Fabylili Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 Merci à tous pour vos précieux conseils !!!!
schwa Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour. J'ai une question pour les sorties à la journée. Comme il y a le temps de midi, il faut que je demande l'autorisation aux parents c'est bien ça ? Mais s'ils refusent ? Du coup les 5h30 de classe obligatoires comprises dans les 7h de sortie, c'est tant pis ? Dans le mot j'informe de la sortie et je demande s'ils autorisent leur enfant à sortir c'est bien ça ? Et autre question : j'ai une autre sortie théâtre. On va présenter notre "show" devant d'autres classes du département étant aussi inscrites au projet THEA (occe). Mais du coup on ne sait pas vraiment combien de temps ça va durer. La responsable pense qu'on partira à 15h30 (mais elle dit que parfois certaines classe sont rapides et repartent plus tôt). Du coup je suis un peu embêtée car le car de ramassage scolaire passe à 16h à l'école. Et si on finit effectivement à 15h30, on ne sera pas à l'heure pour le car. Du coup j'aurais bien prévenu le chauffeur ainsi que les parents pour leur dire qu'on sera peut-être en retard. Mais si finalement on arrive à l'heure. Je fais quoi ? Je mets les enfants dans le bus et j'appelle tous leurs parents pour dire que finalement ils sont dans le bus ? Ou tant pis je les laisse à la garderie ? Ou je ne dis rien à personne et je prie pour qu'on soit à l'heure ?
Tinsel Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Schwa tu ne peux pas dire à la personne qui s'occupe de la rencontre que vous devez impérativement partir à telle heure (pour votre ramassage) et puis voilà. Sinon pour ta sortie tu fais un mot: tel jour nous irons à tel endroit en bus, de telle heure à telle heure. Je soussigné..... autorise mon enfant..... à participer à la sortie du tel jour. Signature des parents.
cm88 Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour. J'ai une question pour les sorties à la journée. Comme il y a le temps de midi, il faut que je demande l'autorisation aux parents c'est bien ça ? Mais s'ils refusent ? Du coup les 5h30 de classe obligatoires comprises dans les 7h de sortie, c'est tant pis ? Dans le mot j'informe de la sortie et je demande s'ils autorisent leur enfant à sortir c'est bien ça ? Et autre question : j'ai une autre sortie théâtre. On va présenter notre "show" devant d'autres classes du département étant aussi inscrites au projet THEA (occe). Mais du coup on ne sait pas vraiment combien de temps ça va durer. La responsable pense qu'on partira à 15h30 (mais elle dit que parfois certaines classe sont rapides et repartent plus tôt). Du coup je suis un peu embêtée car le car de ramassage scolaire passe à 16h à l'école. Et si on finit effectivement à 15h30, on ne sera pas à l'heure pour le car. Du coup j'aurais bien prévenu le chauffeur ainsi que les parents pour leur dire qu'on sera peut-être en retard. Mais si finalement on arrive à l'heure. Je fais quoi ? Je mets les enfants dans le bus et j'appelle tous leurs parents pour dire que finalement ils sont dans le bus ? Ou tant pis je les laisse à la garderie ? Ou je ne dis rien à personne et je prie pour qu'on soit à l'heure ? Pour la 1ère question, tu fais simplement un mot qui décrit l'activité et le lieu, les modalités du repas etc, puis en dessous, tu fais remplir : Je soussigné(e)... responsable légal de l'enfant ...... l'autorise à participer à la sortie éducative à LIEU, telle date, de ... h à ...h. Signature des parents : En général, ils signent tous. Si un parent n'autorise pas, son enfant soit être pris en charge par une autre classe. Pour ta 2ème question, perso, je ne participerais pas à une action si je ne sais pas exactement à quelle heure on peut rentrer. Donc mieux vaut anticiper et ne pas compter sur des prières lol (et tu peux pas te mettre dans un état de stress pas possible pour appeler les parents à la dernière minute, t'imagines le stress): comment rejoignez-vous l'école depuis le lieu du show ? Si c'est à pieds, eh ben vous partez en avance, tant pis si le show n'est pas terminé. Si c'est avec un bus, vous partez du show pour rejoindre le bus et être de retour à l'école avant 16h pour qu'ils ne ratent pas le bus de l'école. Maintenant, si le bus de 15h30 doit transporter aussi une autre classe, appelle le transporteur qui te dira quelle école c'est, et appelle l'école pour vous mettre d'accord sur l'heure de départ du show. Dans l'école de mon fils, ça arrive qu'on doive les récupérer ailleurs qu'à l'école, mais ça reste dans le village et pas loin donc pas de souci majeur dans ces cas-là, mais les faire se déplacer dans une autre ville, je trouve que c'est bof.
schwa Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 En fait c'est une rencontre entre plusieurs classes du département qui participent au projet théâtre. Des comédiens sont venus à l'école pour nous aider à monter notre petit spectacle. On est 4 classes par journée à aller à Montauban. C'est l'aboutissement de toutes nos préparations. Je pars avec une autre école pour que le transport coûte moins cher. Du coup retour plus tôt difficile peut-être. Enfin je vais voir avec la collègue qui sera avec moi ce jour-là si on peut partir avant. Et demander à l'organisatrice si nos deux classes peuvent passer en tout premier pour qu'on parte pas trop tard. Je lui ai déjà demandé si elle pensait qu'on finirait vraiment à 15h30 mais elle ne m'a pas répondu. Faut attendre la fin des vacances je suppose ! Bon, il reste toujours le cas où on part bien à 15h30 mais souci sur la route et on n'arrive jamais ! Faudra que je prévienne dans tous les cas le chauffeur du bus de ramassage pour qu'il nous attende si on a 5 minutes de retard (de toute façon il a l'habitude, je sors toujours à la bourre ! :-D) Merci pour vos réponses !! Et pour en revenir à la question initiale sur les sorties. Si un parent dit non pour la sortie à la journée mais que toute l'école part, le parent doit garder lui-même son enfant ? Ou il faut que je négocie avec l'école pas trop loin pour le garder ? (je doute que le cas se présente mais on sait jamais !). Enfin, question bête : pour le midi, les enfants mangeant à la cantine ont le repas transformé en picnic. Les autres doivent amener. Est-ce que je dois prévoir un sandwich de plus au cas où la famille du gamin a oublié/n'a pas assez de sous pour lui payer un sandwich ? Ou on fait avec les moyens du bord à l'arrivée en partageant les trucs des autres ?
