Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose des questions sur les évaluations trimestrielles en CM.

Evaluez-vous toutes les notions vues dans le trimestre ? depuis le début de l'année ? Seulement certaines ?

Demandez-vous aux enfants de réviser les leçons en les ciblant ou alors est-ce que vous les prévenez uniquement qu'ils auront une évaluation en grammaire par exemple ?

Merci

Posté(e)

Je ne fais pas d'évaluations trimestrielles pour plusieurs raisons :

- je fais un livret par période et non par trimestre.

- j'évalue au fur et à mesure que les séquences sont terminées.

Posté(e)

Je ne fais pas d'évaluations trimestrielles non plus, j'évalue quand je suis arrivé au bout d'une séquence.

Posté(e)

idem évaluations au fur et à mesure

Posté(e)

J'évalue aussi en fin de séquence... Je rends les livrets 4 fois dans l'année, en gros : sept à nov , déc & janv, fev & mars, avril à juin. Il se peut qu'il y ait plusieurs évaluations de la même matière pour une période donnée et parfois pas du tout aussi... Rien n'est figé quoi...

Posté(e)

Je ne fais pas d'évaluations trimestrielles pour plusieurs raisons :

- je fais un livret par période et non par trimestre.

- j'évalue au fur et à mesure que les séquences sont terminées.

Même fonctionnement que toi

En plus j'ai un peu modifié mes "périodes", c'est à dire que j'arrête souvent deux semaines avant les vacances pour avoir le temps de faire mes livrets sans être dans l'urgence.

avant j'allais jusque la veille des vacances et je passais ma nuit à faire les bulletins (n'importe quoi!!!), là je me suis inspirée du fonctionnement collège.

Du coup, j'ai plutôt 4 périodes que 5, bref je fais un peu en fonction du calendrier, du nombre d'évaluations qu'il y a eu dans la période ...

Posté(e)

Bonsoir,

Dans notre école nous rendons un bulletin par trimestre. Mais, je ne fais pas d'évaluations trimestrielles. J'évalue très régulièrement par plan de travail ou cahier d'exercices et un bilan de fin période en français, toutes les quinzaines en maths (Cap maths). Des fois cela peut être plus espacé, tout dépend des notions comme les fractions et les nombres décimaux qui sont très longues à mettre en place.

Pour les notions évaluées, il y a un peu de tout : les méthodes que j'ai choisies sont spiralaires donc je réévalue régulièrement des notions. Ce qui permet à certains de voir leurs progrès.

Posté(e)

Je ne fais pas d'évaluations trimestrielles non plus, j'évalue quand je suis arrivé au bout d'une séquence.

+1