Nadikaah Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 En gros, si j'ai bien compris (mais je suis certaine qu'on me corrigera si je me trompe ), avec Pidapi, chaque élève travaille sur ce qu'il veut en français et en maths et se fait évaluer quand il est prêt. Il passe des ceintures qui équivalent à des compétences. Ainsi, on peut vraiment différencier. En revanche, pour les temps de regroupement collectif autour d'une même notion, ça me semble un peu plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del150409 Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 Ce n'st pas travailler ce qu'il veut mais ce qui est le plus intéressant pour lui à un temps précis (plan de travail...) en général tu fais peu de regroupement collectif mais des ateliers de découverte ou de besoin. PIDAPI n'est pas une méthode mais un outil d'évaluation en général associé à des pratiques de classe coopératives . Moi, j'aime bien PIDAPI (mais pas que ça ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 J'étais sûre que quelqu'un passerait par là et expliquerait mieux que moi, merci guiPée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2014 Refiler les problèmes au dernier arrivé, je n'appelle pas ça être gentil. Finalement , vu sous cet angle, oui. Pas gentilles, bouh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Polythene Pam Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 Refiler les problèmes au dernier arrivé, je n'appelle pas ça être gentil. Finalement , vu sous cet angle, oui. Pas gentilles, bouh! C'est comme la répartition des classes en fin d'année, ça peut vite tourner à la foire d'empoigne, et le dernier arrivé, même s'il est novice, se retrouvera avec le double niveau avec les boulets/les CP/les CM2/tout ça à la fois, super la solidarité et l'empathie.... Perso, j'accepterais des doubles, des triples niveaux, mais j'ai un peu de bouteille..... Pour en revenir à cette équipe et à sa directrice qui parle fort, j'adorerais vraiment y être, juste une fois, pour rire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Akouvi Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 Pour avoir connu une personne comme ça, au quotidien ce n'est pas facile de lutter contre l'intimidation...ce qui nous avait aidés, c'est de se soutenir dans l'équipe pendant les conseils. En faisant front lors de tout désaccord...pas facile de prendre position pour se faire menacer seul devant les autres... J'ai fui en tentant le mouvement tous les ans...la situation était connue en dehors de l'école, j'aurais dû avoir le courage de m'en plaindre, ce que j'aurais fait si j'avais voulu rester tout prix Courage pour finir l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rowena Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Tu es nommé sur un poste et pas une classe. Quand tu as choisi cette école tu n'as pas choisi une classe précise. Cela m'est arrivé quand je suis arrivée dans ma nouvelle école où je devais avoir un Ce2 après des changements de dernière minute CM2 avec 18 jours de classe de neige! J'ai demandé un échange de service avec une collègue car ce problème s'était déjà produit avec une collègue avec bébé. Lors de mon inspection l'année d'après l'inspecteur m'a demandé si j'avais subi des pressions pour m'obliger à partir: cela n'était pas le cas. Il a précisé qu'une classe découverte est inscrit au projet d'école, soit, mais que cela était avant tout un projet de classe dont seule la titulaire est responsable. Si il y a arbitrage tu peux défendre ton projet de classe( bon , il faut mieux contrer avec un bon projet de classe avec des sorties pour que les parents d'élèves ne se sentent pas lésés). Les inspecteurs n'aiment pas les projets plaqués sans réel sens pour la classe...et tes intérêts... Et son intérêt à elle est-il pour le bien de tes élèves ou pour diminuer le coût de départ. Sache tout de même que certains séjours mettent à la disposition des enseignants des animateurs qui gèrent les enfants après 19h jusqu'au matin. Cela permet de se reposer... Pour les collègues avec enfants (pas trop jeune) il y a possibilité d'emmener ses enfants, nous le faisons dans l'école avec tarif réduit ou gratuité. Bon courage car cela peut être difficile de ne pas céder à la pression surtout quand on vit une période difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caro297 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je n'imagine même pas qu'on m'oblige à partir si je ne le veux pas. Si je faisais garder mes enfants, ce ne serait pas pour partir avec mes élèves mais pour partir en vacances (en vraies vacances!) avec mon conjoint!!! Bon courage pour continuer à refuser. J'ai déjà eu une directrice abusant de "son pouvoir", c'est difficile de venir travailler sereinement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2014 Je viens donner des nouvelles en cette fin d'année qui approche. La classe de découverte se fera avec un enseignant volontaire qui n'aura pas la classe en question. De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt pédagogique, c'est juste une colonie de vacances, mais bon.. Moi, je pars de cette école alors cela ne me concerne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 20 juin 2014 Partager Posté(e) 20 juin 2014 Je viens donner des nouvelles en cette fin d'année qui approche. La classe de découverte se fera avec un enseignant volontaire qui n'aura pas la classe en question. De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt pédagogique, c'est juste une colonie de vacances, mais bon.. Moi, je pars de cette école alors cela ne me concerne plus. Partir avec une autre classe que la sienne ? Mouais. Alors soit ce volontaire est hyper brieffé sur le projet et là la sortie peut présenter un intérêt pédagogique, soit c'est de la pure colo, comme tu le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2014 Je viens donner des nouvelles en cette fin d'année qui approche. La classe de découverte se fera avec un enseignant volontaire qui n'aura pas la classe en question. De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt pédagogique, c'est juste une colonie de vacances, mais bon.. Moi, je pars de cette école alors cela ne me concerne plus. Partir avec une autre classe que la sienne ? Mouais. Alors soit ce volontaire est hyper brieffé sur le projet et là la sortie peut présenter un intérêt pédagogique, soit c'est de la pure colo, comme tu le dis. Aucun projet pédagogique car c'est l'enseignante des tt petits qui partira avec les CM2 avec qui elle n'aura aucun échange dans l'année. Elle a juste cédé à la pression parce qu'il en fallait une. Lamentable, très très contente de m'en aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 J'espère que tu seras mieux dans ta nouvelle école. Les collègues, ça y fait ENORMEMENT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant