transforme en règlements de compte avec les parents des enfants (6 ou 7 ) incriminés ou une remise en cause de mon autorité. Qu'en pensez-vous ?
mamiebrossard Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'en parlerai mais sans donner de noms : juste indiquer que cette classe est très agitée, manque de concentration et que cela pénalise les apprentissages !
cquinette Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai le même profil de CP: incapables de se taire, très agités toute la journée, peu voire pas à l'écoute du coup toujours en train de me solliciter, même quand je travaille avec les CE1. La rencontre avec les parents a été faite individuellement, ainsi j'ai pu aborder avec chacun les pb de comportement de leur enfant... mais cela n'a servi à rien: "c'est comme ça depuis la maternelle..."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant