Aller au contenu

Classe de découverte obligatoire?


katarinabellachichi

Messages recommandés

Ce qui est désolant , c'est qu'en cas de mouvement, on se voit ennuyer dans notre choix à cause de ce genre de " projet " , alors que notre travail , c'est enseigner ! Arriver dans une école avec déjà une friction , une tension à ce niveau , c'est .......

En plus, avec la réforme, notre choix sera aussi imposé par les horaires de l'école ...... Les écoles avec des pauses méridiennes interminables , avec des classes de découvertes ou autres ... Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous en connaissez bp qui avant de faire ses vœux appelle les écoles pour connaître le projet d école !!!

Jamais entendu dire qu il fallait se renseigner !!!

Et puis le projet d école est valable sur 3 ans !!!! Donc y'a moyens de passer outre la classe découverte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vraiment l'avis d'Abel

Pourquoi ne pas aller voir l'IEN ?

Nous ne sommes plus des élèves "victimes" qui hésitons entre la peur d'être punis par le "maître d'école" et le dos rond face à notre bourreau.

Certains oublient d'agir en adulte et restent éternellement des acteurs impassibles au sein d'une cour d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me sidère...

Si j'ai bien compris, si ce type de poste n'est pas pourvu au 1er mouvement, un enseignant peut obtenir ce poste au 2ème mouvement en faisant des vœux de secteur et on ferait pression pour qu'il parte en classe de découverte...

On marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me sidère...

Si j'ai bien compris, si ce type de poste n'est pas pourvu au 1er mouvement, un enseignant peut obtenir ce poste au 2ème mouvement en faisant des vœux de secteur et on ferait pression pour qu'il parte en classe de découverte...

On marche sur la tête...

La pression, ça se boit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous en connaissez bp qui avant de faire ses vœux appelle les écoles pour connaître le projet d école !!!

Jamais entendu dire qu il fallait se renseigner !!!

Et puis le projet d école est valable sur 3 ans !!!! Donc y'a moyens de passer outre la classe découverte !!

Dans les départements où j'ai exercé, il est écrit "école à projet spécifique" dans le cahier des postes. Donc là, on a plutôt intéret à téléphoner. Une amie a eu un poste dans une école, elle n'avait pas fait attention à cette mention, et elle s'est retrouvée "obligée" de faire du PIDAPI dans sa classe, même après avoir bataillé pour ne pas le faire. L'IEN, les syndicats et ses collègues lui ont dit que c’était bien écrit dans le cahier des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'est pas ton ami ? :wink:

Les vieux, on n'y pense pas toujours. ;)

Pour revenir au sujet, il existe des écoles "à profil" (Freinet ou anglais renforcé par exemple dans mon département). Elles sont clairement signalées et ne changent pas les obligations de service. Rien à voir avec l'école de Katarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneuse aussi pour la définition de PIDAPI, un peu de culture ça ne fait de mal à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...