Aller au contenu

Classe de découverte obligatoire?


katarinabellachichi

Messages recommandés

Et les parents qui téléphonent quotidiennement au centre pour tout et rien, vous avez eu ?

J'ai eu une famille qui a souhaité qu'on leur ramène leur fils deux jours avant les autres pour un motif futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves avaient leur portable le soir de 18 h à 19 h, (ordre de la directrice) et ils se plaignaient à leurs parents pour des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la directrice allait se faire voir sur ce coup ? En quoi est-elle en mesure de donner des ordres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la directrice allait se faire voir sur ce coup ? En quoi est-elle en mesure de donner des ordres ?

+ 1 !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la directrice allait se faire voir sur ce coup ? En quoi est-elle en mesure de donner des ordres ?

C'est le problème de toutes ces longues années de dévouement des professeurs, on le paie maintenant. "Il y a tjs eu la kermesse, la classe de découverte, et l'an dernier , ils emmenaient leur téléphone et bla bla bla..."

Les parents nous bouffent et bien souvent, on cède pour ne pas être en guerre perpétuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on leur a ouvert les portes de l'école parce qu'ils n'étaient pas assez écoutés mais ceux qui ont eu cette idée ne s'attendaient sûrement pas à cette dérive !

Souvent, et particulièrement quand j'entends les préchi-précha de la FCPE, je repense à ma maman qui nous a accompagnés toute notre enfance jusqu'au lycée (et vu mon grand âge, ça date ! :clown: ) et n'a jamais eu l'impression d'être évincée de l'école.

Mais c'est vrai qu'elle ne s'occupait pas de notre simple petit confort et était plutôt toujours en première ligne pour défendre les classes menacées et lutter pour des ouvertures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Je suis passée dans bcp d'écoles qui vivaient souvent les questions des parents comme des remises en cause, qui n'acceptaient pas l'idée d'expliquer aux parents leurs choix de méthodes, qui stressaient quand je faisais participer les parents à les ateliers de science ou assister aux exposés (quand les collègues n'essayaient pas carrément de m'en dissuader)...

On a encore énormément de progrès à faire en termes d'ouverture et plus j'ouvre ma classe, moins j'ai dd soucis avec des parents sur protecteurs ou intrusifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ceci dit, l'idée même sinon puisse m'imposer de partir en classe de découverte m'insupporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu aussi cette année : un gamin qui n'avait pas de pique-nique le jour du départ (rien même pas d'eau alors que les températures étaient caniculaires) avec comme explication : que le week-end avait été chargé (pas comme si ils savaient depuis le début de l'année la date du départ) :getlost:

Par contre, contrairement à vous, on a eu pas mal de remerciements après : peut-être parce qu'ils savent que les classes découvertes ne se font pas chaque année (la dernière avant celle de cette année était il y a 4 ou 5 ans ....)

Mais on a eu aussi notre lot de questions stupides :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Je suis passée dans bcp d'écoles qui vivaient souvent les questions des parents comme des remises en cause, qui n'acceptaient pas l'idée d'expliquer aux parents leurs choix de méthodes, qui stressaient quand je faisais participer les parents à les ateliers de science ou assister aux exposés (quand les collègues n'essayaient pas carrément de m'en dissuader)...

On a encore énormément de progrès à faire en termes d'ouverture et plus j'ouvre ma classe, moins j'ai dd soucis avec des parents sur protecteurs ou intrusifs.

Tout est question du motif permettant l'ouverture des classes !

Et encore une fois, autrefois, du temps de mon enfance en tous cas, l'école n'était pas si fermée que ça. Des parents participaient déjà à des ateliers, accompagnaient des sorties, ...

Par contre, aucun ne se permettait d'eng... un enseignant ayant emmené son enfant en sortie ou en voyage pour des broutilles (histoire de sandwiches ou de vêtements non donnés par exemple) ou demandé des énormités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a changé,

C'est vrai que les parents sont moins soumis devant le maître d'école.

Je trouve quand même que, à l'époque de mes parents, la relation parents-profs était très déséquilibrée, et que ce n'était pas très sain.

Aujourd'hui, il faut qu'on trouve le juste équilibre d'une relation entre adultes sans qu'aucun des deux ne se sente supérieur à l'autre.

Ce n'est pas facile. Il faut qu'on essaye de tirer ensemble dans le même bon sens.

J'ai eu aussi affaire à des parents "gravos". Il y a 50 ans, ça n'existait pas, jamais un parent n'aurait pu me parler comme cela. Pour moi c'est un "effet de bord", pas très agréable, du nécessaire rééquilibrage de nos relations parents-profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...