cm88 Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 En fait c'est une rencontre entre plusieurs classes du département qui participent au projet théâtre. Des comédiens sont venus à l'école pour nous aider à monter notre petit spectacle. On est 4 classes par journée à aller à Montauban. C'est l'aboutissement de toutes nos préparations. Je pars avec une autre école pour que le transport coûte moins cher. Du coup retour plus tôt difficile peut-être. Enfin je vais voir avec la collègue qui sera avec moi ce jour-là si on peut partir avant. Et demander à l'organisatrice si nos deux classes peuvent passer en tout premier pour qu'on parte pas trop tard. Je lui ai déjà demandé si elle pensait qu'on finirait vraiment à 15h30 mais elle ne m'a pas répondu. Faut attendre la fin des vacances je suppose ! Bon, il reste toujours le cas où on part bien à 15h30 mais souci sur la route et on n'arrive jamais ! Faudra que je prévienne dans tous les cas le chauffeur du bus de ramassage pour qu'il nous attende si on a 5 minutes de retard (de toute façon il a l'habitude, je sors toujours à la bourre ! :-D) Merci pour vos réponses !! Et pour en revenir à la question initiale sur les sorties. Si un parent dit non pour la sortie à la journée mais que toute l'école part, le parent doit garder lui-même son enfant ? Ou il faut que je négocie avec l'école pas trop loin pour le garder ? (je doute que le cas se présente mais on sait jamais !). Enfin, question bête : pour le midi, les enfants mangeant à la cantine ont le repas transformé en picnic. Les autres doivent amener. Est-ce que je dois prévoir un sandwich de plus au cas où la famille du gamin a oublié/n'a pas assez de sous pour lui payer un sandwich ? Ou on fait avec les moyens du bord à l'arrivée en partageant les trucs des autres ? Si un parent n'autorise pas (j'en doute!), tiens-la informé que toute l'école part et qu'aucune autre maîtresse ne pourra le prendre en charge, rien d'autre (à lui d'en tirer la conclusion qu'il devra se débrouiller pour garder son enfant). Pour le sandwich, tu n'es tenue à rien, fais comme tu as envie, c'est vrai que c'est toujours pratique d'avoir quelque chose à donner à celui qui a oublié le sien. Ils sont généreux entre eux pour se filer des chips etc Pour le bus, vu que vous partez l'école entière, le bus de 16h va bien vous attendre jusqu'à 16h10 j'imagine ! Préviens-le !
Maïs Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Et pour en revenir à la question initiale sur les sorties. Si un parent dit non pour la sortie à la journée mais que toute l'école part, le parent doit garder lui-même son enfant ? Ou il faut que je négocie avec l'école pas trop loin pour le garder ? (je doute que le cas se présente mais on sait jamais !). Enfin, question bête : pour le midi, les enfants mangeant à la cantine ont le repas transformé en picnic. Les autres doivent amener. Est-ce que je dois prévoir un sandwich de plus au cas où la famille du gamin a oublié/n'a pas assez de sous pour lui payer un sandwich ? Ou on fait avec les moyens du bord à l'arrivée en partageant les trucs des autres ? Non, tu ne peux pas négocier avec une autre école pour garder un élève qui ne viendrait pas à la sortie.L'enfant n'étant pas inscrit dans cette autre école, il ne peut pas y passer la journée . Pas besoin de prévoir un repas en plus , au cas où , vous partagerez. C'est ta première sortie ?
schwa Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Ce n'est pas ma première sortie mais première fois que c'est moi qui organise et que je pars seule ! Je n'ai jamais fait de papier d'autorisation, tout ça et jamais fait attention quand la directrice me faisait passer un mot à coller. Du coup maintenant que c'est à moi de faire tout ça, oups ! C'est un peu comme quand on va chez un ami et qu'on ne connait pas la route. S'il vient nous chercher on lui fait confiance et on discute, on ne regarde pas le chemin. Mais quand il faut refaire le chemin tout seul on est bien embêté car on n'était pas attentif ! Pour la négociation avec une autre école, je posais la question car l'an dernier on avait pensé faire une mini-classe découverte mais comme ma collègue avait 3 PS on avait demandé à l'inspection comment faire puisque personne à l'école pour les garder et on nous avait dit de voir avec l'école voisine pour accueillir les 3 petits (bien que ce ne fut pas nécessaire car les parents les auraient gardés à la maison, mais c'était pour le côté officiel qu'elle nous avait dit de faire comme ça).
Lison Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai une maman qui refuse systématiquement, j'envisage d'ailleurs de ne pas la prévenir pour les prochaines sorties sur temps purement scolaire
dada Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai une maman qui refuse systématiquement, j'envisage d'ailleurs de ne pas la prévenir pour les prochaines sorties sur temps purement scolaire Tu as raison, tu te mettrais en faute...
Messages recommandés