laurence93 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai une maman qui refuse systématiquement, j'envisage d'ailleurs de ne pas la prévenir pour les prochaines sorties sur temps purement scolaire Tu as raison, tu te mettrais en faute... Ben non... Ou alors j'ai mal compris ce que dit Boilasson. Sur temps scolaire, on est tenu d'informer les parents, c'est en ne les informant pas qu'on serait hors cadre.
dada Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai une maman qui refuse systématiquement, j'envisage d'ailleurs de ne pas la prévenir pour les prochaines sorties sur temps purement scolaire Tu as raison, tu te mettrais en faute... Ben non... Ou alors j'ai mal compris ce que dit Boilasson. Sur temps scolaire, on est tenu d'informer les parents, c'est en ne les informant pas qu'on serait hors cadre. Non non tu as bien compris Boilasson et moi aussi, c'était de l'ironie pure.
schwa Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 J'ai eu deux refus pour la sortie de demain ! Rho ! Le pire c'est que ce sont les enfants qui ne voulaient pas du coup les parents ont refusé ! Prochaine sortie à la journée : notre représentation "théâtrale" qui sera filmée. J'ai peur que certains parents disent ok pour la sortie mais non pour que l'enfant soit filmé.. Du coup quoi ? Il ne monte pas sur scène ? Je lui mets un masque ? J'ai bien précisé dans le mot que le dvd irait dans la classe seulement mais... J'hésitais aussi à demander l'autorisation pour ça car en début d'année ils ont tous dit oui pour que leurs enfants soient pris en photo, etc. Mais il suffit que je demande pas pour qu'ils crient au scandale non ?
Moustache Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Je ne demande pas d'autorisation aux parents quand il s'agit d'un travail pédagogique. Si tu es certaine que le film ne sera d'aucune manière diffusé, mais juste vu en classe avec les enfants, à des fins péda.... perso, je me passerais d'une demande d'autorisation. Peut-être une information en expliquant pourquoi les enfants sont filmés et en précisant que le film sera effacé après utilisation en classe.
schwa Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 En fait toutes les classes inscrites au projet seront filmées et le tout formera un seul film. Donc des "étrangers" verront leurs enfants. Et je crois qu'on est censé vendre le dvd aux parents aussi pour qu'ils aient un souvenir. Du coup je change quand même mon mot ? Je mets juste que le spectacle sera filmé ? Je voulais mettre un truc du genre ce ne sera pas rendu public ou ne sera pas vu par le grand public. Mais je pense qu'ils vont croire qu'ils ne pourront pas acheter le film. Alors que si (je pense).
Moustache Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 là, ça change tout, ton DVD sera diffusé, il faut donc l'accord des parents, et expliquer ce que vous voulez faire. Si vous le vendez, vous ne savez pas si un parent n'aura pas l'idée de mettre le film sur You Tube pour que Tatie d'Anatolie ou Tonton du Maghreb puissent voir le petit chéri danser ! Tu demandes une autorisation claire : J'autorise mon enfant.... à être filmé dans tel cadre. Et tu ne t'avances pas pour la vente, tu peux simplement dire que le film leur sera proposé à la fin de l'année. tu restes vagues, tu n'indiques ni support, ni vente, le temps que vous vous mettiez d'accord, ça peut être un DVD qui circule (DVD de prêt par exemple, sans qu'il soit nécessairement vendu...)
Lison Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 J'ai une maman qui refuse systématiquement, j'envisage d'ailleurs de ne pas la prévenir pour les prochaines sorties sur temps purement scolaire Tu as raison, tu te mettrais en faute... Ben non...Ou alors j'ai mal compris ce que dit Boilasson. Sur temps scolaire, on est tenu d'informer les parents, c'est en ne les informant pas qu'on serait hors cadre. Non non tu as bien compris Boilasson et moi aussi, c'était de l'ironie pure. En temps normal, j'informe cette maman, ce qui me demande des trésors d'énergie vu qu'elle ne vient jamais à l'école, que le gamin oublie toutes ses affaires, que les frères et soeurs ne transmettent jamais les mots/les messages/le cahier (il reste au fond du sac de bibliothèque jamais ouvert, ou au fond du cartable des grands). Là, je vais l'informer comme tous les autres en mettant un mot dans le cahier, et s'il n'arrive pas à sa destinataire, bah c'est dommage
Messages recommandés